Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2539
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Jeu 4 Mai - 12:15
Cette arme à 5 coups en calibre .36 est bien connue des membres de ce forum. Elle était proposée avec des longueurs de canons allant de 3 1/2 à 6 1/2.

Je ne m'étendrai donc pas plus sur les caractéristiques de ce revolver, mais je voudrais juste vous parler d'une chose que j'ai apprise pas plus tard que ce matin. Cette chose est le fait qu'à partir de juillet 1861, l'armée a commandé pas moins de 14 000 exemplaires de ce modèle avec canon de 6 1/2 pouces. Ces Colts Police étaient surnommés "Colt Officer's model".

J'ai été surpris car je n'avais jamais eu l'occasion de lire que cette arme avait été réglementaire.

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 2023-287
Un Colt Police officer's model

Une autre chose que j'ai apprise est que l'appellation officielle du Colt Police était "New Model Police Revolver". Et s'il y avait un "new model", cela signifie qu'il y avait eu auparavant un "old model". Et en fait, ce old model était tout simplement ce qu'on appelle aujourd'hui le "Colt 1849 Wells Fargo" mais qui, dans les publicités d'époque était appelé "Police Model". Il est vrai qu'aucune trace de contrat d'achat de cette arme par la Wells Fargo n'a jamais été trouvée !
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8949
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Re: Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Jeu 4 Mai - 13:31
.

Un de mes revolvers préférés après le Colt 1851.

14.000 exemplaires de ces 'New Colt Police' pour l'armée...
Ce n'est pas rien !

N. Flayderman a bizarrement pas mentionné ce fait (important) à propos de ce beau revolver !
Il parle d'un total de +- 28.000 exemplaires de fabriqués.
La moitié serait partie à l'armée ?
OU 
les 14.000 exemplaires pour l'armée étaient-ils une commande non répertoriée jusqu'à présent ?

Nous voilà en tous cas encore une fois plus malins qu'hier, grâce à toi cher Patibulaire...
Merci


TOP !!!

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2539
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Re: Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Jeu 4 Mai - 13:36
Je reviens sur ce que j'ai écrit ci-dessus, car je pense qu'il y a erreur en ce qui concerne ces 14 000 exemplaires qui auraient été commandés par l'armée américaine. Je crois qu'il s'agit plutôt d'armes achetées à titre privé par des officiers, puisqu'à l'poque, ceux-ci devaient acheter leur propre équipement.

En effet, en recherchant sur internet, je n'ai trouvé aucune trace de Colts police avec des marquages militaires, et Flayderman lui-même ne mentionne pas de "martially marked guns", ce qui ne manque jamais d'apporter une plus-value sensible aux armes concernées.

P.S. J'ai tapé ce message en même temps que toi, Steve !
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2539
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Re: Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Jeu 4 Mai - 13:42
Voici la vidéo qui parle de l'achat de ces armes. Voir à 9 minutes du début de celle-ci :

Johnny Reb
Johnny Reb
Messages : 1488
Date d'inscription : 08/09/2022
Age : 77
Localisation : Elsàss

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Re: Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Jeu 4 Mai - 15:09
Très intéressant. Merci Pat.
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3418
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Re: Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Jeu 4 Mai - 16:24
Peut-être y avait-il une sorte de filière d'achat destinée aux officiers via l'armée ?
Avec un prix spécial, une promo en somme ?
Des petites choses qui ont fait l'histoire du succès de la marque !
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2539
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Re: Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Jeu 4 Mai - 17:20
Je pense que c'est exactement çà, Lone Rider. L'armée a dû acheter un ou plusieurs lots de Colts police pour les obtenir à bon prix et les revendre ensuite aux officiers (peut-être dans des "PX", les "post exchange" militaires que j'ai bien connus et où on trouvait absolument tout à prix dérisoire existaient déjà...).

Dans la vidéo ci-dessus, le gars dit qu'il a vu de ses propres yeux le premier contrat de juillet 1861 pour la fourniture de Colts police à l'armée. C'est bien dommage qu'il ne montre pas ce contrat ou qu'il ne nous dise pas où on peut le voir !
LC
LC
Messages : 829
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 75
Localisation : Le Mans sur mer ! ! ! ! !

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Re: Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Jeu 4 Mai - 19:04
Marrant ,car je connaissais ce détail ! ! ! Quand j'étais " sergeant " au 7 ème de cavalry " reconstitué "( Enfin . Heuuuuu....En partie . . . ),je portais ; en plus de mon Colt mle 1860 , un holster plus petit , mais identique à son grand frère ( Fait maison ) , devant le sabre , à gauche ( Cross draw ) , contenant le 1861 police . . . par contre ,je ne conaissais pas l'accord avec l'armée . . . Tu m'éclaires encore ,Pat ! ! ! ! !
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2539
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Re: Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Jeu 4 Mai - 19:58
J'ai posé la question sur le forum Colt. Pour l'instant j'ai eu une seule réponse d'un membre qui dit avoir vu une commande passée par l'armée auprès de la société B. Kittredge & Co., un des plus importants grossiste en armes de l'époque, pour la fourniture de 50 exemplaires de Colts police en mai 1862. On est encore loin des 14 000 évoqués.
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3418
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Re: Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Jeu 4 Mai - 20:22
De façon plus générale, entre 1863 et 1872-73, Colt proposait le Pocket 1848-49, le Navy 1851, le Root 1855, l'Army 1860, le Navy 1861, le Police 1862 et le Pocket Navy 1862.
Une belle gamme !
LauCass
LauCass
Messages : 4149
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Re: Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Jeu 4 Mai - 20:53
Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 R-749110
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2539
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Re: Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Ven 5 Mai - 9:14
Lone Rider a écrit:De façon plus générale, entre 1863 et 1872-73, Colt proposait le Pocket 1848-49, le Navy 1851, le Root 1855, l'Army 1860, le Navy 1861, le Police 1862 et le Pocket Navy 1862.
Une belle gamme !

Oui, Lone Rider, mais pour les officiers qui voulaient une arme plus légère et moins encombrante que le Colt Army 18600 ou Navy 1851 mais avec un calibre quand même adapté à la guerre, il n'y avait que le Colt Police. Beaucoup de ces officiers ont opté pour le Smith & Wesson n° 2 et ses cartouches métalliques, mais celles-ci de calibre .32 étaient quand même moins puissantes.
Contenu sponsorisé

Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862 Empty Re: Une petite nouvelle à propos du Colt Police 1862

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum