Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8870
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Empty Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex

Ven 29 Jan - 17:38



Voici une arme CO2 rare et spéciale...
Il s'agit de mon Colt SAA CO2 fabriqué par Umarex pour le marché nippon.

Ce modèle n'a jusqu'à ce jour jamais été distribué en Europe.
Pour vous en procurer un, il vous faudra l'importer du Japon, si il y a encore du stock !!
En effet au Pays du Soleil Levant ces revolvers se sont vendus comme des petits pains...



'Mais bon... 'qu'a-t-il de si spécial ce Colt nippon CO2 ?!

° Premièrement il ne s'agit pas d'un 'AIrgun' mais d'un 'Softgun' !
En effet le revolver ne tire pas des plombs ou billes metal de 4,5mm (Cal. 177)
mais bien des billes plastiques de 6mm BB.

° Secundo les 'douilles' sont différentes.
Elles sont fabriquées en deux pièces et sont bien plus réalistes (bi-colores) que les 'douilles européennes', comme vous pouvez le voir sur les photos.
Il faut les 'charger' par l'avant.
Elles ne sont pas compatibles avec les Colt SAA CO2 Umarex 'européens'.

° Tertio les marquages 'Colt' sur le revolver sont différents de ceux des revolvers européens.

° Quatrtirrreuhh... les plaquettes de crosse sont incrustées des deux côtés de beaux médaillons.

° 5) La finition au niveau du bronzage (qui est VRAIMENT BLEU ! ) est également différente de celle sur les revolvers Umarex Européens



Hormis les douilles et projectiles, toutes les autres pièces du 'Umarex nippon' sont compatibles avec le 'Umarex Européen'...
Les canon interne du revolver C02  japonais est lisse.

Ne vous méprenez néanmoins pas, même si ce revolver japonais tire des billes en plastique de 6mmBB, sa puissance est très correcte et il permet de s'amuser en toute sécurité chez soi en tirant sur des cibles en carton jusqu'a 15M de distance....


Je possède deux exemplaires de cette pièce nippone dont une avec laquelle je n'ai jamais tiré et qui reste dans ma vitrine comme pièce rare de
collection !!!


Allez, voici quelques photos....
(Le rendu du bleu est TRES médiocre sur les photos...désolé les amis)

Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Image523





Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Img_3713


Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Img_3711


Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Img_3712


Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Img_3715


Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Img_3716


Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Img_3714


Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Img_3717


Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Img_3718



cheers  cheers  cheers

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2029
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Empty Re: Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex

Ven 29 Jan - 18:34
Je dois avouer que j'apprécie la "facilité" de chargement des "munitions" par l'arrière, sans avoir à dévisser quoi que ce soit Wink


Dis donc, tu as une sacré collection de "répliques" Airgun ou Softgun (je viens tout juste d'apprendre la nuance, merci Very Happy ). tongue cyclops cheers
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8870
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Empty Re: Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex

Ven 29 Jan - 19:00



Il ne faut pas dévisser les 'douilles' pour les charger...
On pousse la 'douille' sur la bille et hop cela se met en place.

Les 'douilles' se dévissent pour l'entretien (une goutte de silicone) et pour permettre une fabrication réaliste bicolore.
Même le 'cul' de la 'douille' est réaliste !!!!!


Ah... y a pas à dire, cher Jepessen.... les Japonais sont forts !!!!!
( Car les douilles sont bel et bien fabriquées au Japon )


Pour rappel:

Airgun = arme à air comprimé ou CO2 tirant des billes métal ou plombs de Cal. 177 ou plus.
Normalement puissance au dessus des 1 Joules et (beaucoup) plus....
Canons lisses ou rayés, calibrés, de compétition, teflon...

Softgun = arme à air comprimé ou CO2 tirant des billes plastiques de 6mm BB  ou  8mm BB.  
Normalement puissance autour des 1 joules.
Canons lisses ou rayés, calibrés, de compétition, teflon...
Permet de faire des parties de 'SOFT' où l'on se tire dessus en se protégeant le visage.

En Belgique il faut 18 ans pour se procurer les deux exemplaires.



Hat

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2029
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Empty Re: Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex

Ven 29 Jan - 19:16
Merci pour ces explications.

J'avoue que c'est un "monde" que je ne connais pas vraiment, même si j'ai trouvé que l'évolutions des armes fabriquées étaient très intéressantes...d'où d'ailleurs mon achat récent de mon SAA, puis de ma Winchester UMAREX.


Auparavant, il y a quelques 6 ou 7 ans, le représentant d'un grand importateur d'armes français m'avait offert, pour que je "fasse connaissance" de ce genre "d'objet", d'un révolver RUGER à canon long, réplique d'une arme existante, tirant des BB plastique (un "Softair", donc Wink ), et que j'ai vite laissé de côté, finalement, après quelques coups pour "voir.

Je vais le ressortir du placard, et le regarder avec des yeux "neufs" Laughing
Contenu sponsorisé

Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex Empty Re: Le 'Colt SAA' CO2 nippon de Umarex

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum