-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Une réplique de Paterson inconnue en Europe - Page 2 Empty Re: Une réplique de Paterson inconnue en Europe

Dim 30 Oct - 17:55
Zut, j'avais mal compris !
Je n'avais pas vu que le talon de ta crosse était resté plat et assez anguleux.
Moi, j'avais largement limé le talon de crosse du mien qui était anguleux aussi, pour l'arrondir complètement et obtenir une courbe se terminant sur l'armature métallique, ce que tu viens de faire sur le tien.
En plus, cela réduit aussi l'espère de renfoncement concave à mi-crosse que l'on voyait de l'arrière.
Quand on compare les photos, on voit bien l'amélioration et la crosse est bien plus belle.
Bravo !
Pas simple de corriger ces crosses de Paterson mais, ça vaut le coup !

Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Une réplique de Paterson inconnue en Europe - Page 2 Empty Re: Une réplique de Paterson inconnue en Europe

Dim 30 Oct - 18:01
Très bien, Steve ! Cette fois, tu y es !

Concernant l'arrière de l'armature de poignée, c'est avec le Paterson qu'on constate que la fabrication Colt de l'époque était encore très artisanale. Le creux à la base de l'armature de poignée était en effet plus ou moins prononcé, comme sur l'exemple ci-dessous où il l'est particulièrement.

Une réplique de Paterson inconnue en Europe - Page 2 2022-120

P.S. As-tu vu mon post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C'est complétement fou !
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Une réplique de Paterson inconnue en Europe - Page 2 Empty Re: Une réplique de Paterson inconnue en Europe

Lun 31 Oct - 8:42
Ah oui, là, on voit bien la forme de l'armature de crosse qui permet d'avoir cette "protubérance" du bois, chose difficile à imiter sur une réplique.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Une réplique de Paterson inconnue en Europe - Page 2 Empty Re: Une réplique de Paterson inconnue en Europe

Jeu 3 Nov - 17:45
Steve, je viens de retrouver une photo du Paterson Pietta qui fut le mien. Comme je l'ai déjà écrit, il était plus récent que le tien, et Pietta avait fait un effort d'amélioration de la crosse :

Une réplique de Paterson inconnue en Europe - Page 2 2022-128
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Une réplique de Paterson inconnue en Europe - Page 2 Empty Re: Une réplique de Paterson inconnue en Europe

Jeu 3 Nov - 18:25
.


Par contre, la console est en effet très carrée....

Comparaison avec mon modèle 'customisé' :

[url=https://servimg.com/view/20159041/12422]Une réplique de Paterson inconnue en Europe - Page 2 2022-112
Une réplique de Paterson inconnue en Europe - Page 2 Img_7787[/url]

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

Une réplique de Paterson inconnue en Europe - Page 2 Empty Re: Une réplique de Paterson inconnue en Europe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum