Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
LauCass
LauCass
Messages : 4080
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Jeu 16 Déc - 11:51
Voilà, il me manquait le Schofield dans ma collection et c'est donc en version airsoft (billes plastique 6mm) que j'ai décidé de me le procurer pour changer un peu des répliques airgun.

Voici donc le modèle d'occasion  (acheté à un bon prix je pense) que je viens de recevoir et que je me suis empressé de tester. Je suis plus que surpris de la précision et de la puissance de cet airsoft, pour mon tout premier carton (à 5m) un résultat que je n'ai jamais eu avec les autres airguns lors du tout premier tir. La version airsoft est moins pratique que la version airgun pour le rechargement car il faut mettre les billes plastique au bout des douilles et qu'il faut donc les extraire à chaque rechargement. Mais ça ne me dérange pas plus que ça, j'adore déjà cet airsoft.

Il y a juste ces vilaines inscriptions qu'il faudrait faire disparaitre, je suis sûr que ce cher Steve me fournira une astuce pour cela Wink

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Img_2091
ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Img_2092
ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Img_2093
ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Img_2094
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 971
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty Re: ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Ven 17 Déc - 7:14
Y a pas à dire, il est précis vu sa destination et le projectile utilisé (faible poids).
Pour les marquages, perso, je conserverais celui du canon qui est bien écrit et de ne casse en rien son esthétique....

Belle acquisition et de belles séances de tir à domicile en y faisant participer madame....qui sait, ça pourrait bien lui plaire.....
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8870
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty Re: ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Mer 12 Jan - 19:35



J'ai zappé ce post....  sorry les amis !

Le S&W 'Schofield' est non seulement une magnifque arme antique mais dans sa forme AirGun CO2 elle est très puissante et précise.
J'en possède 5.
3 classiques ( 1 nickelé,  1 bleu et  1 comme le tien)  ET  2 'Wells Fargo'  (nickelé et bronzé, NON disponibles en Europe)

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Img_5409


ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Img_5500


ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Img_5501


ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Img_5502


ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Img_4299

 



En ce qui concerne les marquages, je les trouve hyper laids...  (  désolé Trappeurjhon    Sad    ) .
Comme on peut le voir sur les photos de mes exemplaires, je les ai tous fait disparaitre.

> Sur ton modèle (le bronzé) cela ne pose pas vraiment un problème :

° Laine d'acier fine imbibé d'huile WD40 et y aller doucement .
Finalement le métal (Zamak) à nu apparaitra.
Il faut éviter des rebords trop réguliers autour de l'endroit traité.

° Bien dégraisser (nettoyant de frein de voiture)

° Mettre la réplique sur un chauffage chaud pendant une demi-heure

° Rebronzer la réplique (chaude) en passant si nécessaire plusieurs fois du produit sur l'endroit désiré.

Une autre solution serait de polir à blanc toute ta réplique (comme tu l'as déjà magnifiquement fait sur tes SAA Denix, cher LauCass) et puis la laisser comme telle ou la rebronzer complètement.


> Pour les modèles bleus et nickelés c'est une autre paire de manches.
Il faut être SUPER prudent .
Si on y va trop fort on atteint la couche rose-cuivrée et là c'est 'caca'.   CASSE TETE    
J'ai eu le cas  GRRRRNNN  CENSURE 1  
Ce métal est en effet pratiquement PAS bronzable.
J'ai vraiment du travailler en douceur et extrêmement LONGTEMPS pour arriver à quelque chose de correct sur mes pièces bleu et nickelé !!!!

Sinon, comme l'a écrit Trappeurjhon.... mieux vaut tout laisser comme telle, ne toucher à rien et vivre avec les marquages blancs sur sa réplique CO2....


Bon amusement avec cette belle acquisition !!!!

TOP !!!!!

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LauCass
LauCass
Messages : 4080
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty Re: ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Mer 12 Jan - 20:44
Tu as une très belle collection de Schofield mon cher Steve Wink

Je suppose que ce sont des airguns en 4.5mm qui sont effectivement connus pour être très précis. Mais je suis vraiment étonné de la précision de l'airsoft en 6mm, même si la seule différence doit être le canon interne et les douilles.

Je vais suivre tes recommandations pour faire disparaitre les inscriptions qui ne me plaisent vraiment pas et ce coup ci je vais y aller tout doux Wink

J'ai lu beaucoup de trucs ces derniers jours sur tout ce qui concerne le plaquage et pour le problème dont tu parles concernant la couche rose-cuivrée (que j'ai connu sur le SAA bleu) la solution serait de remettre une couche de nickel par électrolyse pour pouvoir ensuite tout rebronzer. Mais ça implique aussi de tout démonter pour traiter les pièces.

Je ne vais d'ailleurs pas tarder à tester tout ça pour mon Remington 1858 où je veux passer la carcasse laiton en couleur argent. Mais je vais d'abord faire des essais sur un autre projet avec un Colt 1911 où je veux avoir un mix de parties bronzées et de parties argentées (nickel). Peut-être même des parties avec plaquage or, je me tâte encore Smile

Pour revenir au Schofield, cette réplique ASG est vraiment de très bonne qualité en tout cas, bien meilleure je pense que le SAA Umarex qui je trouve n'est finalement pas très précis au tir. Le modèle antique que j'ai racheté a même tendance à arroser dans tous les sens, je me demande si le canon n'a pas un peu de jeu.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8870
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty Re: ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Mer 12 Jan - 21:24



Il y a dans mes 'Schofield' CO2 (et SAA's CO2 d'ailleurs également) aussi bien des AirGuns que des SoftGuns !
Ils tirent tous les deux extrêmement bien et sont puissants et précis.
(Je possède également deux SAA UMAREX CO2 recalibrés en .43 pour billes caoutchouc/acier/verre !!!)

Niveau qualité ... je trouve également les 'Schofield' mieux finis que les 'SAA'.
Le 'SAA' ne se démonte pas sommairement, a beaucoup de petites visses cruciformes et une crosse trop longue.
Le 'Schofield' a des dimensions correctes, éjecte les douilles et a très peu de visses cruciformes visibles.



Le Colt SAA Umarex CO2 recalibré en Cal .43 par la firme allemande RAM SHOP 24.DE :



_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 971
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty Re: ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Jeu 13 Jan - 3:34
Salut Laucass,

Si ton colt Saa "arrose", vérifie le canon qui pourrait avoir pris du jeu même si tu l'a manipulé avec soin.
C'est sa faiblesse, s'il a un juste ne serait-ce qu'un "poil", cherche plus et ça va aller en s'aggravant..
Tu trouveras un post sur le sujet et il me semble bien qu'il y est une vidéo de démonstration.

Il te suffira de découper une bague de la bonne largeur pour rattraper le jeu et réintroduire ton canon dans la carcasse (sans trop forcer car c'est du zamac) et assis sur appui , ton "engin" te fera un gros trou entre 5 et 7 mètres pour garder une précision très acceptable même à 10 mètres (ça tient le rouge d'une cible de foire);
Si tu venais à le démonter, vérifie que le tube canon intérieur (le vrai) a juste le jeu nécessaire pour coulisser en translation. Auquel cas, une simple bande adhésive à sa base renforcée ou à son extrémité suffira à rattraper un petit excès de jeu.

Si c'est là ton soucis ou la cause de son imprécision, les futurs résultats vont sensiblement changer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon bricolage si ça s'avérait nécessaire. ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) 1f37b


Dernière édition par Trappeurjhon le Jeu 13 Jan - 3:55, édité 1 fois
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 971
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty Re: ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Jeu 13 Jan - 3:49
Salut Steve,

Pour les marquages, je t'accorde le fait que ceux sur la carcasse (marquages commerciaux) ou console ne sont pas très esthétiques, ils gagneraient à être du style de "Schofield" en cursive avec pleins et déliés marqué sur le canon dommage que les constructeurs n'est pas le sens du détail et du style élevé au rang de l'art comme ça l'était sur certaines de nos bonnes vieilles armes...
C'était même parfois ces marquages qui faisaient leur valeurs...mais c'était avant.

Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître tes talents de customisateur avéré dont tu nous fait profiter et dans certains domaine, d'évoluer avec des techniques inédites mais fiables... ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) 1f37b
LauCass
LauCass
Messages : 4080
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty Re: ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Jeu 13 Jan - 9:27
@Steve, concernant le SAA en 0.43 j'ai justement découvert l'existence de ce modèle il y a quelques jours, j'avais posté un sujet sur ce modèle d'ailleurs Wink

@Trappeurjohn, merci bien pour les infos, je vais regarder tout ça sur mon SAA. Dès la première utilisation j'ai remarqué qu'il était bien moins précis que celui que j'avais avant, je me suis dis que c'est moi qui devait arroser mais manifestement non. C'est certain que le canon à du jeu, je le sent quand je tiens fermement le revolver et que je j'essaye de faire bouger le canon de gauche à droite.

SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8870
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty Re: ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Jeu 13 Jan - 10:17


Trappeurjhon a écrit:Salut Steve,
Pour les marquages, je t'accorde le fait que ceux sur la carcasse (marquages commerciaux) ou console ne sont pas très esthétiques, ils gagneraient à être du style de "Schofield" en cursive avec pleins et déliés marqué sur le canon dommage que les constructeurs n'est pas le sens du détail et du style élevé au rang de l'art comme ça l'était sur certaines de nos bonnes vieilles armes...
C'était même parfois ces marquages qui faisaient leur valeurs...mais c'était avant.

Ce que tu écris est complètement exact, cher Trappeurjhon.

Les fabricants d'armes CO2 doivent payer des licences pour pouvoir appliquer des marquages officiels sur leurs modèles.
Tu remarqueras d'ailleurs que sur le 'Schofield' CO2 il n'y a nulle part notification du sigle S&W qui est bien sur protégé par un dépôt (enregistrement > Registred Trade Mark).

Umarex par contre à acheté les droits de la firme Colt pour appliquer sur ses AirGuns CO2 le logo officiel Colt.
Je déplore néanmoins qu'ils n'en aient pas profité pour GRAVER les marquages dans leur modèles.

Crosman a également acheté les droits de feu la firme Remington... mais n'a malheureusement non plus GRAVE leur modèle des vrais marquages.

Ces droits coutent un bras et je suppose que les gravures n'ont pas été faites pour des raisons d'épargne de couts supplémentaires ?!
Les modèles auraient dans ce cas couté bien plus cher à l'achat.

C'est tout à fait exact qu'un modèle pourvu des bons marquages (de préférence gravés) aux bonnes places a une valeur bien plus grande aux yeux des collectionneur et c'est encore plus le cas aujourd'hui qu'avant !!!!

Le même phénomène existe au niveau des répliques poudre noire modernes où des 'COLTS 2° et 3° génération' ont été fabriqués avec les vrais marquages d'époque.
Ces armes se vendent le triple, voire plus que leur contrepartie non marquée...
Elles sont (en ce qui me concerne et à mon humble avis) destinées à la collection et exposition.

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 971
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty Re: ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Jeu 13 Jan - 20:04
Merci Steve pour toutes ces précisions techniques, je me coucherai moins ignorant ce soir. Very Happy

C'est quand même ballot de leur part d'avoir payé des droits et de ne pas les utiliser.
Cependant même en n'en restant qu'aux leurs, ils auraient pu utiliser un style moins "agressif" comme je l'avais exprimé et aussi sans cette couleur blanche de mauvais goût.
Quand au Remington 1875 (marqué comme tel), au lieu de mettre celui qu'ils ont mis, ils auraient pu s'inspirer du modèle original ou faire quelque chose de plus raffiné bien que très visible...

Faits en série avec roulette, tout ça n'aurait pas vraiment grevé les coûts de fabrication mais, bon ce ne sont pas des artistes non plus...

Ils n'ont peut être pas pensé que la plus part des acheteurs les feraient disparaître et du coup dommage ainsi pour leur publicité.


Dernière édition par Trappeurjhon le Jeu 13 Jan - 20:29, édité 1 fois
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 971
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty Re: ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Jeu 13 Jan - 20:19
LauCass a écrit:@Steve, concernant le SAA en 0.43 j'ai justement découvert l'existence de ce modèle il y a quelques jours, j'avais posté un sujet sur ce modèle d'ailleurs Wink

@Trappeurjohn, merci bien pour les infos, je vais regarder tout ça sur mon SAA. Dès la première utilisation j'ai remarqué qu'il était bien moins précis que celui que j'avais avant, je me suis dis que c'est moi qui devait arroser mais manifestement non. C'est certain que le canon à du jeu, je le sent quand je tiens fermement le revolver et que je j'essaye de faire bouger le canon de gauche à droite.


Tu as donc la réponse pour le SAA. Avec le mien tout allait bien, jusqu'au moment où faisant du plinking sur une boîte de coco pendue à 10 mètres, je mes suis aperçu que les trajectoires devenaient fantaisistes et les BBs partait tout azimut.

Après prise de recul et rapide réflexion, ça ne pouvait pas venir de moi. Effectivement ce "p'tain" de canon malgré mais l'absence de mauvais traitement avait un début de jeu et comme justement, je venais de voir une vidéo sur ce sujet, j'ai vite compris le problème et vite rectifié aussi.

La vidéo est très bien faite avec possibilité si tu recherches de trouver aussi d'autres interventions sur pannes ou fuites...

Quand tu auras placé ta bague version bandelette de canette recyclée, l'ensemble doit rentrer avec un effort modéré avec au besoin, un tout léger coup de maillet en caoutchouc pour le ou les derniers millimètres.

Retirer avec devient jouissif...
LauCass
LauCass
Messages : 4080
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty Re: ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Jeu 13 Jan - 20:46
Je vais m'occuper de ça ce week-end Wink
Contenu sponsorisé

ASG Schofield 6" Airsoft (6mm) Empty Re: ASG Schofield 6" Airsoft (6mm)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum