-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Deux O.L.N.I. Empty Deux O.L.N.I.

Lun 13 Fév - 14:37
Deux O.L.N.I. _dsc0413
A gauche, "Chicago Palm Pistol" 7 coups en calibre .32 extra short - a droite "James Reid Knuckle Duster" 7 coups en calibre .22 long (l'arme a également été proposée en cal.32 à 5 coups)

P.S. O.L.N.I. = Objet léthal non identifié


Dernière édition par Patibulaire le Lun 13 Fév - 18:21, édité 1 fois
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Deux O.L.N.I. Empty Re: Deux O.L.N.I.

Lun 13 Fév - 15:59
On dirait des neufs ! Superbes !

Le Chicago Palm Pistol m'intrigue depuis longtemps avec son mode de fonctionnement vraiment étonnant !
L'autre est plus conventionnel.... quoique !
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Deux O.L.N.I. Empty Re: Deux O.L.N.I.

Lun 13 Fév - 17:20
.

Hahahahaha...
Des Objets Lethales Non Identifiés... bien vu !

Comme l'a écris Lone Rider, voilà deux splendides armes hors du commun et en splendide état.
C'est bien vrai qu'elles sont superbes.
Bravo !

J'adore le Chicago Palm Pistol et tôt au tard (quand les finances le permettront) je m'en offrirai un.
Je trouve cette arme vraiment hors du commun et pourtant si reconnaissable ...


TOP !!!

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Deux O.L.N.I. Empty Re: Deux O.L.N.I.

Lun 13 Fév - 17:28
Lone Rider, il faut préciser que le Palm Pistol est une invention française due à Jacques Turbiaux qui lui avait donné le nom " Protector". Il a vendu les droits de son brevet à la firme américaine Duckworth, qui l'a d'abord fabriqué à Minneapolis sous le nom de "Minneapolis Palm Pistol", puis ensuite à Chicago où  il a pris le nom de la ville.

Les exemplaires fabriqués à Minneapolis, plus rares, sont les plus recherchés et cotent plus que les "Chicago".

Les Turbiaux français existaient au choix en calibre 6 ou 8 mm, alors que les Américains ont choisi le calibre .32 extra court qui avait été inventé par Remington pour son derringer "Rider Magazine".

Quant au "Knuckle Duster" - broyeur de knuckles (je n'ai pas pu trouver le nom français correspondant à "Knuckle" qui désigne les bosses que nous avons à la main et sur lesquelles nous comptons le nombre de jours des mois), sa forme était destinée à ce qu'il puisse servir de poing américain une fois les 7 balles tirées, ou avant... Je précise par ailleurs qu'il a dû être rebronzé par un pro, car la carcasse de ce pistolet était plaquée argent à l'origine.
Johnny Reb
Johnny Reb
Messages : 1756
Date d'inscription : 08/09/2022
Age : 77
Localisation : Elsàss

Deux O.L.N.I. Empty Re: Deux O.L.N.I.

Lun 13 Fév - 18:02
Je crois que "Knuckles" = "jointures"
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Deux O.L.N.I. Empty Re: Deux O.L.N.I.

Lun 13 Fév - 18:13
Johnny Reb a écrit:Je crois que "Knuckles" = "jointures"

Exact, merci Johnny ! Avec l'âge, je perds de plus en plus mon vocabulaire.
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Deux O.L.N.I. Empty Re: Deux O.L.N.I.

Lun 13 Fév - 18:47
phalanges... ça serait mieux comme traduction. Mais sinon c'est en un seul mot Knuckleduster. Pour, coup de poing américain.

Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Deux O.L.N.I. Empty Re: Deux O.L.N.I.

Lun 13 Fév - 19:43
Non, Tuco, ce sont bien les jointures, les phalanges étant les deux parties du pouce et les trois des autres doigts, et en bon américain knuckle et duster ne peuvent pas s'écrire en un seul mot, sauf dans leur déformation franglaise.

La traduction de knuckle duster est "broyeur de jointures" et phalange se traduit par "phalanx".
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Deux O.L.N.I. Empty Re: Deux O.L.N.I.

Lun 13 Fév - 20:22
Ces armes sont vraiment magnifiques.
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 872
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Deux O.L.N.I. Empty Re: Deux O.L.N.I.

Lun 13 Fév - 21:05
ha les petites armes a feu a systèmes ,y'en a pour tout les gouts et on ne s'en lasse pas
Johnny Reb
Johnny Reb
Messages : 1756
Date d'inscription : 08/09/2022
Age : 77
Localisation : Elsàss

Deux O.L.N.I. Empty Re: Deux O.L.N.I.

Mar 14 Fév - 8:08
Patibulaire a écrit:
Johnny Reb a écrit:Je crois que "Knuckles" = "jointures"

Exact, merci Johnny ! Avec l'âge, je perds de plus en plus mon vocabulaire.

Bienvenue au club !
Contenu sponsorisé

Deux O.L.N.I. Empty Re: Deux O.L.N.I.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum