-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...  Empty Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...

Jeu 11 Fév - 16:34




Voici un revolver assez rare de ma collection.
Je n'en ai à ce jour jamais vu de deuxième....


Il s'agit d'un 'Griswold & Gunnison' à blanc.
Je suppose que ce revolver est de facture italienne, car il ne présente aucuns marquages ni numéros de série.
Il est vieux puisque je le possède déjà depuis plus de 25 ans.

L'arme 'tire' uniquement des cartouches à blanc de calibrer .38 R Knall.

Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...  Image545



Le barillet est arrondi à l'arrière pour donner un aspect plus authentique (percussion) au revolver.

J'ai complètement vieilli cette arme et ai ajouté quelques clous en laiton au niveau des plaquettes de crosse (Cfr. Jeppesen)

( ...et grâce aux explications de notre ami Silver Beard, je sais à présent mettre du texte dans mes photos...yeeehhaaaaa !!!
Merci, l'ami ! )



Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...  Img_3873


Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...  Img_3872


Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...  Img_3871


Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...  Img_3875


Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...  Img_3874


Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...  Img_3876



cheers  cheers  cheers

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...  Empty Re: Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...

Jeu 11 Fév - 19:03
Sympa comme tout, et le "tir à blanc" peut être "fun", en "reconstitution ou autres évènements du genre: pas de risque de se tromper de "cartouches" et faire peur à quelqu'un cheers


J'ai d'ailleurs 2 "Colt" SAA 1873 en "9mm Blank" pour ça (copie Pietta ou Uberti, ou 1 de chaque, je ne sais plus ? Embarassed Embarassed Embarassed clown )


Il me plait beaucoup, ce Griswold Cool
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 872
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...  Empty Re: Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...

Mer 7 Sep - 22:38
hello
tiens en voyant un de ces barillets perçés a l'arrière ça me rappelle une histoire assez marrante vécue dans les années 80
un après midi de repos je vais passer quelques heures chez l'armurier ,nous étions amis et vla qu'un papy se ramène avec un Schneider & Glassik qui semblait avoir déja bien vécu et qui n'indexait plus
qu'elle ne fut pas notre surprise en démontant l'arme de constater que les chambres avaient été artistement perçées a l'arrière ,donc on lui a demandé ce qu'il tirait avec ça et il nous a répondu qu'il s'asseyait sur un tabouret derrière un buisson pour tirer les lapins qui venaient manger ses salades dans son jardin eu beau milieu de la ville Very Happy
l'armurier a donc réparé l'arme et on a pas resisté au plaisir de l'essayer ,bin avec des cartouches Flobert double charge a cinq ou six mètres les lapins ils n'avaient qu'a bien se tenir et les salades aussi d'ailleurs  affraid
Contenu sponsorisé

Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...  Empty Re: Un 'GrisWold & Gunnison' à blanc...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum