-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LauCass
LauCass
Messages : 4079
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Derringer Remington Maxtact 6mm

Mer 7 Déc - 18:31
J'ai reçu mon Derringer Remington airsoft 6mm à gaz de chez Maxtact.

Voici donc une petite revue rapide de cette réplique juste après sa sortie de boite. il s'agit de ma première réplique à gaz alors il me faudra aller acheter du gaz avant de pouvoir l'essayer mais je ne pense pas m'en servir souvent.

Ayant déjà deux répliques non gun du Derringer (MGC et Denix) avec une finition bronzée ancienne, j'ai opté pour une version nickelée sur cette réplique airsoft.

La boite en carton est toute simple et contient juste la réplique emballée dans un plastique:
Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2799

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2798

La finition est de très bonne qualité et le nickelage est parfait. Visuellement le seul défaut esthétique est la vis des plaquettes qui est trop grosse, on verra ce que l'on peut faire pour améliorer ça. Aucun marquage n'est présent sur cette réplique.

Quelques photos de cette réplique Maxtact:
Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2801

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2800

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2803

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2802

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2804

Au niveau de la prise en main la réplique est très agréable et son poids (388g) est assez important, peut-être plus qu'un real steel. L'armement du chien est parfois un peu rugueux et je pense que la mécanique a besoin d'être un peu rôdée. A part cela la mécanique est plutôt souple.

Le gabarit me semble conforme à part la largeur au niveau des plaquettes qui semble supérieure à un original avec 27,35mm. La longueur totale de la réplique est de 125mm.

L'extracteur est factice, il ne bouge pas, mais l'illusion est parfaite avec une vraie vis.

Le chien comme sur la plupart des répliques airsoft / airgun ne colle pas à la carcasse lorsque l'on presse la détente mais lorsqu'il est dans sa position de repos on peut repousser le chien contre la carcasse tout en pressant la détente et il reste ensuite dans cette position jusqu'au réarmement.

Je suis donc très content de cette réplique, il ne me reste plus qu'à voir ce que ça donne au niveau du tir mais je ne l'ai pas vraiment achetée pour ça, plus pour la collection. Je verrais également si je customise cette réplique mais vu qu'elle est nickelée cela sera forcément limité quoi qu'il en soit. Il n'y a que la vis de plaquette qui à mon sens mérite modification.

J'ai également comparé cette réplique airsoft Maxtact avec mes répliques non soft de MGC et Denix et elles sont tout de même très similaires en apparence. Juste le Denix qui est un peu moins rigoureux bien sûr.

Le poids des différentes répliques:
  - Maxtact: 388g
  - MGC:       336g
  - Denix:      315g

La longueur des différentes répliques:
  - Maxtact: 125mm
  - MGC:       123mm
  - Denix:      119mm

La largeur au niveau de la crosse:
  - Maxtact: 27,35mm
  - MGC:       24,20mm
  - Denix:      24mm

Voici quelques photos comparatives:
Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2806

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2807

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2805


La suite ici même pour le test de tir et les éventuelles modifications Wink
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8867
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Mer 7 Déc - 23:41
.


SUPER !     DOUBLE TOP

Je remarque que nos deux avis concordent pratiquement à 100%, cher LauCass...

Personnellement je vais tenter de changer les plaquettes de crosse métal par des plus fines en bois (self made).
Je changerai du coup également les laides visses d'origine.

Une des plaquettes (comme sur le Marushin) se dévisse de 'l'intérieur'.
Il faudra donc simuler une visse et fixer la plaquette de bois également de par l'intérieur.
Des fausses plaquettes en nacre ou ivoire seraient également très jolies sur ce modèle un peu bling bling...
Mais je ne sais pas si la résine se travaille aussi bien que le bois...
Sinon... je mets de plaquettes de crosses bleu électrique...   Hahahahahahahaha !!!    Laughing


Je suis très content de la finition générale de ce Maxtact et de mon achat.
Je déplore un peu le manque de marquages, mais peut-être qu'il y aura aussi pour ça une solution... (graveur - Mister Minit... ??)

Allez... faisons fonctionner nos neurones pour savoir comment encore améliorer cette pièce Taïwanaise.

A SUIVRE ...

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LauCass
LauCass
Messages : 4079
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Jeu 8 Déc - 9:27
Eh eh, il y a effectivement quelques challenges techniques concernant la modification des plaquettes sur cette réplique, on va pouvoir s'amuser Smile
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8867
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Jeu 8 Déc - 9:35
.

J'ai déjà bien réfléchi durant la nuit.
Le remplacement des plaquettes par des plaquettes de bois ne posera pas vraiment de problème...
Une petite visse d'attache à fente sur une plaquette et la fixation par l'intérieur de l'autre avec un fake bout de visse ressortant du milieu de cette deuxième plaquette de crosse.  
Cela simulera parfaitement une visse transversale.

Je m'en vais chercher un bon bout de bois pour me mettre à l'oeuvre....

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LauCass
LauCass
Messages : 4079
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Jeu 8 Déc - 21:33
Ca part de là Wink

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2808
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 786
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Jeu 8 Déc - 23:01
SHOOTIN' STEVE a écrit:.

J'ai déjà bien réfléchi durant la nuit.
Le remplacement des plaquettes par des plaquettes de bois ne posera pas vraiment de problème...
Une petite visse d'attache à fente sur une plaquette et la fixation par l'intérieur de l'autre avec un fake bout de visse ressortant du milieu de cette deuxième plaquette de crosse.  
Cela simulera parfaitement une visse transversale.

Je m'en vais chercher un bon bout de bois pour me mettre à l'oeuvre....

hello Steeve
si ton arme est juste destinée a faire joli dans la vitrine ça ne pose aucun problème de fabriquer des plaquettes plus fines ,celles d'origine étant destinées a recevoir une sparclette c'est normal qu'elles soient plus larges ,enfin c'est du moins ce que je comprends quand j'essaye de suivre votre raisonnement de non gunneurs Very Happy
tu vois les non guns c'est pas ma tasse de thé mais quand on parle bricolage j'essaye de suivre et de participer lol!
amicalement
cro
LauCass
LauCass
Messages : 4079
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Ven 9 Déc - 8:58
De mon côté j'hésite encore entre le transformer en non gun ou le garder en airsoft. Je ne m'en servirais certainement presque jamais si je le garde en airsoft alors autant se faire plaisir à le transformer plus profondément. Je vais peut-être procéder en deux étapes.
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 786
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Ven 9 Déc - 13:20
hello
tu l'as pas encore essayé ??????
LauCass
LauCass
Messages : 4079
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Ven 9 Déc - 13:40
Non Sad En fait c'est mon premier modèle à gaz, juste des airsofts/airguns CO2 actuellement, et comme je n'avais pas de bombonne de gaz je ne l'ai pas essayé avant démontage.

Après réflexion j'ai opté pour une transformation directe en non gun donc je ne l'essaierai probablement jamais. J'ai déjà rebouché le trou sous la poignée de crosse qui sert au rechargement en gaz.

La transformation sera en 2 étapes: une première étape pour l'adaptation esthétique afin de ressembler à un real steel avec les parties nickelées et bronzée mais en gardant les plaquettes d'origine (modifiées). L'étape 2 consistera à faire des plaquettes en bois en suivant l'exemple de Steve mais il faut que je me procure un morceau de bois adapté pour cela car je n'ai pas ce qu'il faut sous la main.
LauCass
LauCass
Messages : 4079
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Ven 9 Déc - 16:07
Voici donc la phase 1 de la transformation et je me demande si il y aura une phase 2 avec des plaquettes en bois.

L'idée de cette phase 1 était donc de:
- "Non guniser" la réplique en retirant les canons internes et en bouchant le trou de remplissage en gaz.
- Bronzage de la détente, du chien, de l'éjecteur et des vis / goupilles comme sur un real steel nickelé.
- Raffermissement du ressort de chien.
- Vu que les plaquettes sont en métal j'ai voulu profiter de l'occasion pour les décaper et les polir pour un aspect full métal.

Pour le raffermissement du chien et après avoir étudier le mécanisme, il se trouve qu'un ergot solidaire de la plaquette droite s'occupe de tenir ce ressort pour donner de la tension. Donc en déplaçant cet ergot vers l'arrière cela augmente la tension du ressort. Ne pouvant réellement déplacer cet ergot je l'ai "étendu" en utilisant de la pâte de réparation pour métal.

L'emplacement du ressort:
Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2809

L'ergot d'origine sur la plaquette:
Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2810

L'ergot étendu après modification:
Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2811

Quelques photos de la réplique phase 1:
Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2812

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2813

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2814

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2815

Une petite vidéo de présentation:


Maintenant je ne sais pas si je ferais des plaquettes en bois car j'aime bien le look des plaquettes en métal poli même si reste le problème des grosses vis, on verra bien si je passe à la phase 2 Wink
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2520
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Ven 9 Déc - 17:37
LauCass, pour le bois des crosses, tu devrais voir ici. Si tu ne connais pas Etsy, je peux te dire que c'est une boite sérieuse, et puis il n'y a pas de droits de douane avec la Grande Bretagne malgré le brexit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Johnny Reb
Johnny Reb
Messages : 1455
Date d'inscription : 08/09/2022
Age : 77
Localisation : Elsàss

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Ven 9 Déc - 17:38
Tu n'as pas chômé à ce que je vois. Belle transformation et j'aime bien les plaquettes polies. Juste la taille de vis peut-être comme tu le dis.
DOUBLE TOP
LauCass
LauCass
Messages : 4079
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Ven 9 Déc - 17:54
Patibulaire a écrit:LauCass, pour le bois des crosses, tu devrais voir ici. Si tu ne connais pas Etsy, je peux te dire que c'est une boite sérieuse, et puis il n'y a pas de droits de douane avec la Grande Bretagne malgré le brexit.
Merci bien Patibulaire, je vais voir chez mes parents si ils n'auraient pas du bois qui pourrait faire l'affaire, mon père à toujours ce genre de trucs qui trainent dans un coin. Sinon je comptais aussi aller voir chez Cultura à côté de chez moi, ils ont pas mal de choses dans le genre. Je connais Etsy et si je ne trouve pas ce que je veux je commanderai certainement chez eux Wink

cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 786
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Ven 9 Déc - 20:35
hello
si tu ne trouves pas ton bonheur chez ton père il te faut combien en épaisseur de bois brut ????
je peux regarder dans mes chutes si il traine un peu de noyer ,j'ai peut etre aussi du chataigner
LauCass
LauCass
Messages : 4079
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Ven 9 Déc - 21:37
Merci cromagnon, c'est très gentil de ta part. Je te dirais si je n'ai pas trouvé mon bonheur, en épaisseur il faut quelque chose de l'ordre de 1cm.
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 786
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Sam 10 Déc - 18:07
hello
j'ai trouvé une jolie chute de noyer mais elle est un peu plus épaisse ,je vais voir si je peux l'amincir proprement en mettant un guide sur la table de ma scie a ruban
LauCass
LauCass
Messages : 4079
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Mer 21 Déc - 12:55
Bon j'ai tenté de faire des plaquettes dans un bout de bois (d'arbre sans savoir ce que c'est vraiment) mais je ne suis pas content du résultat. L'ajustement et la finition n'est pas terrible, je ne suis pas très doué pour le travail du bois.

Je vais quand même essayer de les monter pour voir mais je pense que je vais recommencer et essayer de faire mieux Wink

Une petite mise en place pour donner une idée:

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2844

Derringer Remington Maxtact 6mm Img_2845
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 786
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Mer 21 Déc - 13:41
hello
les défauts sont visibles sur la photos ,pourtant tu as les plaquettes d'origine pour tracer et dupliquer ,c'est dommage mais ce n'est pas grave on apprends de nos erreurs
bon mon offre tiens toujours pour un morceau de noyer Very Happy
LauCass
LauCass
Messages : 4079
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Mer 21 Déc - 14:45
Oui c'est clair que c'est pas vraiment ça Smile

Je vais retenter un coup en essayant de faire mieux. En fait le problème c'est qu'au début la forme est bonne après avoir tracé mais en donnant la forme aux plaquettes j'ai trop attaqué les bords. Pour la finition c'est juste que je ne me suis pas assez appliqué.

Je vais donc quand même retenter avant de saccager ton morceau de noyer, ça serait dommage de faire n'importe quoi. Au moins ça me sert d'entrainement dans un domaine où je ne suis pas doué.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8867
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Mer 21 Déc - 17:33
.

Ben moi je trouve que pour ton premier travail sur bois, ce n'est pas mal du tout, cher LauCass ....
Je crois aussi qu'avec un peu de papier de verre et quelques coups de lime fine bien données il y a encore moyen d'affiner et rectifier ces plaquettes.
Ce sera in fine toujours bien plus joli que les plaquettes en métal avec leur laide énorme fausse visse 'Maxtact'.

Je choisirais également une autre teinture que celle que tu as mise...

Je te dis en tout cas bravo pour ce premier bel essai.
Qui ne risque rien n'a rien.

De plus il n'y a que très peu de place sur le Remington derringer pour y placer correctement des plaquettes.
Ce n'est pas si facile que l'on pourrait le croire !!!!!



Derringer Remington Maxtact 6mm Img_8059





Je dois d'ailleurs également encore peaufiner mes plaquettes de crosse.
A SUIVRE...


Derringer Remington Maxtact 6mm Img_8058

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2520
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Mer 21 Déc - 17:41
LauCass et Steve, je crois que ce qui vous manque à tous deux est un jeu de limes "aiguille" tel que ci-dessous, qui vous aiderait bien à peaufiner les endroits délicats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, Steve, tu te trompes en pensant qu'un bois très tendre comme celui que tu as est facile à travailler. Un bois mi-dur à grain fin comme le noyer, n'ayant ni fil ni contrefil, (d'où la préférence pour ce bois des armuriers) permet de faire du travail très délicat.

Enfin, il ne faut pas lésiner à passer par tous les grains de papier abrasif et finir par une laine d'acier extra fine pour la finition du bois. Mouiller ensuite très légèrement le bois permet de voir les défauts de surface.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8867
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Mer 21 Déc - 17:46
.

Merci pour tes conseils et le lien, très cher Patibulaire.

Mon prochain essai sera sur du noyer (comme il se doit dans le monde de l'armurerie).
Mais ce sera pour une autre arme.


A suivre...

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Simon Girty
Simon Girty
Messages : 1612
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 66
Localisation : Riviéra française, Comté de Nice

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Mer 21 Déc - 18:14
entièrement d'accord avec Pat plus le bois est dense est peu ligneux plus est facile à travailler, m^me s'il faut plus forcer sur les outils tranchants..
la découpe sera nette et précise
l'érable est aussi très bien et très prisé des armuriers
LauCass
LauCass
Messages : 4079
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Mer 21 Déc - 18:54
Merci les amis, je note tout ça pour réviser ma copie Wink

J'ai bien un jeu de limes aiguilles et une gamme de papier du 120 au 5000 (oui oui, 5000) mais le problème ne vient pas du matériel mais bien du bonhomme Smile
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 786
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Mer 21 Déc - 19:43
hello
on apprend de nos erreurs et ça aide a progresser ,comme je disais parfois a certains jeunes que j'ai formé "faire et défaire c'est travailler et quand t'en aura marre de le refaire tu le fera correctement"
allez il ne faut pas s'arretter sur un echec ,ça va le faire au prochain coup
Contenu sponsorisé

Derringer Remington Maxtact 6mm Empty Re: Derringer Remington Maxtact 6mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum