Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Empty "Coachgun", ou plutôt "shotgun"...

Dim 7 Fév - 20:13
Pour revenir sur le sujet évoqué précédemment par "Patibulaire", et comme je l'avais "promis", voici quelques photos de mes coachgun (ou de façon plus générale "shotgun").

L'un d'eux est celui que j'utilise le plus, une fabrication italienne de chez PEDERSOLI, appelée modèle "Wyatt Earp", un nom très évocateur pour les amateurs de l'Old West que nous sommes. Je vous le présenterais plus en détails dans la rubrique idoine.

Un autre, le "hammerless" est de fabrication française, et d'excellente facture, par un armurier assez connu des amateurs.


Les autres ne tirent "que" la poudre noire, surtout ceux à canons "Damas"  Wink


"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Img_7547


"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Img_7548


"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Img_7549


"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Img_7552


"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Img_7550


"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Img_7551


"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Img_7554


"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Img_7102


Le plus amusant est que, comme je l'ai déjà expliqué sur un autre post, je ne m'intéressais pas du tout à ce type d'arme (n'étant pas chasseur) avant de pratiquer le Cowboy Action Shooting !

J'en avais occasionnellement utilisé lors d'essais de "tir aux pigeons" (d'argile), sans vraiment accrocher.  Laughing

Si on y rajoute mon winchester 1897 et mon Winchester 1887, me voilà maintenant avec pas moins de 7 armes en calibre 12 (et une autre en calibre 20, cadeau d'un ami).


Et, bien entendu, je recharge mes cartouches de ce calibre pour la poudre noire (les autres sont du "commerce", mais généralement issues d'une commande "spéciale" que nous passons avec notre association CAS auprès d'un encartoucheur assez connu, qui nous fait du "sur mesure" pour le CAS, comprendre des cartouches "light" qui permettent d'enchaîner les tirs sans se démonter l'épaule....adieu les "bleus violacés" sur le biceps... Laughing  clown ).

Comme quoi !
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Empty Re: "Coachgun", ou plutôt "shotgun"...

Dim 7 Fév - 21:36



Moi j'adore ces armes ...

Surtout celles d'époque et américaines à poudre noire.
Je n'en possède toujours pas, mais j'espère tomber sur la perle rare.


Superbe collection que je t'envie, cher Jeppesen.

Bravo.  Top !!!!!


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3712
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Empty Re: "Coachgun", ou plutôt "shotgun"...

Lun 8 Fév - 9:00
Sacrée collection !!!
J'ai un faible pour celui marqué MacKenzie.....
Pour tes rechargements PN, utilises-tu aussi des douilles Magtech en laiton ?
Simon Girty
Simon Girty
Messages : 1917
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 66
Localisation : Riviéra française, Comté de Nice

"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Empty Re: "Coachgun", ou plutôt "shotgun"...

Lun 8 Fév - 9:32
OK
Rudi1960
Rudi1960
Messages : 1905
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie

"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Empty Re: "Coachgun", ou plutôt "shotgun"...

Lun 8 Fév - 10:01
Très belle collection !

"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Chuck-28
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Empty Re: "Coachgun", ou plutôt "shotgun"...

Lun 8 Fév - 11:29
Merci les amis,

Bonjour Lone Rider: non, j'ai des douilles "Starline" calibre 12 en laiton, ais je ne les utilise finalement pas pour ça, bien que c'était "prévu pour":..trop peur de les "abimer" au CAS où on les expulse par terre sans ménagement pour recharger, comme tu le sais.

J'utilise finalement, et tout simplement, des douilles "carton" pré-amorcées que l'on trouve pas cher sur certains sites de ventes. Very Happy
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Empty Re: "Coachgun", ou plutôt "shotgun"...

Lun 8 Fév - 11:39
Voici une photo de mon matériel de rechargement pour le calibre 12...manque les douilles carton, mais bon c'est facile à imaginer Wink


"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Img_4112
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3712
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Empty Re: "Coachgun", ou plutôt "shotgun"...

Lun 8 Fév - 11:44
Matériel très complet, bien nécessaire !
Mon matos pour douilles laiton est finalement plus simple.
Par chez nous, c'est compliqué de se procurer des douilles pré-amorcées. De plus, la Poste est frigide avec ce genre d'envoi.
Quand je faisais du CAS, n'ayant qu'un coach-gun qui extrait mais, n'éjecte pas les douilles, j'avais pris l'habitude de les jeter devant moi pour éviter qu'elles ne soient piétinées.
Evidemment, n'ayant aucune possibilité d'entrainement CAS en Plat Pays, j'en faisais un peu en France sans aucune prétention de classement et donc, de secondes à gagner.
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Empty Re: "Coachgun", ou plutôt "shotgun"...

Lun 8 Fév - 13:18
Bien que je "pratique" aussi souvent que "possible", je n'ai pas non plus de prétentions particulières en ce qui concerne le "classement" (surtout maintenant, à mon "âge" Laughing ) mais plus simplement de faire un parcours "convenable".

Je recherche avant tout, et comme beaucoup de tireurs CAS d'ailleurs, le plaisir avant tout: plaisir du tir avec des armes "western", convivialité loin des prises de têtes des "compétitions" classiques, etc...

(et accessoirement: pas d'éjecteurs au CAS, la réglementation l'interdit, il faut simplement des "extracteurs", donc ton arme est bien conforme avec le règlement Wink )


Drink2
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3712
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Empty Re: "Coachgun", ou plutôt "shotgun"...

Lun 8 Fév - 14:06
C'est vrai que c'est une règle que j'avais oubliée, n'y ayant jamais été confronté... et pour cause.
A noter que même en ball-trap, je n'aime pas trop ces douilles qui ne demandent qu'à voler à travers le pas de tir.
Je viens juste de changer de fusil de trap pour en avoir un qui est éprouvé billes acier (avec le Covid, je ne l'ai pas encore essayé...) et j'hésite à démonter les éjecteurs, chose que j'avais faite sur mon ancien.
Par ici, le plomb est interdit dans les clubs.... (fin de la parenthèse).
Contenu sponsorisé

"Coachgun", ou plutôt "shotgun"... Empty Re: "Coachgun", ou plutôt "shotgun"...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum