Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
dalton
dalton
Messages : 141
Date d'inscription : 21/10/2021

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Empty Help ,comment personnaliser Denix 1892

Jeu 29 Aoû - 19:37
Bonjour à tous,
J'ai un projet en tête, il s'agit de réaliser un levier "large loop" pour mon denix 1892, j'aimerais le faire comme celui de Josh Randall mais le premier modèle, pas la goutte d'eau.
mais je ne sais pas comment le faire et avec quels matériaux sachant que le fusil est en Zamak. Si quelqu'un a des idées je suis preneur. Very Happy
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Empty Re: Help ,comment personnaliser Denix 1892

Jeu 29 Aoû - 19:57
Effectivement pas simple comme projet, je ne sais pas trop comment tu pourrais faire ça.

Par contre il existe un 1892 Denix avec une grande boucle:

Help ,comment personnaliser Denix 1892 578-ca10

Elle n'a pas tout à fait la forme que tu veux mais ça doit pouvoir se reformater sans trop de difficultés en la chauffant.

L'idée serait donc de trouver ce levier grande boucle en pièce détachée, mais ce n'est pas évident non plus Sad
dalton
dalton
Messages : 141
Date d'inscription : 21/10/2021

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Empty Re: Help ,comment personnaliser Denix 1892

Ven 30 Aoû - 0:43
Je connais ce modèle, il faudrait que je trouve des pièces détachées Denix ou un modèle d'occasion, ça ne va pas être facile Crying or Very sad
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Empty Re: Help ,comment personnaliser Denix 1892

Ven 30 Aoû - 11:54
.

Le Zamak (surtout aussi fin que sur le loop de Winchester) ne se laissera pas façonner en le chauffant.
Il va craquer comme du verre.
Je l'ai déjà essayé !

La firme espagnole Denix n'a malheureusement jamais fabriqué de Winchester à 'large loop'...
Les fabricants japonais de NonGun non plus d'ailleurs. *

La Winchester Kolser possède un loop qui se rapproche de ce que tu recherches...
mais ce n'est toujours pas vraiment ça !

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Hq72010





*  Dans les années 1980, une seule firme a fabriqué une 'Winchester courte' à large loop...  c'est MGC.
Je possède cet exemplaire HYPER rare, full metal avec vrai bois d'arbre et fonctionnant exactement comme le real steel...

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Img_8821


Help ,comment personnaliser Denix 1892 Img_8822


Help ,comment personnaliser Denix 1892 Img_8823





Quant au beau Steve, il avait dans la série 'Dead or Alive' les deux versions de loops...

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Mv5bmz10


Help ,comment personnaliser Denix 1892 Wdoa_110

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
dalton
dalton
Messages : 141
Date d'inscription : 21/10/2021

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Empty Re: Help ,comment personnaliser Denix 1892

Ven 30 Aoû - 15:17
J'ai démonté le levier du Denix 92, je vais voir si il est possible de le reproduire entièrement en acier doux .
dalton
dalton
Messages : 141
Date d'inscription : 21/10/2021

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Empty Re: Help ,comment personnaliser Denix 1892

Ven 30 Aoû - 15:27
Je suis surpris que la Firme MGC ait fabriqué un modèle Winchester 73 de base, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé un 92 comme dans la série télévisée.  Help ,comment personnaliser Denix 1892 1f62e
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Empty Re: Help ,comment personnaliser Denix 1892

Ven 30 Aoû - 15:38
dalton a écrit:Je suis surpris que la Firme MGC ait fabriqué un modèle Winchester 73 de base, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé un 92 comme dans la série télévisée.  Help ,comment personnaliser Denix 1892 1f62e

Certainement qu'ils avaient déjà la 73 et qu'ils l'on réutilisée pour faire la Mare's Leg sans repartir sur un autre modèle. Ce n'est pas "correct" mais ç évite de développer un nouveau modèle si ils n'avaient pas de 92.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Empty Re: Help ,comment personnaliser Denix 1892

Ven 30 Aoû - 15:49
...

Oui, c'est assez bizarre.
La firme MGC nippone a fabriqué la Mare's Leg 1873 mais n'a jamais fabriqué de Mare's Leg 1892 !

MGC a en effet également fabriqué la Winchester 1873 'normale' en noir et nickelé ...mais jamais de 1892 'normale'...

L'un explique peut-être l'autre ?



Help ,comment personnaliser Denix 1892 Dscf9910

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LC
LC
Messages : 948
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 76
Localisation : Le Mans sur mer ! ! ! ! !

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Empty Re: Help ,comment personnaliser Denix 1892

Sam 7 Sep - 18:35
Tu peux effectivement fabriquer un  loop avec de l'acier doux ,si tu maîtrise  l'utilisation du " boc fil "( Scie de bijoutier ) .

    Le zamac de " Denix " est une vraie saloperie , si on le chauffe , ou il  casse , ou il fond ! ! ! !

    Steve Mac queen dont j'ai fait la connaissance " en boite " au Mans , quand il tournais " Le Mans " , s'est énormément entraîné pour la série . . . . La " Mare's leg " est très difficilement " tirable" , car en effet , elle " déchausse de la main faible quand on actionne le levier de sous garde , et il faut la " cramponner " avec une prise adaptée , en serrant le canon et le fut , car , si l'on tient seulement le fut , c'est la chute de la carabine par terre ! ! ! ! ! C'est encore pire avec le grand loop ,à moins de porter des gants très épais ! ! ! !

Cette carabine est bien en collection ! ! ! ! ! . /
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 872
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Empty Re: Help ,comment personnaliser Denix 1892

Sam 7 Sep - 20:19
dalton a écrit:J'ai démonté le levier du Denix 92, je vais voir si il est possible de le  reproduire entièrement en acier doux .

hello
tu demande a notre cher Steve de te procurer par courrier un gabarit papier de son modèle et ça se refait en acier a ferrer les ânes ,c'est pas une pièce bien difficile a reproduire
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Empty Re: Help ,comment personnaliser Denix 1892

Dim 8 Sep - 12:47
Étant « fan » de la première heure de la série, (comme beaucoup d’entre nous, je suppose) regardée à la TV quand j’étais jeune, j’ai bien sûr longtemps « fantasmé » sur cette Mare’s Laig (comme l’appelait en réalité Steve Mc Queen….déformation argotique de « leg »), j’ai fini par réaliser mon rêve et à en faire une reproduction fidèle (à 99 % ?) il y a quelques années.

Bien évidemment, j’étais bien renseigné sur la « série » et sur les armes utilisées par « Josh Randall »…car il y en a eu 3, en fait.

La première, a (très) large « loop » est celle du générique: une 1892 version « carbine », c’est à dire à canon rond.

Peu pratique à utiliser, comme le dit LC, Steve a voulu rapidement corriger ce défaut, est l’arme n’a servie que pour les 10 premiers épisodes .

La seconde arme a été donc munie d’un « large loop » plus petit , dit en « bec de canard ». C’est l’arme qui a servie presque jusqu'à la fin.
Particularité, ce n'est plus une « carabine » qui a été utilisée, mais un « rifle », et donc canon octogonal…..et donc un embouchoir qui n’est pas réutilisable pour la transformation en Mare’s Laig….donc plus difficile à réaliser

…et c’est bien entendu celle que je voulais faire ! Rolling Eyes

La 3ème arme a servie pour les 10 derniers épisodes (environ) , et c’est de nouveau une base de « carbine » (canon rond) mais avec le levier « bec de canard » de la version précédente (et non le très large « loop » du début).

Toutes sont bien entendu des 1892

Le calibre est le .44-40 WCF

L’utilisation est un peu particulière effectivement, comme le signale LC, mais on arrive à la prendre en main et se faire plaisir sans trop de difficultés, avec un peu d’habitude.

Je sors la mienne de temps à autre, et les copains en profitent également Very Happy

Inutile de préciser qu’ils sont ravis.

Petite précision: les Mare’s Laig de Josh Randall n’ont plus d’instrument de visée. La hausse est absente, contrairement aux « répliques » (pas du tout fidèles) mises sur le marché à une époque par ROSSI et CHIAPPA : elles sont plus longues que l’originale, sont équipées de hausse et guidon, la forme de la crosse n’est pas vraiment respectée, ni toujours celle du levier, etc…

N’étant pas à la maison, je ne peux pas vous mettre de photos de la mienne, mais vous devriez déjà en trouver sur un post qu’il me semble avoir fait il y a quelques temps.

Dernière précision: la transformation d’une 1892 carbine ou rifle, de catégorie « C » (ou ex 5ème catégorie) en France, en Mare’sLaig, donc armes « raccourcie », la classe en arme de catégorie « B », soumise à autorisation, comme une arme de poing. De plus n’importe qui ne peut pas faire ce travail, ce doit être réalisé (ou « supervisé ») par un armurier ayant une habilitation pour ce faire (il se trouve que c’était mon cas à l’époque où j’ai réalisé cette transformation).;

Évidement, sur un « non gun », pas de soucis de ce côté là Wink

Bon courage, j’espère que tu réussiras ton projet. Caval2
Contenu sponsorisé

Help ,comment personnaliser Denix 1892 Empty Re: Help ,comment personnaliser Denix 1892

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum