Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile Empty COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile

Jeu 2 Déc - 0:12
Colt SAA 73 cavalry 7,5"
Ce fut celui que je préférais, outre sa prise en main, pour sa fluidité et sa douceur de manipulation.
Je dis bien ce fut, car maintenant malgré l'entretien prodigué il coince à l'armement.
la lubrification n'a rien amélioré et le barillet à du mal à tourner lorsque je tire le chien, comme si il se mettait de travers à chaque action.
Je pense devoir le démonter.
Pourtant je ne pense pas l'avoir maltraité et son usage n'a pas été intensif.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et l'a t'il résolu ?

COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile Img_2207
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 1026
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile Empty Re: COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile

Jeu 2 Déc - 7:04
Salut Douglas,

Si tu n'as rien démonté et vu qu'il est récent, contacte l'armurerie Auxerre peut être un réponse et selon quoi, au mieux un échange......
Ils l'ont déjà fait avec des armes dont les canons prenaient du jeu (faiblesse de ces modèles pourtant facilement rattrapable).
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile Empty Re: COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile

Jeu 2 Déc - 13:45
Trappeurjhon a écrit:Salut Douglas,

Si tu n'as rien démonté et vu qu'il est récent, contacte l'armurerie Auxerre peut être un réponse et selon quoi, au mieux un échange......
Ils l'ont déjà fait avec des armes dont les canons prenaient du jeu (faiblesse de ces modèles pourtant facilement rattrapable).
Bonne idée Trapp,
il me faut au préalable me rappeler ou je l'ai acheté ?!
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile Empty Re: COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile

Jeu 2 Déc - 14:14



Essaye de mettre un peu de vaseline neutre (avec un cure dents) sur le join caoutchouc au niveau de l'entrefer... (lorsque le chien est armé).
Si cela ne fonctionne toujours pas, il te faudra dévisser les 7 petites visses cruciformes et contrôler et huiler les pièces internes de ton revolver.
Tu pourras alors aussi démonter le barillet et tu pourras contrôler aisément si le joint au niveau de l'entrefer n'est pas abimé ou déchiré...

Hat2

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 1026
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile Empty Re: COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile

Jeu 2 Déc - 22:45
Douglas Mortimer a écrit:
Trappeurjhon a écrit:Salut Douglas,

Si tu n'as rien démonté et vu qu'il est récent, contacte l'armurerie Auxerre peut être un réponse et selon quoi, au mieux un échange......
Ils l'ont déjà fait avec des armes dont les canons prenaient du jeu (faiblesse de ces modèles pourtant facilement rattrapable).
Bonne idée Trapp,
il me faut au préalable me rappeler ou je l'ai acheté ?!

J'adore ton sens de l'humour. Fais quand même attention car parfois c'est le début d'Alzeimer....
Plaisanterie à part, l'idée de notre cher Steve est des plus pertinente d'autant que bien des modèles sont en rupture de stock y compris le tien.

Par contre, même si je suis hors sujet, chose bizarre : le modèle 5 1/2 Nickelé BBs est moins cher en pack (141 euro) que le modèle seul à 170 euro ????

Pour la suite, tient nous au courant.
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile Empty Re: COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile

Ven 3 Déc - 14:18

Avant de sortir le bistouri et la tronçonneuse, j'ai fait une auscultation détaillée de la bestiole sur la table d'opération.
En fait c'est l'embout de la canonnerie interne qui bloque dans les chambres du barillet.
Si j'introduit par la gueule un écouvillon de nettoyage et que je tire celui-ci vers l'arrière, le ressort se comprime et libère le barillet.
Donc, c'est que le ressort ne fait pas complètement son office, donc manque de souplesse par grippage.
un grand coup de spray silicone à chaque extrémité du tube canon de tir, inclinaison et rotation lente afin que le silicone se répande le plus possible, on recommence dans chaque sens du canon, on refait percoler le lubrifiant lentement par rotation et miracle le ressort retrouve sa souplesse en appliquant le tube canon sur les chambres du barillet sans bloquer ce dernier.
Retour d'intervention positif !!!!
Bon, je me suis épargné le démontage fastidieux et potentiellement générateur de mauvaises surprises, mais pas sur que ça ne recommence pas.
J'espère également que les manœuvres avant libération du ressort n'auront pas endommagé l'embout du canon de tir.
A confirmer par essais quand j'aurais un peu plus disponibilités pour m'y consacrer.

Si l'opération peu servir à d'autres utilisateurs rencontrant ce problème ....
Deux conseils cependant =
1/ ne pas forcer la manœuvre du barillet en cas d'apparition de symptômes similaires
2/ protéger les alentours lors de l'utilisation du silicone en spray. ça en met partout car ça disperse un maxi et risque de patinoire sur sol en lino .... lol!
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile Empty Re: COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile

Ven 3 Déc - 18:10


C'est donc bel et bien au niveau de l'entrefer que le problème se situait !
Le ressort et/ou le joint lui-même avaient besoin de lubrification...

Content pour toi que le problème soit résolu, cher Douglas Mortimer.

TOP !!!

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile Empty Re: COLT SAA Cavalry UMAREX armement difficile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum