Aller en bas
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2038
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Empty Re: Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig

Lun 22 Fév - 0:39
"Celle" de Alain Delon n'a rien à voir avec une des armes utilisées lors de la série: c'est une "94" et non une "92"....
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Empty Re: Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig

Lun 22 Fév - 9:47
Elles sont semblables , mais non identiques . . . .
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8946
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Empty Re: Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig

Lun 22 Fév - 10:36



D'après un article du 'PARISIEN' datant de 2014 la 'Mare's Leg' de Delon serait toujours en France...


''LE PARISIEN  2014
La maison de ventes Cornette de Saint-Cyr avait mobilisé le site Drouot Live pour permettre aux enchérisseurs français et étrangers de participer en direct à la vente qui a réuni près des Champs-Elysées une centaine de personnes. Après des enchères enflammées entre la salle et des acheteurs au téléphone et sur internet, la Winchester de Steve McQueen a été adjugée à un enchérisseur français qui a requis l'anonymat."


L'arme fut vendue pour 19.000€

Des rumeurs circulent qu'elle serait une réplique/copie (d'une des 3 originales Movieprops) que Steve McQueen aurait bel et bien offert à Delon.
La Winchester raccourcie de Delon n'aurait donc néanmoins PAS figuré dans la série mythique.... ?!




La deuxième 'originale' se trouvant avec certitude au Autry Museum, USA...
reste encore à savoir où à bien pu atterrir la troisième 'originale', celle de G. Bécaud ??!


Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Au-nom10



Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 29387111

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2038
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Empty Re: Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig

Lun 22 Fév - 13:00
Un de mes amis a participé à cette vente, et a d'ailleurs acheté plusieurs armes de la "collection", qui n'avait en fait, à quelques exceptions près, rien de vraiment originale.

De plus les armes étaient très mal entretenues pour la plupart...

Je me rappelle très bien qu'il m'a dit que la "Mare's Laig" de la vente n'était qu'une "94" raccourcie "à la façon de la Mare's Laig", ce qui excluait toute possibilité qu'elle ait été l'une des armes utilisées dans la série, qui sont toutes des 1892.

Bref, une "copie" et rien de plus.

Pour ce que j'en sais (le sujet a été également "débattu" sur un autre forum l'année dernière), celle de Bécaud, et qui avait été volée, n'a jamais été retrouvée....

Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Empty Re: Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig

Lun 22 Fév - 17:23
Merci pour toutes ces explications...
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Empty Re: Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig

Lun 22 Fév - 17:47
Par contre, mes parents (bien que mon père était chasseur) étaient anti armes jouets (c'était pour la guerre ou les gangsters) et mis à part quelques revolvers à bouchons ramenés du Perthus (le temps où on allait y chercher des conserves diverses, du tabac et de l'alcool à prix plus qu'intéressant), rien d'autre sauf un carabine à flèche à deux canons pour noël.

J'étais donc émerveillé à la vue de la "carabine de Josh Randal" version jouet tirant des amorces avec aussi l'action du petit levier appuyant sur la détente qui permettait de tirer "en rafale" en la manœuvrant…
Je l'étais aussi pour les autres SAA gravés nickelés avec crosse blanche ou rouge mais dommage que les rouleaux de pétard les "pourrissaient à une vitesse grand V.

Je n'en étais pas jaloux mais plutôt admiratif et hyper content pour eux...J'étais ravi si on me les prêtait et j'en prenais déjà grand soin......Mais cette fameuse petite carabine, c'était le summum...
Surtout que souvent avec ou sans elle (souvent sans elle d'ailleurs), on rejouait l'épisode du samedi soir en reprenant les meilleurs répliques ou les plus forts moments d'action.....
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2038
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Empty Re: Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig

Lun 22 Fév - 18:22
Et oui, c'était un grand moment très attendu, que celui de l'épisode de la semaine ! Very Happy
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3418
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Empty Re: Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig

Lun 22 Fév - 18:47
J'ai gardé aussi un grand souvenir de "Au nom de la Loi", d'autant plus qu'à l'époque, nous n'avions qu'une seule chaine de télévision à la maison.
Il n'y avait pas le choix et au moins, on ne se disputait pas pour le programme.
Alors, quelle chance que ce soit une série Western !
Par contre, il y a quelques années, les épisodes sont repassés à la télé et j'avoue avoir été déçu : les épisodes étaient courts et il y avait donc assez peu d'intrigue.
Après quelques épisodes, j'ai arrêté de regarder, j'ai préféré garder intact mon émerveillement d'enfant.
Il y a des rêves et des souvenirs auxquels il ne faut pas toucher.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8946
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Empty Re: Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig

Lun 22 Fév - 19:11



@ TRAPPEURJOHN


De nos jours les Japonais font de SUPERBES 'jouets' -répliques -copies de la 'Mares Leg' du beau Steve en Airsoft, Airgun ou PFC...
Tu pourras relire le post que j'ai fait sur ce sujet ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ne nous méprenons néanmoins pas.... ces belles 'Mare's legs' nippones ne sont pas bon marché et extrêmement difficile à trouver en Europe.

Hi


Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Img_3487


Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Lun 22 Fév - 19:38, édité 1 fois

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Empty Re: Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig

Lun 22 Fév - 19:35
A cette époque , la préfecture de la Sarthe au Mans était en totale réfection . . . IL en résultait des bennes de gravas et déchets divers ,dont des tubes d'acier pour cablages électriques de tous " calibres , et des planches de toutes essences de bois .DE plus , nous savions déjà braser avec nos " soudogaz ". . .

Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Soudog10

IL en résultait des fabrications de " Winchester " pas si mal imitées , et évidemment la fameuse mare's leg , dont la bague était fabriquée en tringle à rideau formée au maillet de bois ( De même que le levier de sous-garde. . . dont le " loop " était brasé sur la partie "pontet ". . . Des plaques entières de cuir de banquettes et de vieux fauteuils nous fournissaient le " cuir " nécessaire , pour la fabrication des holsters de toutes sortes en triplant l'épaisseur. Bien entendu , nous avions un " dépot " de ces " matières premières " tellement abondant qu'à l'heure actuelle ,je suis sur qu'il en reste beaucoup , dans cette cachette secrète ! ! ! ! Clin coeurs
Contenu sponsorisé

Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig - Page 2 Empty Re: Arme "de poing" ou arme "longue" ? la Mare's Laig

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum