Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le Colt SAA Buntline Special MGC... Empty Le Colt SAA Buntline Special MGC...

Ven 15 Jan - 9:16



Je vous présentais hier le 'Colt Buntline Special' de la firme espagnole DENIX ICI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans son bouquin de 1931 'Wyatt Earp: Frontier Marshal' l'écrivain Stuart N. Lake prétend que quatre personnages bien connus de l'époque Old West (Bat Masterson, Bill Tilghman, Charlie Bassett et Neal Brown) reçurent de la part de Ned Buntline chacun un Colt SAA Cal.45 au canon de 12 Inch en remerciement de leur actions qui donnèrent 'de la couleur' aux écrits de Ned dans ses Dime Novels...

Stuart Nathaniel Lake était écrivain et scénariste américain.
Il naquit le 23 septembre 1889 à Rome, USA et mourut le 27 janvier 1964 à San Diego, USA.


L'ECRIVAIN LAKE:
Le Colt SAA Buntline Special MGC... Unkno362





L'existence au 19°siècle de se revolver Colt 'hors normes' décrit par Lake n'a néanmoins jamais été prouvé.
Colt fabriquera bel et bien ce revolver mais après 1956 en 'deuxième génération':

Le Colt SAA Buntline Special MGC... 600px-21





Voici ma réplique nippone du 'Colt Buntline'.
Il s'agit d'une fabrication datant de la fin des années 1960 de feut l'excellente firme japonaise MGC.

Nous sommes ici dans un tout autre registre que la réplique Denix que je vous présentais hier.
Le revolver fonctionne, se démonte et à le poids du real steel.
Le barillet permet de chambrer six 'cartouches'.
Le mécanisme interne est identique au vrai Colt jusqu'au moindre ressort.

Cette réplique nippone est fortement recherchée par les collectionneurs.
A l'époque le firme MGC n'a effectivement pas produit un grand nombre de pièces de ce modèle.
Il était d'ailleurs déjà plus cher que les autres.
Le 'Buntline Specia'l de MGC fut également produit en nickel.

REPLIQUE 'BUNTLINE' NICKEL DE MGC:
Le Colt SAA Buntline Special MGC... Mgc-rm10


PUBLICITE D'EPOQUE DE LA 'LIGNE WESTERN' DE MGC:
Le Colt SAA Buntline Special MGC... B3971810



J'ai remplacé les plaquettes MGC par de vrai plaquettes Colt sur ma réplique et les ai vieillies.
Pour le reste la réplique est restée comme je l'ai achetée.





Voyez plutôt:


Le Colt SAA Buntline Special MGC... Img_3519



Le Colt SAA Buntline Special MGC... Img_3526




Le Colt SAA Buntline Special MGC... Img_3518



Le Colt SAA Buntline Special MGC... Img_3522



Le Colt SAA Buntline Special MGC... Img_3521



Le Colt SAA Buntline Special MGC... Img_3523



Le Colt SAA Buntline Special MGC... Img_3525



Le Colt SAA Buntline Special MGC... Img_3524




cheers  cheers  cheers


Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Mer 3 Fév - 13:50, édité 1 fois

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Hyperion
Hyperion
Messages : 413
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 153
Localisation : IDF
https://owa-and-replicas.forumactif.com/

Le Colt SAA Buntline Special MGC... Empty Re: Le Colt SAA Buntline Special MGC...

Ven 15 Jan - 10:22
Très belle pièce !

Merci, elle fait envie ! 😋
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum