Colt 1851 Confédéré Renato Gamba (Uberti) Nickelé... ou presque
Mer 3 Aoû - 16:07
J'avais envie de tenter un nickelage sur mon 1851 Confédéré Renato Gamba de 1975. C'est une réplique laiton qui n'a jamais tiré et dans un état parfait donc idéal pour ce genre d'opération.
Finalement j'ai opté pour une argenture à froid qui rend le même effet mais qui à l'avantage de pouvoir facilement revenir en arrière si besoin. L'argenture est très fine et un simple ponçage avec du papier très fin (entre 2000 et 5000) permet de retirer le plaquage. Le nickelage par électrolyse est bien plus résistant bien sûr mais vu que l'arme reste exposée et que je ne la manipule quasiment pas, c'est parfait.
Voici donc ce que ça donne.
Avant avec le laiton d'origine:
Après argenture et un aspect nickelé:
Finalement j'ai opté pour une argenture à froid qui rend le même effet mais qui à l'avantage de pouvoir facilement revenir en arrière si besoin. L'argenture est très fine et un simple ponçage avec du papier très fin (entre 2000 et 5000) permet de retirer le plaquage. Le nickelage par électrolyse est bien plus résistant bien sûr mais vu que l'arme reste exposée et que je ne la manipule quasiment pas, c'est parfait.
Voici donc ce que ça donne.
Avant avec le laiton d'origine:
Après argenture et un aspect nickelé:
- Trappeurjhon
Re: Colt 1851 Confédéré Renato Gamba (Uberti) Nickelé... ou presque
Mer 3 Aoû - 16:21
Plutôt chouette comme effet. Pour les amateurs et utilisateurs, rien de plus simple que de l'expérimenter au stand.
S'il faut le reprendre un fois l'an, c'est pas la mer à boire.
Pourquoi s'en priver ?
Peut être l'as-tu déjà évoqué mais pourrais-tu nous rappeler ce produit facile d'utilisation ?
S'il faut le reprendre un fois l'an, c'est pas la mer à boire.
Pourquoi s'en priver ?
Peut être l'as-tu déjà évoqué mais pourrais-tu nous rappeler ce produit facile d'utilisation ?
Mer 3 Aoû - 16:27
Mer 3 Aoû - 19:37
SUPERBE....
C'est vrai que cela donne vraiment bien !!!
Bravo, cher LauCass .
TOP !!!
Je suppose que (comme pour le bronzage) il faut à préalablement bien dégraisser la surface à traiter ?!
Mer 3 Aoû - 19:39
Oui effectivement, il faut bien dégraisser pour ne pas avoir de tâches et donc manipuler l'arme avec des gants latex pour éviter de la repolluer, et se protéger des produits chimiques également.
Mer 3 Aoû - 21:12
Mer 3 Aoû - 21:20
MAGNIFIQUES et uniques !!!
Bravo...
Dim 28 Aoû - 21:03
hello
c'est la réplique de Griswold & Gunisson confédéré ,cette réplique était assez fidèle a l'original
c'est la réplique de Griswold & Gunisson confédéré ,cette réplique était assez fidèle a l'original