-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fast Draw premier essais

+5
Trappeurjhon
Rudi1960
SHOOTIN' STEVE
Simon Girty
Zouaverifle
9 participants
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Fast Draw premier essais Empty Fast Draw premier essais

Jeu 1 Avr - 0:09
un regain d'énergie, un rayon de soleil: l'occasion de se réessayer au Fast draw au CO2.
Après un échauffement en tir à bras franc sur canettes,

on se concentre, l'arme dans le holster, on dégaine et on vide le barillet en tir à la hanche sur un gong improvisé composé d'une poêle à frire de 30cm de diamètre posée à 10 mètre.
Investissement à 4,70€ fait le matin même en espérant qu'il résiste aux impacts des BBS.
Colt SAA45 cavalry 7.5" 5 barillets (30bbs) à 10 mètres

Fast Draw premier essais 16722510

avant le tir
Fast Draw premier essais 16711710

Après: Bon, il a quand même pris cher le gong-poêle au niveau des impacts !!! résultat, je ne dois pas être loin des 50%
Fast Draw premier essais 16715810

Va falloir s'y remettre car l'arme n'est pas en cause, mais le bonhomme qui se fait vieux et manque cruellement d'entrainement depuis des décennies
Zouaverifle
Zouaverifle

Fast Draw premier essais Empty Re: Fast Draw premier essais

Jeu 1 Avr - 9:08
Pas mal l’ancien pirat

ZR
Simon Girty
Simon Girty

Jeu 1 Avr - 10:11
bravo !!!!
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Jeu 1 Avr - 10:15

Esta muerto...  !!!!!!!

Moi je dis...     'en tir rapide instinctif'     ET    à 10m...  bravo et chapeau bas, Monsieur !!!!
Très belle prestation !!!

TOP !!!!

Hat

...  et ton Schofield...  comme preste-t-il ????

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer

Jeu 1 Avr - 10:41
n'en faites pas trop les amis Very Happy Very Happy Very Happy
En fait j'appréhendais car je n'avais fait ça depuis une éternité, mais avec un CO2 c'est beaucoup plus facile car :
- absence de recul ou insignifiant ce ne fait pas trop changer la ligne de visée au jugé à chaque réarmement avec le tranchant de la main gauche
- l'emploi de BBS à l'avantage son inconvénient c'est que l'on voit la trajectoire prise par la bille et l'on peu aisément la corriger pour les coups suivants & so on .....
- Quand ça fait "gling" dans la cible il suffit de répéter le tir sans dériver.

En général sur 6 tirs, les 2 premiers sont rarement dedans ou c'est de la chance, mais avec la correction le reste y va.
Expérience positive par rapport aux armes à feu dont tu ne peux voir la trajectoire et quand bien même, moi qui tire toujours pleine charge, à chaque réarmement tu as perdu ta ligne directrice de visée.
pour 4.70€ de dépense, l'autre avantage est que si je continue à lui envoyer du plomb l'hiver prochain j'airais une poêle pour faire cuire les châtaignes

Dans la comparaison COLT SAA vs/ Schoffield = net avantage du colt qui semble fait pour ça
Rudi1960
Rudi1960

Jeu 1 Avr - 11:51
Bravo !!

Fast Draw premier essais Eld6nb10
Trappeurjhon
Trappeurjhon

Ven 2 Avr - 10:28
Salut Doug,

Chapeau bas, surtout à 10 mètres......Tu vas devenir le nouveau Cysko du forum.....
La poêle neuve brille comme un miroir de bordel, ça facile peut être les choses.....
Tu disais que le colt cavalry est supérieur, c'est pour le fast draw ou sa puissance ?
Les deux ont tiré des BB ou tu as aussi utilisé des diabolos ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras continuer à regarder la suite.
Ce type est incroyable.
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer

Ven 2 Avr - 12:15
Trappeurjhon a écrit:Salut Doug,

Chapeau bas, surtout à 10 mètres......Tu vas devenir le nouveau Cysko du forum.....
La poêle neuve brille comme un miroir de bordel, ça facile peut être les choses.....
Tu disais que le colt cavalry est supérieur, c'est pour le fast draw ou sa puissance ?
Les deux ont tiré des BB ou tu as aussi utilisé des diabolos ?

Tu pourras continuer à regarder la suite.
Ce type est incroyable.

Hello Trap, merci pour cette éloge imméritée ......
Aucune prétention à vouloir concurrencer Mr Cysko le maître du fast draw.
J'ai dans ma jeunesse pratiqué le tir de combat militaire et le tir de rapidité sans être un cador dans la discipline. Mon Dada c'était le tir à très longue distance et c'est là que je performais. Mais il y a 50 ans .... et le matériel n'était pas le même qu'actuellement, en effet la longue distance de cette époque c'était 600 mètres et ça a sacrément évolué avec le matos actuel.
Pour en revenir au Fast draw et à ce premier essais, je n'ai tiré que de la BBS car de mon avis plus lente que le diabolo et elle permet à mon œil de suivre sa trajectoire et de pouvoir corriger la visée entre chaque coup.
Avec cette technique approximative ça permet du 50% de réussite, score que je ne pourrais réaliser avec un vrai SAA45.
Je n'ai pas joué le chrono comme Mr Cysko, mais essayé de le faire vite, mais sans précipitation avec le matériel à ma disposition. C'est à dire canon de 7,5" dans un vieil holster porté très haut à la ceinture ce qui ne favorise pas vraiment le dégainé rapide.

Maintenant le choix entre le SChofield et le SAA45 : sans hésiter le Colt SAA !!!
Le Schofield est une très belle arme pratique pour le rechargement, mais impraticable en fast draw car si tu laisses la queue de détente en pression cela bloque le réarmement pour un tir en rafale et quand bien tu pourrais, le système de visée t'arrache le tranchant de la main opposée à chaque pression au passage. Dommage pour lui, mais ce n'est pas l'arme adaptée. Autre défaut, mais là hors fast draw mais pour la prise de visée qui est loin d'être fine et la pression trop lourde sur la détente qui fait perdre elle aussi en précision.

Donc, impossible de faire une comparaison entre les 2. De son côté le SAA semble avoir été conçu pour ça ! Quand à la précision entre les 2 modèles et diabolos/BBS, il faudra que je prenne le temps de le faire sur cible et de tirer posé avec chacun et les 2 munitions. Mais le temps se rafraichi et je vais plutôt prioriser le jardinage

J'ai réussi à convaincre mon épouse (un troc ménagé ....) et je me suis commandé de Remington 75. Je pourrais faire un comparatif quand je l'aurais reçu car la trilogie sera complète
Jeppesen
Jeppesen

Ven 2 Avr - 15:08
Bravo, tu as dû bien t'amuser, en plus cheers
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer

Ven 2 Avr - 17:01
Jeppesen a écrit:Bravo, tu as dû bien t'amuser, en plus cheers
oui je l'avoue Jepp, j'en rigolais déjà d'avance quand le matin j'ai acheté la poêle.

Je viens de recevoir le Remington 1875 Crossman CO2 cet apm et ça va être son tour dès que j'aurais fini le jardinage Fast Draw premier essais 1f60a
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE

Ven 2 Avr - 17:44

YEEEHHHAAA...

Allez, après l'amusement un petit post sur OWAR de tes ressentiments à propos de ton tout nouveau Remington Crosman.
Nous sommes curieux !!!!

Merci d'avance, cher Douglas Mortimer ...

bounce

Jeppesen
Jeppesen

Ven 2 Avr - 17:51
Cool ! Super;

Pour ma part, j'ai plus simplement placé (il y a quelques jours déjà) une "pomme" (factice, dont mon épouse ne voulait plus en déco...il y en a 6, de 2 couleurs différentes, mais au lieu de les jeter, je les ai mises "de coté" au cas où...j'ai bien fait Laughing ) suspendue par un fil de fer, contre l'un des murs du jardin.

Un vrai plaisir: quand tu touches, elle gigote un peu.

J'ai raté la pomme une fois, et quand je suis allé "aux résultats", j'ai pu voir le plomb diabolo fiché dans le béton du mur ! What a Face

Pour ne pas effaroucher les voisins, j'ai tiré "depuis l'intérieur"...ni vu, ni connu, en quelque sorte )

Bon, c'est un vieux mur de séparation de jardins, comme on en voit tant par chez nous, mais quand même Laughing

(je vais faire une photo, tiens !).

Pour le "tir rapide", tu as absolument raison: le S & W N°3 n'est pas du tout adapté.

J'en ai utilisé un (Schofield UBERTI) au début pour le CAS, mais je l'ai vite revendu pour acheter un autre Colt 1873 SAA.

Au CAS, justement, le "fanning" (tir avec détente maintenue pressée, et action du plat de l'autre main pour armer le chien rapidement) est interdit.

La rasion en est que cela n'est pas toujours très stable, et qu'il est difficile de bien viser, puis la paume de la main empêche de voir les organes de visée. Donc, considéré comme "dangereux".

Par contre, une "variante" est autorisée, appelée le "flaming" (?!? scratch ).

Cela consiste à maintenir la détente pressée (à l'identique, donc) mais à réarmer le chien avec le pouce de la main faible (l'autre main, donc) au lieu du plat de la main;

L'avantage est que ça laisse (théoriquement car cela va trop vite pour vraiment "viser") la ligne de visée dégagée, mais surtout c'est plus "stable" car tu tiens toujours l'arme avec les deux mains (et non une seule avec le "faning"...qui est une invention hollywoodienne, rappelons-le quand même).

Autre avantage: tu ne t'esquinte pas la paume de la main avec la crête du chien clown

Tu devrai essayer, c'est pas mal Wink

SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE

Ven 2 Avr - 17:56

Exclamation   Attention aux 'fannings' et autres 'flamings' avec les SAA Umarex au CO2, les amis.

Toute la littérature et les infos sur internet DECONSEILLENT vivement cette pratique avec les répliques UMAREX.
Ceux qui s'y sont essayés ont in fine du le payer par de la casse...   Exclamation

Lone Rider
Lone Rider
http://www.eaglestarcountry.be/

Ven 2 Avr - 18:00
J'ignorais que cette technique s'appelait "flaming"...
Sinon, elle est rapide et efficace avec un peu d'entrainement.
Quant au Uberti Schofield, il a été aussi l'un de mes 2 revolvers de CAS avec un SAA. J'ai fini par acheter un second SAA...
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer

Ven 2 Avr - 18:09
Jeppesen a écrit:Cool ! Super;

Pour ma part, j'ai plus simplement placé (il y a quelques jours déjà) une "pomme" (factice, dont mon épouse ne voulait plus en déco...il y en a 6, de 2 couleurs différentes, mais au lieu de les jeter, je les ai mises "de coté" au cas où...j'ai bien fait Laughing ) suspendue par un fil de fer, contre l'un des murs du jardin.

Un vrai plaisir: quand tu touches, elle gigote un peu.

J'ai raté la pomme une fois, et quand je suis allé "aux résultats", j'ai pu voir le plomb diabolo fiché dans le béton du mur ! What a Face

Pour ne pas effaroucher les voisins, j'ai tiré "depuis l'intérieur"...ni vu, ni connu, en quelque sorte )

Bon, c'est un vieux mur de séparation de jardins, comme on en voit tant par chez nous, mais quand même Laughing

(je vais faire une photo, tiens !).

Pour le "tir rapide", tu as absolument raison: le S & W N°3 n'est pas du tout adapté.

J'en ai utilisé un (Schofield UBERTI) au début pour le CAS, mais je l'ai vite revendu pour acheter un autre Colt 1873 SAA.

Au CAS, justement, le "fanning" (tir avec détente maintenue pressée, et action du plat de l'autre main pour armer le chien rapidement) est interdit.

La rasion en est que cela n'est pas toujours très stable, et qu'il est difficile de bien viser, puis la paume de la main empêche de voir les organes de visée. Donc, considéré comme "dangereux".

Par contre, une "variante" est autorisée, appelée le "flaming" (?!?  scratch ).

Cela consiste à maintenir la détente pressée (à l'identique, donc) mais à réarmer le chien avec le pouce de la main faible (l'autre main, donc) au lieu du plat de la main;

L'avantage est que ça laisse (théoriquement car cela va trop vite pour vraiment "viser") la ligne de visée dégagée, mais surtout c'est plus "stable" car tu tiens toujours l'arme avec les deux mains (et non une seule avec le "faning"...qui est une invention hollywoodienne, rappelons-le quand même).

Autre avantage: tu ne t'esquinte pas la paume de la main avec la crête du chien   clown

Tu devrai essayer, c'est pas mal  Wink

Oui Jepp, ce que tu appelles "Flaming" (terme que je ne connaissais pas) et d'après ce que tu en décris, c'est ce je pratiquais dans le temps avec mon Colt 73 45LC en 5"1/4 et que j'appelais fast draw (à tord peut être), là effectivement c'est du tir de rapidité et de précision (relative.....)
Pour l'essai que j'ai fait sur la poêle c'était juste pour faire cowboy hollywood à la Blondin (ou à la Cisko) car j'avais remarqué qu'avec les BBS je voyais la trajectoire prise lors du tir et l'idée m'est venue d'essayer au "juger" et de pouvoir corriger ... et ça marche !!!
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer

Ven 2 Avr - 18:13
SHOOTIN' STEVE a écrit:

Exclamation     Attention aux 'fannings' et autres 'flamings' avec les SAA Umarex au CO2, les amis.

Toute la littérature et les infos sur internet DECONSEILLENT vivement cette pratique avec les répliques UMAREX.
Ceux qui s'y sont essayés ont in fine du le payer par de la casse...      Exclamation

Ah ..... merdouille !!! tu fais bien de nous prévenir Steve car je pensais continuer un peu pour m'amuser avec ma poêle à frire
Trappeurjhon
Trappeurjhon

Ven 2 Avr - 18:56
Sur le plan mécanique, je n'en savais pas grand chose donc une grand merci à Steve de nous prévenir.
Ce que j'en avais lu aussi se jouait au niveau de la réaction de la cartouche à gaz ou plutôt de son système de valve qui devenait sensible à la température en se traduisant par des pressions irrégulières provoquant de facto une baisse de performance.

Donc le tir en "fanning" ou en "flaming" du barillet devenait déconseillée mais sur un coup unique, hormis le risque de casser le chien (il faudrait quand même y aller fort), à priori, il ne me semble pas que ça puisse poser de problèmes.
Pour ne pas avoir de problème avec les contact crans : armé, désarmé et tête de gâchette, il suffirait d'enlever justement la détente... pour pratiquer sans risque mécanique.

Faut reconnaître que cette activité (pas risquée avec des billes surtout tant qu'on commence pas à armer avec l'arme encore dans l'étui) est tentante en permettant d'utiliser et rentabiliser un bon buscadero en cuir très épais issu de Mexico et magnifiquement repoussé avec des motifs floraux....ou autre préféré du propriétaire....
Perso je m'y suis un peu amusé (quelques barillets) mais juste à quelques mètres face à une grand carton plus long que large un peu en "fanning" mais surtout en armant avec la main qui tire et toujours sur un coup unique...et c'était sympa

Si quelqu'un à des retours négatifs pour ce type de tir, ce serait bien de faire remonter l'info.

Je dis ça et je dis rien, chacun étant assez sage pour apprécier certaines limites en matière de sécurité ou de conservation...car comme le dit Steve, ce serait dommage de les abimer si vite....
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer

Ven 2 Avr - 19:07
Trappeurjhon a écrit:Sur le plan mécanique, je n'en savais pas grand chose donc une grand merci à Steve de nous prévenir.
Ce que j'en avais lu aussi se jouait au niveau de la réaction de la cartouche à gaz ou plutôt de son système de valve qui devenait sensible à la température en se traduisant par des pressions irrégulières provoquant de facto une baisse de performance.

Donc le tir en "fanning" ou en "flaming" du barillet devenait déconseillée mais sur un coup unique, hormis le risque de casser le chien (il faudrait quand même y aller fort), à priori, il ne me semble pas que ça puisse poser de problèmes.
Pour ne pas avoir de problème avec les contact crans : armé, désarmé et tête de gâchette, il suffirait d'enlever justement la détente... pour pratiquer sans risque mécanique.

Faut reconnaître que cette activité (pas risquée avec des billes surtout tant qu'on commence pas à armer avec l'arme encore dans l'étui) est tentante en permettant d'utiliser et rentabiliser un bon buscadero en cuir très épais issu de Mexico et magnifiquement repoussé avec des motifs floraux....ou autre préféré du propriétaire....
Perso je m'y suis un peu amusé (quelques barillets) mais juste à quelques mètres face à une grand carton plus long que large un peu en "fanning" mais surtout en armant avec la main qui tire et toujours sur un coup unique...et c'était sympa

Si quelqu'un à des retours négatifs pour ce type de tir, ce serait bien de faire remonter l'info.

Je dis ça et je dis rien, chacun étant assez sage pour apprécier certaines limites en matière de sécurité ou de conservation...car comme le dit Steve, ce serait dommage de les abimer si vite....

oui Trapp, néanmoins l'intervention de notre ami Steve n'est pas à négliger car la mécanique de ces "jouets" risque d'être certes plus fragile que de vrais armes éprouvées à ce genre de jeux.
Donc effectivement: prudence avec les manipulations brutales, mais quel dommage je me sentais rajeunir en jouant comme un gamin.
Bon, les amis du CO2, qui a envie d'essayer au risque de casser ???
Trappeurjhon
Trappeurjhon

Ven 2 Avr - 19:16
J'ai trouvé ça :

Avec cette périodique covidesque qui vient, ça peut donner des idées.....

A priori, le "flaming" semble acceptable......et la différence de pression due au tir rapide sur le C0 2 vu la surface des cibles utilisées et la distance, ne semble pas poser problème.

Dernière édition par Trappeurjhon le Ven 2 Avr - 19:19, édité 1 fois
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE

Ven 2 Avr - 19:18

Jeppesen, Lone Rider et d'autres, qui pratiquent le tir rapide à armes real steel, ne me contrediront pas quand je dis que les revolvers pour fanning sont 'préparés'.
Bien souvent les pièces internes sont polies miroir et 'case hardened', le chien est également 'revu' et ce pour limiter les casse de l'ACIER et ne pas se blesser. !

Ce n'est PAS le cas des Umarex, qui ne l'oublions pas, sont fabriquées en ZAMAC et ne sont PAS prévus NI préparés pour le fanning !

Vous trouverez sur le net des dizaines de mises en garde ce concernant .

Qu'on se le dise, les amis.
Ce serait dommage de casser nos belles répliques....

Hat

Trappeurjhon
Trappeurjhon

Ven 2 Avr - 19:22
SHOOTIN' STEVE a écrit:

Jeppesen,  Lone Rider et d'autres, qui pratiquent le tir rapide à armes real steel,  ne me contrediront pas quand je dis que les revolvers pour fanning sont 'préparés'.
Bien souvent les pièces internes sont polies miroir et 'case hardened', le chien est également 'revu' et ce pour limiter les casse de l'ACIER et ne pas se blesser. !

Ce n'est PAS le cas des Umarex, qui ne l'oublions pas, sont fabriquées en ZAMAC et ne sont PAS prévus NI préparés pour le fanning !

Vous trouverez sur le net des dizaines de mises en garde ce concernant .

Qu'on se le dise, les amis.
Ce serait dommage de casser nos belles répliques....

Hat

Salut Steve,

Tu as bien raison sur ce point, concernant la préparation des armes réelles, j'ai justement visionné un reportage sur le sujet.
Les pièces sont conservées à l'identique sauf un ressort de rappel détente et verrouillage.
Des que je le retrouve, je le poste car c'est très intéressant.

Par contre, le "Flaming" paraît acceptable chez nos amis les "teutons"
Trappeurjhon
Trappeurjhon

Ven 2 Avr - 19:34
Pour les rêves de Douglas et des autres (y compris moi même) :

Normalement c'est celle là où on voit la préparation (vers la 09ème minute) 08 mn 20 secondes pour être précis....
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE

Ven 2 Avr - 19:47

One of the fastest and slickest looking techniques to fire a revolver has been made extremely popular due to its common depiction in westerns.
That technique is called “fanning.”
This action is done by holding down the trigger on a single action revolver, and then rapidly pulling back the hammer.
With the trigger under pressure, the hammer will quickly drop on to the next round, and when repeated, can discharge the firearm in rapid succession.
This sure looks cool, but unless you have customized revolvers for fanning or quick draw, it is not recommended as it can be inaccurate and hard on the gun.

En gros...  le 'fanning' c'est cool mais, hormis si l'arme est préparée et prévue pour ce tir rapide, c'est déconseillé et dur à supporter pour le revolver

Jeppesen
Jeppesen

Ven 2 Avr - 20:29
Tout cela est exact, et le "fanning" est à déconseiller pour un tas de rasion...même à CO2 pour préserver les armes, non préparés pour cela.

Pour Douglas, le "fast draw" est tout à fait autre chose.

D'ailleurs, la traduction serait à peu de chose près "dégainé rapide"...

A noter que le holster de "l'Homme à la chemise rouge" est très échancré sur l'avant, de façon justement à permettre une sortie de l'arme la plus rapide possible.

La "discipline Fast Draw", qui existe, n'est pas du CAS.

Elle consiste à tirer "le plus vite possible" (bien entendu) sur une cible "électronique" (auparavant des "ballons de baudruche") placée à quelques mètres (guère plus de 3 m, de mémoire), avec des Colt en calibre .45, tirant des balles...en cire Wink

L'un des tireurs CAS français est membre de l'Association de "Fast Draw" US, et il possède le matériel nécessaire.

Il l'amène parfois sur nos rencontre CAS, et j'ai pu essayer à plusieurs reprises.

Je dois avouer que, si c'est amusant 5 minutes, je m'en suis très vite lassé Embarassed Embarassed

Drink2
Longue carabine
Longue carabine

Ven 2 Avr - 20:46
Exact , j'ai bien lu çà aussi . . . Voici une trentaine d'années , je participais à des scéances de " Fast Draw " . Il sagissait alors de tirer à environ 3 mètres sur des ballons de baudruche, un seul coup ,mais en dégainant le plus rapidement possible ( Nous beurrions l'intérieur de nos holsters avec de la parafine , pour que l'arme glisse pus vite . . . ) . Un " range officer " se tenait de 3/4 par rapport au stand , et donnait les ordres . Nous étions opposés deux par deux .Chaque tireur tenait dans ses deux mains un fer à cheval devant lui . .. .

Premier ordre : Gentleman , are you ready ? ? ? A ce moment , chaque concurent brandissait un fer à cheval devant lui à deux mains( Obligatoire ! ! !)

Deuxième commandement ( Durée aléatoire ) : " Fire " ,et chacun de lacher le fer à cheval , de dégainer et de tirer . ( Nous avions tous l'astuce d'armer le chien au dégainage . . . Ceux qui ne n'avaient pas cette technique perdaient immanquablement ! ! ! ! J"avais remarqué que le Colt  SAA était supérieur à tout autre porr cette discipline . . . OK OK OK   Effectivemenbt , cette discipline me " gonflait " . . . Par contre , le "snipping "à 100 mètres avec nos carabines de Pennsylvanie ,et nos Kentucky me régalait . . . Nous tirions appuyés ( Le snipping c'est çà ) et nos scores étaient remarquables . . . Désormais , quand je tire au club ; quelque soit l'arme ; ancienne ou nouvelle , je tire en snipping . . . à 100 mètres , j'ai réussi à couper une carte d" as de pique en deux ( Téléobjectif 3x9 x40 ; bien sur . . . ) , avec un carabine Norinco Jw 25 courte , dont j'avais adouci la détente . . . J'ai acheté le modèle long , et après adoucissement de la culasse ( Attention aux mouches . .. . ) J'ai réussi le même tir . . . Ce qui a coupé la chique aux types qui dénigraient ces armes " de merde ".Disons que ce sont de très bonnes base de bricolage ;  sans oter le coté historique . . . ( Huit rayures et non 6 . . . ) MDR

Mon revolver Colt 1851 " bulldog " de calibre " 36 " préparé pour le fanning ( Et  que j'utilisais au " fast draw ") : ressort de chien notablement assoupli , mais permettant la percussion sans problème , et pièces internes polie-glace . . . A cette époque (Il y a 40 ans)  , je tirais les 6 coups à la vitesse d'un pistolet -mitrailleur , ce dont je serais bien incapable aujourd'hui ! ! ! ! Vous remarquerez que sur la première photo ,il s'agit d'un "Schneider and Glassick " devenu " Colt " par changement du bâti , désormais en acier ( Celui du holster . . . )

Fast Draw premier essais Mon_be12

Holster fait main par mes sons à l'époque . . .

Fast Draw premier essais Revolv11

Dernière édition par Longue carabine le Sam 3 Avr - 10:38, édité 3 fois
Contenu sponsorisé