-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Colt 1849 Uberti Empty Colt 1849 Uberti

Ven 9 Juin - 18:48
J'ai craqué pour ce petit Pitchoum...

Je l'ai payé au prix fort (450), mais comme je pouvais le voir avec les vraies photos, ce qui n'est pas toujours le cas pour un achat neuf et que ce modèle date de 2005 (BZ) je pouvais donc savoir que c'était une des années où la fabrication Uberti était vraiment de qualité (aciers et finitions). Pour ma part; je dirai que les bons modèles se retrouvent sur les années de 2003 à 2014.
Comme j'avais eu tous les modèles Uberti mis à part le Walker, le pocket 49 et 48 et que le 49 me faisait vraiment de l'oeil depuis plusieurs années; ma volonté de ne pas racheter d'armes à percussion n'a pas tenue. Donc retour sur le côté OldWest avec le plus petit modèle (23cm) et qui est pour moi le plus beau des modèles Colt OldWest. Bref, un truc de vrai collectionneur si on considère, qu'il n'est pas apte au 25m pour du tir de précision.

Colt 1849 Uberti Img_3510

Petite caractéristique de chez Uberti constatée depuis 2003 pour les modèles 1848 et 49. Aucun marquage Uberti sous le canon et sous le pontet sur la carcasse.

Colt 1849 Uberti Img_3511


Dernière édition par Senior Tuco le Sam 10 Juin - 0:27, édité 5 fois
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Ven 9 Juin - 19:24
Joli, j'aimerai bien m'en trouver un à l'occasion pour accompagner les Baby Dragoon 1848.
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Ven 9 Juin - 20:20
Il y en a eu un sur Natura il y a 2 mois environ à 350, il avait malheureusement des défauts irréparables. Par exemple, la hausse sur le chien était beaucoup trop limée et l'année de fabrication était beaucoup trop ancienne. J'ai vu au fil du temps qu'Uberti était le meilleur fabricant de répliques mais seulement aussi parceque Uberti avait fait moins pire que les autres. J'ai eu la chance d'acheter ces répliques aux bonnes époques. J'ai constaté au fil du temps et sur les ventes qu'il y a bien des différences sur les années de fabrication, pas seulement esthétique mais aussi sur la qualité des aciers.
Aujourd'hui il n'est plus possible d'acheter du neuf les yeux fermés; il est préférable d'avoir le revolver en détail. Et on ne sait pas si la qualité des aciers est la même, le temps nous le dira.
Parceque les fabricants soutraitent de plus en plus les pièces et la fabrication, comme par exemple Pedersoli qui travaille avec la Turquie. Et il y a déjà beaucoup de retours négatifs chez les acheteurs.
Donc même si je l'ai payé cher, ce modèle possède les qualités qu'on ne retrouvera peu être plus parceque les entreprises sont uniquement orientées sur la recherche de profits.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Ven 9 Juin - 21:41
.

Une très belle arme, cher Senior Tuco.
Belle pioche... je suis content pour toi !!!!

TOP


Ai-je bien compris que ce revolver n'est PAS estampillé 'UBERTI' ?
Ou y-a-t-il un marquage sur le dessus du canon ?

Question

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Sam 10 Juin - 0:18
Pour le canon, les épreuves à peine visibles sur le côté et en dessous juste CAL.31 BLACK POWDER ONLY MADE IN ITALY. Et les numéros sur les pièces et sur la carcasse (voir en photo). That's all...

Colt 1849 Uberti Img_3513
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Sam 10 Juin - 8:36
J'ai bien l'impression que cette arme a été "trafiquée". En effet, il est impossible que la marque du fabricant, ne serait-ce que son sigle, ne figure pas quelque part. Par ailleurs, Uberti n'a jamais mis des numéros sur toutes le pièces, et surtout jamais sur la clavette.

Enfin, si le fabricant avait voulu imiter les originaux, les numéros devraient être identiques sur toutes les pièces alors que là, ils diffèrent entre la carcasse et la clavette.
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Sam 10 Juin - 10:42
Quelle que soit la marque si la clavette a un numéro différent, c'est qu'elle vient d'une autre arme.

Par contre des Uberti sans le logo ou le nom de la marque, ça existe et j'en ai un. Il s'agit en fait de mon G&G qui est une fabrication Uberti pour la marque Renato Gamba. J'ai exactement le même sous la marque Uberti avec le logo sur la carcasse, celui que j'ai transformé en L&R. Donc exactement les 2 mêmes armes mais une sous la marque Uberti avec le logo sur la carcasse et l'autre sous la marque Renato Gamba et sans indication de la marque sur l'arme.

Par contre les numéro de série un peu partout c'est typique de Armi San Marco.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Sam 10 Juin - 11:25
LauCass, des Uberti, j'en ai eu des dizaines lorsque je collectionnais les répliques, et je n'ai jamais vu de numéro sur l'intérieur de l'armature de poignée ou sur la clavette. Par ailleurs, si le fabricant avait voulu imiter les originaux en numérotant la clavette, le numéro aurait dû être apposé dans le sens longitudinal de cette dernière et non transversal.
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Sam 10 Juin - 11:50
Je n'ai pas dit que j'avais vu des Uberti avec les numéro de série partout, juste des Uberti sans marque ou logo. Pour les numéros de série sur toutes les pièces je faisais référence à ASM.
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Sam 10 Juin - 19:47
Oui, ce numérotage est bien étrange, moi qui ai eu aussi un 1862 Navy, pour rester dans les caractéristiques des Pockets UBERTI; et puis les numéros ne sont pas les mêmes, effectivement. Peu être des pièces qui étaient destinées aux Colt seconde ou troisième génération. Un surplus...cela n'expliquerai pas le sens de frappe du numéro de clavette, bien que je ne sois pas certain qu'il y ai qu'un sens unique là dessus...Bref
Hormis les numéros, j'ai vu sur d'autres forum que cela a déjà existé avec l'exemple d'un modèle de 2003 et un autre de 2008 pour des 1848.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et, aucun doute possible, ce sont bien des UBERTIs. Vu la qualité...

Pour son apparence en première photo, la vis de la clavette a été reprise et je n'avais pas eu le temps de la rebronzer. Il faudrait même la bleuir si je veux rester dans la teinte. On peut voir que les vis du chien de la détente et de l'arrêtoir le sont. Le canon a un bronzage bleu profond et tenez vous bien...je l'ai essayé cet après midi.
N'ayant pas reçu mes balles rondes de CAL.31, j'ai utilisé des semi WadCuter 2 fois plus lourdes que du 31 classique (dia.319; 48.7grains / 3.11 grammes); avec ces balles semiWad de 105 Grains / 6.8 grammes, je tire en pointé visée. Et comme c'est bien un Uberti, ça tir parfaitement droit.
Je n'avais pas suffisamment de balles car j'avais contrevisé au début, pensant que le tir serait haut. Et non...Trop content d'avoir une petite arme de poing qui en plus est parfaitement fonctionnelle pour le 25m. il n'y a aucun réglage ou coups de lime dans la hausse à faire. Tout est OK, je peux rester dans le noir de la cible C50 à 25m... Incroyable.

Woalà la qualidad YOUBERTI !!! COBOY6                       TIR
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Dim 11 Juin - 16:53
Colt 1849 Uberti Pocket12
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Dim 11 Juin - 18:56
.

Ah oui....  SPLENDIDE ensemble !!!!

Belle photo...

TOP.

LOVE_LOVE

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Dim 11 Juin - 20:26
J'ai cherché un peu pour l'histoire de la clavette(marquage). Rien (sur le sens différent du marquage) sur les revolvers originaux, je dirai donc comme PAT. Le marquage se fait uniquement sur la longueur de la clavette vers l'extérieur et pas perpendiculairement à sa longueur.
J'ai trouvé un POST aussi, que PAT avait ouvert. Lone Rider y présente une Clavette d'un Colt Uberti conversion Richard avec 3 numéros sur un sens perpendiculaire. Un peu différent aussi. Perpendiculairement sur l'intérieur. Moi c'est vers l'extérieur.
Bref, marquage typique de chez UBERTI. apparemment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en est il sur un Colt seconde génération ? On se passera des détails sur les 3ème génération...ça nous intéresse pas.  Wink


Dernière édition par Senior Tuco le Dim 11 Juin - 22:40, édité 2 fois
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Dim 11 Juin - 21:16
Sur un 2eme génération, les marquages sont strictement identiques aux originaux, Tuco.
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Dim 11 Juin - 22:21
Ok... De mon côté j'attends une autre confirmation sur un Uberti. Savoir à quelle date il a été fabriqué parcequ'il a les marquages comme les modèles des années 2000 mais il est pas en très bon état. Disons qui a eu la piqûre facile.
Cela me fera une meilleure évaluation sur les bonnes dates de fabrication. Si ce type veut bien me répondre; encore un...il faut leur tirer les vers du nez pour avoir une réponse. C'est pénible.
Contenu sponsorisé

Colt 1849 Uberti Empty Re: Colt 1849 Uberti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum