Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
WRACo.
WRACo.
Messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2023
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Empty Rentrée du jour .... du Colt bien sur !

Lun 15 Juil - 9:38
Bonjour à tous,
Je vous présente une rentrée intéressante pour moi il s’agit d’un Colt Army modèle 1860 fabriqué en 1862 (N° de série 40***) en pleine guerre de Sécession.
Il s’agit d’une variante de fabrication la « 12 Cylinder stop » sur laquelle Colt avait ajouté 6 crans supplémentaires sur le barillet permettant de bloquer le chien en sécurité entre deux chambres quand le barillet était chargé, en effet ce système était plus solide que celui des « tétons » d’origine sur le barillet qui était plus fragile.
Larme est mono matricule y compris la clavette qui est d’origine.
Le contenu du coffret possède ses accessoires Colt d’origines.

Je vous présente également un Colt NEW LINE POLICE en .38 long Colt qui complète ma série de NEW LINE.

Bien cordialement à tous.

WRACo.

Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Dsc_0969
Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Dsc_0970
Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Dsc_0971

Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Dsc_0972
Simon Girty
Simon Girty
Messages : 1917
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 66
Localisation : Riviéra française, Comté de Nice

Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Empty Re: Rentrée du jour .... du Colt bien sur !

Lun 15 Juil - 9:48
SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Empty Re: Rentrée du jour .... du Colt bien sur !

Lun 15 Juil - 10:34
Magnifique !
Digne d'un musée !
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Empty Re: Rentrée du jour .... du Colt bien sur !

Lun 15 Juil - 11:42
Très très beau Colt Army encore et absolument magnifique dans cette version à 12 encoches. J'adore !
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Empty Re: Rentrée du jour .... du Colt bien sur !

Lun 15 Juil - 11:47
WRACo, voici encore deux belles acquisitions dont une m'amène des questions :

J'ai consulté mon Flayderman et fait des recherches dans ma bibliothèque et sur le net, et je n'ai pu trouver aucune trace de Colt 1860 à percussion ayant 12 encoches de barillet. Même Charles W. Pate, dans son énorme ouvrage "The Colt Model 1860 Army Revolver" ne mentionne aucune version à 12 encoches dans ses variantes de barillets.

Selon ce que j'ai lu, il n'y a eu que des 1860 convertis par Richards qui ont eu ce nombre d'encoches et, encore, ils n'ont jamais été vraiment mis en production car ces 6 encoches supplémentaires rendaient la paroi des chambre trop mince. Du fait de ce très petit nombre, ils sont recherchés par les collectionneurs et il y a donc une mise en garde par rapport à la possibilité d'encoches ajoutées après coup.

Aurais-tu d'autres éléments relatifs aux versions percussion à 12 encoches (j'ai moi-même un 1860 de fabrication 1862 qui n'a que 6 encoches) ?
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Empty Re: Rentrée du jour .... du Colt bien sur !

Lun 15 Juil - 13:05
.

Hors du commun ce Colt 1860 dans son beau coffret avec ses ustenciles...
M A G N I F I Q U E revolver très enviable !

TOP ...

Bravo pour cette superbe acquisition, cher WRACo ;



Bon ...et alors, Flayderman aurait-il omis d'intégrer ce modèle à percussion et à 12 encoches dans sa bible ????
A investiguer ... et à suivre de près.

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Johnny Reb
Johnny Reb
Messages : 1756
Date d'inscription : 08/09/2022
Age : 77
Localisation : Elsàss

Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Empty Re: Rentrée du jour .... du Colt bien sur !

Lun 15 Juil - 14:42
Absolument magnifique ce 1860 dans son coffret avec accessoires d'origine. Fantastique acquisition.
WRACo.
WRACo.
Messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2023
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Empty Re: Rentrée du jour .... du Colt bien sur !

Lun 15 Juil - 18:53
Bonjour à tous,
La bible dis souffrez sur terre et les portes du paradis seront ouvertes pour vous, si vous y croyez la résurrection vous est assuré !
Je ne crois pas plus  à la bible qu’au Flayderman dans lesquels de nombreuses erreurs ont été relevées et corrigées par d’autres collectionneurs plus compétents que moi en Europe et aux Stades dans ces diverses éditions.
J’ai appris par ma modeste expérience que si la documentation disponible actuellement dit que cela n’existe pas, ou ne pourrais jamais avoir existé cela n’existe pas !!!
Je ne prétends pas vouloir remettre en question les « dogmes » bibliographiques et autres documentations  qui font références pour certains,  je préfère m’en remettre à ma modeste expérience de collectionneur.
Néanmoins et je reste humble et à l’écoute devant la connaissance d’autres collectionneurs qui me permettrons peut êtres de parfaire mes connaissances dans ce domaine.
Bien cordialement.
WRACo.


Dernière édition par WRACo. le Mar 16 Juil - 9:38, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Empty Re: Rentrée du jour .... du Colt bien sur !

Lun 15 Juil - 19:43
WRACo, je n'ai jamais écrit que le 1860 à percussion avec 12 encoches de barillet n'a jamais existé !

J'ai juste écrit que je n'en ai trouvé aucune trace ni dans ma bibliothèque (qui est loin de ne contenir que le Flayderman) et sur le net. Je te demandais donc si tu avais des éléments sur ce sujet que je n'aurais pas.

Enfin, je dois dire que je ne vois pas l'intérêt de présenter des armes sur un FORUM si ce n'est pas pour en discuter...
Contenu sponsorisé

Rentrée du jour ....  du Colt bien sur ! Empty Re: Rentrée du jour .... du Colt bien sur !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum