Brocock Pietta / Uberti .22 Air Pistols
Ven 6 Mai - 12:54
Quelqu'un connait il ces conversions d'armes Pietta ou Uberti ? Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et en cherchant rapidement sur le web j'ai vu qu'il existait des conversions similaires sur base de Pietta 1851, 1860, SAA et 1858. En gros il s'agit d'armes cap & ball converties en mode cartouche mais au lieu de cartouches en .45 des cartouches en .38 qui contiennent une réserve de gaz et une ogive en .22.
Je n'avais jamais vu ça et je me demande donc si ça se fait toujours, si ça se trouve facilement et si c'est légal en France et dans quelle catégorie ?
D'après les commentaires de la vidéo c'était autorisé en UK (comme une catégorie D) il y a quelques années mais plus maintenant.
Bref, pour ceux qui connaissent vous auriez plus d'informations sur ces Brocock .22 air pistols ?
Je suis persque sûr que Steve connait ça
Je n'avais jamais vu ça et je me demande donc si ça se fait toujours, si ça se trouve facilement et si c'est légal en France et dans quelle catégorie ?
D'après les commentaires de la vidéo c'était autorisé en UK (comme une catégorie D) il y a quelques années mais plus maintenant.
Bref, pour ceux qui connaissent vous auriez plus d'informations sur ces Brocock .22 air pistols ?
Je suis persque sûr que Steve connait ça
Re: Brocock Pietta / Uberti .22 Air Pistols
Ven 6 Mai - 15:00
Je possède une de ces armes au système 'Brocock'...
Il s'agit d'une réplique UBERTI du Colt Bisley que je possède déjà depuis plus de 35 ans !!!!
De nos jours ces répliques Brocock sont assez difficiles à trouver et sont très chers.
Les cartouches en laiton se chargent d'air comprimé avec une sorte de pompe a vélo que l'on peut voir dans la vidéo.
Très fastidieux comme système.
Certaines personnes se sont mis à convertir ces armes en .22 Cal. et du coup elles ont rapidement été altérées sur ordre du législateur anglais en faisant couper les chambres de leur barillet.
Cette mesure n'a pas suffit à arrêter certains 'bricoleurs' et maintenant ces armes sont même carrément interdites à la vente dans certains pays dont l'Angleterre.
Personnellement je n'ai jamais tiré avec mon exemplaire.
Il est en vitrine car très identique au vrai Bisley (c'est de la qualité Uberti !!!).
Ces répliques Brocock sont de très belles pièces qui sont en vente libre dans encore plusieurs pays européens (quand on peut mettre la main dessus à un prix 'correct')
Voici quelques photos de mon Bisley Brocock :
...
Ven 6 Mai - 15:23
Tu m'épates Steve, j'étais sûr que tu connaitrais mais encore mieux tu en possèdes un
Après plus de recherches j'en suis effectivement arrivé à la conclusion que c'était un système assez zncien et qui a commencé à disparaitre dans les années 2000 avec le durcissement des réglementations principalement en UK.
Dans l'absolu en dehors du côté technique du système BACS je ne trouve pas intéressant d'utiliser ce genre d'arme à air comparé aux répliques airguns CO2. Par contre ce que je trouve super intéressant c'est le fait que des armes Uberti ou Pietta comme le SAA ou ton Bisley puissent devenir accessibles en catégorie D pour les collectionneurs. Donc, le sujet m'intéresse
C'est apparemment limite introuvable aujourd'hui et les deux seuls liens intéressants que j'ai trouvé après une petite recherche c'est:
Une version .22 neutralisée (pas grave pour une collection) en UK: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une version en .177 sur un site allemand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois que j'ai commencé à m'intéresser aux armes old west une bonne trentaine d'années trop tard
Après plus de recherches j'en suis effectivement arrivé à la conclusion que c'était un système assez zncien et qui a commencé à disparaitre dans les années 2000 avec le durcissement des réglementations principalement en UK.
Dans l'absolu en dehors du côté technique du système BACS je ne trouve pas intéressant d'utiliser ce genre d'arme à air comparé aux répliques airguns CO2. Par contre ce que je trouve super intéressant c'est le fait que des armes Uberti ou Pietta comme le SAA ou ton Bisley puissent devenir accessibles en catégorie D pour les collectionneurs. Donc, le sujet m'intéresse
C'est apparemment limite introuvable aujourd'hui et les deux seuls liens intéressants que j'ai trouvé après une petite recherche c'est:
Une version .22 neutralisée (pas grave pour une collection) en UK: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une version en .177 sur un site allemand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois que j'ai commencé à m'intéresser aux armes old west une bonne trentaine d'années trop tard
- Senior Tuco
Jeu 19 Mai - 14:50
Il y a quelques années j'avais un 1873 acheté chez Sportwaffen Schneider (site très sérieux).
Je leur ai acheté plein de choses en armes CO2, ils ont pas mal de choix. Mais pas de modèle 1851 ou autres antérieur au 1873.
C'est très puissant comme cartouche à air comprimé, cependant il faut revoir les joints après une cinquantaine de séances de tir.
Si on ne force pas de trop sur les coups de pompes. Donc il est conseillé d'avoir une réserve de joints toriques.
Armes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joints
Je leur ai acheté plein de choses en armes CO2, ils ont pas mal de choix. Mais pas de modèle 1851 ou autres antérieur au 1873.
C'est très puissant comme cartouche à air comprimé, cependant il faut revoir les joints après une cinquantaine de séances de tir.
Si on ne force pas de trop sur les coups de pompes. Donc il est conseillé d'avoir une réserve de joints toriques.
Armes
joints
Jeu 19 Mai - 14:53
Merci pour ces liens intéressants....
C'est vrai qu'un set de joints de réserve peut être intéressant !!!!
Jeu 19 Mai - 19:57
comme j'aimerai avoir ce Bisley
- cromagnon 07
Dim 28 Aoû - 21:34
SHOOTIN' STEVE a écrit:
Merci pour ces liens intéressants....
C'est vrai qu'un set de joints de réserve peut être intéressant !!!!
hello
ces brocook modernes n'ont pas eu beaucoup de succès parce que c'est fastidieux de tirer avec ,mais en contrepartie il y' a la puissance et la qualité de fabrication
j'ai eu l'occasion d'en avoir un en main ,c'est magnifique
Dim 28 Aoû - 21:58
La plupart de ces armes sont fabriquées sur base Uberti.
Elles sont en effet très bien faites et sont d'une finition très soignée.
Il faut charger d'air comprimé, avec une pompe prévue à cet effet, leurs cartouches spéciales.
Toute cette préparation avant le tir est effectivement assez fastidieuse mais cela fait partie de joies du tir bien spécifique au Brockock....
Ces armes sont de nos jours par ailleurs fortement recherchées et prisées pour leur look hyper réaliste et leur fiabilité extreme.
Dim 28 Aoû - 22:25
tu as raison Steeve j'avais été impressionné par la qualité de finition de cette belle arme ,malheureusement je n'avais pas le temps d'aller au stand avec l'ami qui me l'a présenté en Alsace donc je n'ai pas pu l'apprécier au tir mais il m'avait expliqué qu'il fallait un certain temps pour charger les cartouches et que a la longue c'était assez physique
Dim 28 Aoû - 22:32