-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2504
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Remington Police Empty Le Remington Police

Dim 19 Juin - 12:39
J'ai tout récemment publié un post sur le Colt Police 1862, et pour ne pas oublier la concurrence, je vous présente aujourd'hui le Remington Police Model, également à 5 coups en calibre .36,  avec au choix canon de longueur comprise entre 3 1/2 et 6 1/2 pouces, produit entre 1865 et 1873 à environ 18 000 exemplaires, soit quand même 30 000 de moins que on concurrent de chez Colt.

Cette arme présentait cependant un énorme avantage par rapport à ce dernier en ce sens qu'il suffisait d'acheter un nouveau barillet pour le convertir au tir à cartouches métalliques. Il suffisait en effet de sortir ce barillet, d'enlever son couvercle avant de la charger de 5 cartouches métalliques de calibre .38 et le tour était joué ! Et si on avait du mal à trouver des cartouches métalliques, on remettait le vieux barillet en place et on retrouvait le bon vieux revolver à percussion.

Fort de ce système, Remington a pendant un temps fourni ses modèles Pocket et Police avec les deux types de barillet.

Le Remington Police Reming55
Le modèle à percussion à canon de 4 1/2 pouces

Le Remington Police Reming56
Et la conversion aux cartouches métalliques en version nickelée, toujours à canon de 4 1/2 pouces - On voit de suite que l'arme a été dès sa production prévue pour le tir à cartouches métalliques car le voile du levier de chargement n'a pas la même forme que sur le modèle à percussion - On remarque la même différence sur les modèles Pocket à percussion ou cartouches

Il est à noter que le modèle Police ainsi que le modèle Belt présentent la particularité d'avoir les vis qui entrent par le côté droit de la carcasse, alors que les modèles Army, Navy et Pocket ont les vis qui entrent par le côté gauche. Pourquoi cette particularité ???
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8820
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le Remington Police Empty Re: Le Remington Police

Lun 20 Juin - 10:56



Magnifiques armes, ces petits Remington Pocket !
J'aime beaucoup. ( Je possède la réplique PN.)
Tu as bien de la chance de posséder ces deux exemplaires, car ils ne sont pas évidents à trouver (dans un bel état comme les tiens en tout cas !)

Y avait-il une raison pour la différence de voile du levier entre le modèle à percussion et celui à cartouches ?
Ou est-ce comme pour les visses un grand point d'interrogation ?
Je remarque d'ailleurs également que le levier de chargement sur l'exemplaire à cartouches métalliques (qui ne sert qu'à permettre le démontage) est aussi bien plus court que sur l'exemplaire cap and ball.

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2504
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Remington Police Empty Re: Le Remington Police

Lun 20 Juin - 11:34
Attention Steve à ne pas confondre le modèle Police avec le modèle Pocket. Dans ce post, je parle bien du modèle Police à 5 coups en calibre .36, alors que le Pocket est en calibre .31. Par ailleurs, le Pocket n'a pas de pontet

Il y a par ailleurs une nette différence de taille :

Le Remington Police Img_1911

Pour ce qui concerne la différence de levier de chargement entre modèle à percussion et modèle à cartouches métalliques, c'est effectivement pareil que le côté d'entrée des vis. Et il y a la même différence de leviers sur les Pockets.
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3359
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Remington Police Empty Re: Le Remington Police

Lun 20 Juin - 11:47
Merci pour cette présentation.
Juste une question : qu'en est-il du percuteur si on passe de caps & balls à cartouches métal ?
Le chien est à nez plat dans le 1er cas et il faut une pointe dans le second ?
Le "couvercle" contenait-il 5 petits percuteurs ?
LauCass
LauCass
Messages : 4033
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Le Remington Police Empty Re: Le Remington Police

Lun 20 Juin - 11:53
Magnifiques armes et belle présentation encore une fois.

Je suis également curieux de savoir pourquoi les vis sont du côté droit sur ce modèle, il y a très certainement une explication judicieuse même si ce n'est pas pour des raisons techniques.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2504
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Remington Police Empty Re: Le Remington Police

Lun 20 Juin - 12:21
Lone Rider a écrit:Merci pour cette présentation.
Juste une question : qu'en est-il du percuteur si on passe de caps & balls à cartouches métal ?
Le chien est à nez plat dans le 1er cas et il faut une pointe dans le second ?
Le "couvercle" contenait-il 5 petits percuteurs ?

Lone Rider, l'arme à cartouches métalliques est en .38 à percussion annulaire et il n'y a donc pas nécessité de modifier le chien qui vient frapper le bord du culot de l'étui. Le couvercle comporte 5 encoches pour laisser passer la tête du chien.


Dernière édition par Patibulaire le Lun 20 Juin - 13:13, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2504
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Remington Police Empty Re: Le Remington Police

Lun 20 Juin - 12:30
LauCass a écrit:Magnifiques armes et belle présentation encore une fois.

Je suis également curieux de savoir pourquoi les vis sont du côté droit sur ce modèle, il y a très certainement une explication judicieuse même si ce n'est pas pour des raisons techniques.

LauCass, malgré les ouvrages que j'ai concernant les Remingtons et ce que j'ai lu sur internet, je n'ai jamais pu trouver la moindre explication de ce changement de côté des vis ! C'est d'autant plus bizarre que les modèles Army, Navy, Belt Police et Pocket ont des mécanisme identiques et que, sur les deux modèles sortis en 1865, le Police et le Pocket, les vis entrent par le côté droit pour le premier comme sur le Belt alors que sur le second, on est revenu aux vis entrant par la gauche comme sur les Army et Navy.

Et pour ce qui concerne le voile des leviers de chargement, vas comprendre pourquoi Remington a jugé utile d'en changer la forme pour les modèles à cartouches métalliques alors que sur ces derniers, ce levier ne servait plus qu'à retenir l'axe du barillet...
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3359
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Remington Police Empty Re: Le Remington Police

Lun 20 Juin - 12:52
Patibulaire a écrit:
Lone Rider a écrit:Merci pour cette présentation.
Juste une question : qu'en est-il du percuteur si on passe de caps & balls à cartouches métal ?
Le chien est à nez plat dans le 1er cas et il faut une pointe dans le second ?
Le "couvercle" contenait-il 5 petits percuteurs ?

Lone Rider, l'arme à cartouches métalliques est en .38 à percussion annulaire et il n'y a donc pas nécessité de modifier le chien qui vient frapper le bord du culot de l'étui.


C'est vrai que je n'ai pas pensé à la percussion annulaire.
Néanmoins, la surface du nez plat du chien semble bien large par rapport au percuteur "annulaire" habituel en forme de I.
Comme quoi....
LauCass
LauCass
Messages : 4033
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Le Remington Police Empty Re: Le Remington Police

Lun 20 Juin - 13:06
Patibulaire a écrit:
LauCass, malgré les ouvrages que j'ai concernant les Remingtons et ce que j'ai lu sur internet, je n'ai jamais pu trouver la moindre explication de ce changement de côté des vis ! C'est d'autant plus bizarre que les modèles Army, Navy, Belt Police et Pocket ont des mécanisme identiques et que, sur les deux modèles sortis en 1865, le Police et le Pocket, les vis entrent par le côté droit pour le premier comme sur le Belt alors que sur le second, on est revenu aux vis entrant par la gauche comme sur les Army et Navy.

Et pour ce qui concerne le voile des leviers de chargement, vas comprendre pourquoi Remington a jugé utile d'en changer la forme pour les modèles à cartouches métalliques alors que sur ces derniers, ce levier ne servait plus qu'à retenir l'axe du barillet...

C'est effectivement étrange de ne pas trouver d'explication à ce changement qui n'est manifestement pas lié à une amélioration technique par exemple.

Les seules explications possibles que j'y vois:

- Une contrainte lié à la production des armes: identification des carcasses plus rapide ou optimisation pour une chaine de fabrication spécifique.
- Une simple modification esthétique sans raison particulière.
- Une vicieuse modification pour faire gamberger les générations futures que nous sommes Smile

Pour le voile du levier je ne vois vraiment qu'une modification esthétique et peut-être un gain sur le coût de la pièce (moins de métal ?) qui n'avait plus besoin d'autant de résistance que sur la version cap & ball.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2504
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Remington Police Empty Re: Le Remington Police

Lun 20 Juin - 13:32
Bravo, LauCass ! Tu as peut-être trouvé la raison de ces vis du côté droit, ou du moins tu en donnes une explication tout à fait plausible, celle de la nécessité d'identification rapide des carcasses.

Chez Remington, on a 4 types de carcasses. Celui des modèles Army et Navy est identique, et celui du modèle Belt un peu plus petit d'où risque de confusion entre les deux. On a ensuite celui du Police et celui du Pocket qui est un peu plus petit et donc là aussi susceptible de confusion. Ta théorie se tient donc parfaitement !

Le Remington Police Img_1912
Les 4 types de carcasse avec de haut en bas le Navy, le Belt, le Police et le Pocket
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8820
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le Remington Police Empty Re: Le Remington Police

Lun 20 Juin - 14:32



SUPER cette photo avec la famille au complet !!!
Magnifiques pièces que tu possèdes là ... bravo, cher Patibulaire.


... et j'avais en effet confondu 'Police' et 'Pocket' !
On remarque très bien la différence sur ta dernière photo .

TOP !!!!

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3359
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Remington Police Empty Re: Le Remington Police

Lun 20 Juin - 16:06
Oui, photo très explicite avec les 4 tailles.
N'ayant qu'un Army, je vois bien la différence avec les autres modèles.
J'avoue honteusement n'avoir jamais capté la différence entre Police et Pocket.

Et superbe collection, of course !!!
Contenu sponsorisé

Le Remington Police Empty Re: Le Remington Police

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum