Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Tir à balles ELASTOMERE Empty Tir à balles ELASTOMERE

Ven 23 Avr - 12:27
Je m'interroge sur l'emploi de ce type de projectiles non létal. ???
Il y a une trentaine d'année, je m'étais fabriqué-moulé des ogives et des billes en Silicone pour étuis de 45LC pour la défense.
J'avais chargé les cartouches à 1/2 dose de BA9 pour mon peacemaker 73,
La fabrication ne fut pas un long fleuve tranquille, quant aux résultats ils se révélèrent décevants notamment pour les ogives trop souples pour leur longueur et j'envoyait de la purée de silicone.

J'ai trouvé sur le net un kit de conversion pour barillets en calibre 44/45 et 36 permettant  le remplacement des cheminées des revolvers Cap & ball à propulsées par des amorces 6mm Flobert pour envoyer des ogives Elastomère avec ou sans PN. ....
Le rechargement de ces barillets reconvertis semble long surtout avec des Colt type 51 / 60, ect , mais pourrait convenir à des Remington 58.
Par contre les ogives polymère pourraient rentrer dans des étuis métalliques .

Les armes de catégories D et C/B pouvant tirer ces munitions, je ne pense pas qu'elles puissent se soustraire à la réglementation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez vous essayé ????
Zouaverifle
Zouaverifle
Messages : 509
Date d'inscription : 12/02/2021

Tir à balles ELASTOMERE Empty Re: Tir à balles ELASTOMERE

Ven 23 Avr - 15:08
Il y a pas mal de tres bons retours sur ces munitions et a priori très efficaces au tir. Je ne parle pas de tirs de défense !

Cdt
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Tir à balles ELASTOMERE Empty Re: Tir à balles ELASTOMERE

Ven 23 Avr - 15:56
Zouaverifle a écrit:Il y a pas mal de tres bons retours sur ces munitions et a priori très efficaces au tir. Je ne parle pas de tirs de défense !

Cdt

Oui Zouave,
J'ai vu des essais qui semblent corrects à courte distance..
On peu peut être y trouver un intérêt pour tirer dans son jardin avec des Cap&Ball sans poudre noire pour ne pas rameuter la maréchaussée locale, bien que le rechargement semble fastidieux.
Pas sur que ce soit mieux que de tirer avec des répliques CO2 sauf le plaisir de faire fonctionner son matériel
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Tir à balles ELASTOMERE Empty Re: Tir à balles ELASTOMERE

Ven 23 Avr - 16:05
Je connais plusieurs personnes utilisant ces "kits" pour le tir avec de révolvers "cap's & ball", et qui en sont très très satisfait.

Ces "kits" ne sont absolument pas "classés",  ils s 'utilisent avec des armes de catégorie "D".

Je ne pense pas que leur rechargement soit particulièrement fastidieux.

Si tu veux, je peux retrouver l'un des forum où l'on en parle, et te joindre le lien.


A noter que, comme d'autres, je me suis inspiré justement du "porte-cible" illustré un peu plus bas que le "kit" sur le site de "H & C" pour fabriquer le mien, en particulier le "rideau anti-retour".

"H & C" est une "maison" très sérieuse, qui propose des solutions souvent très astucieuse pour l'utilisation d'armes anciennes, dont les munitions sont quasi (voir totalement) introuvables.

J'utilise, par exemple, entre autre chose, leur système pour tirer avec mon Remington "Over-Under" de chez Remington en calibre .41 RF, etc...(publicité absolument "gratuite" Very Happy )
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Tir à balles ELASTOMERE Empty Re: Tir à balles ELASTOMERE

Ven 23 Avr - 16:20
Jeppesen a écrit:Je connais plusieurs personnes utilisant ces "kits" pour le tir avec de révolvers "cap's & ball", et qui en sont très très satisfait.

Ces "kits" ne sont absolument pas "classés",  ils s 'utilisent avec des armes de catégorie "D".

Je ne pense pas que leur rechargement soit particulièrement fastidieux.

Si tu veux, je peux retrouver l'un des forum où l'on en parle, et te joindre le lien.


A noter que, comme d'autres, je me suis inspiré justement du "porte-cible" illustré un peu plus bas que le "kit" sur le site de "H & C" pour fabriquer le mien, en particulier le "rideau anti-retour".

"H & C" est une "maison" très sérieuse, qui propose des solutions souvent très astucieuse pour l'utilisation d'armes anciennes, dont les munitions sont quasi (voir totalement) introuvables.

J'utilise, par exemple, entre autre chose, leur système pour tirer avec mon Remington "Over-Under" de chez Remington en calibre .41 RF, etc...(publicité absolument "gratuite" Very Happy )

En Effet Jepp, ce site parait très sérieux et proposer les moutons à 5 pattes que recherchent les collectionneurs.
Je crois que je vais aussi m'inspirer de leur système de porte cible ingénieux qui m'évitera de semer du plomb et des BBs partout dans le jardin. Par contre ça me fera un ustensile de plus à ranger dans le bordel de mon hangar.... Sgrrrr
Quant à ces balles Elastomères et le kit de conversion, en fait j'ai trouvé l'idée intéressante, mais sans utilité pour moi
Silver Beard
Silver Beard
Messages : 612
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 70
Localisation : Cherbourg near Far West

Tir à balles ELASTOMERE Empty Re: Tir à balles ELASTOMERE

Sam 15 Mai - 19:33
Je rebondis tardivement sur le sujet.

J'ai acquis chez H&C un kit pour calibre .44 il y a 2 ou 3 ans environ, afin de le monter sur mon Remington Pietta inox Sheriff qui est l'arme que j'utilise le plus pour tirer au stand pour cause de nettoyage facile.

Spoiler:

c'est le Kit de base.

Il coûte aujourd'hui 59 € (je l'avais payé 66 €) et vous permet de tirer 25 fois si vous récupérez vos balles en caoutchouc (6 livrées dans le kit), ce qui n'est pas gagné, sauf si vous faite un astucieux piège à balle avec des lames de caoutchouc constituant 2 rideaux espacés de 20 à 30 cm, sinon elles rebondissent en désordre...

Vous pouvez acheter un lot de 50 balles caoutchouc pour 25 € qui vous garantit 5000 tirs selon H&C (si vous ne perdez pas de balle en route...)

Il vous faudra démonter les cheminées de votre armes PN afin de les remplacer par les cheminées livrées dans le kit H&C (une cheminée coût 12 €).

L'idéal est d'avoir un barillet dédié (soit environ 100 € d'investissement à prévoir), et il vous faudra la clé pour la pose des cheminées : 12 € (photo suivante)

Spoiler:

Il y a un mode dl'emploi accompagnant le kit.

Le réglage de la hauteur des cheminées sur l'arrière du barillet conditionne la capacité du chien à frapper l'amorce. C'est le point délicat du réglage, et c'est pourquoi il est préférable d'avoir un barillet dédié.

Spoiler:

Spoiler:

La distance de tir réaliste est de 10 m  si vous voulez percer une canette de coca.

Ca ne fait pas mieux qu'une revolver au CO2, si ce n'est un peu plus de bruit...

Et ce n'est pas si économique que cela parait.

Mais le vrai plaisir est de pouvoir tirer à la maison avec l'arme PN qu'on utilise au stand.

J'ai fait un essai de 6 tirs lorsque j'ai acheté le kit, et j'ai rangé le kit depuis.

Je m'amuse avec les répliques au CO 2, c'est moins cher et moins contraignant selon moi...
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Tir à balles ELASTOMERE Empty Re: Tir à balles ELASTOMERE

Sam 15 Mai - 20:01

Plein de bon sens tout ça Silver Beard, merci pour les infos.
Comme toi je suis passé au CO2 car je n'ai plus la possibilité d'aller au stand, mais l'odeur de la PN me manque quand même tout comme le recul et le bruit .....
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Tir à balles ELASTOMERE Empty Re: Tir à balles ELASTOMERE

Sam 15 Mai - 20:04



Je possède comme toi, cher Silver Beard, deux de ces kits.
Et comme toi ils sont au fond d'un de mes tiroirs, car je tire bien plus facilement et plus avec mes armes Old West CO2.
C'est moins bruyant, moins salissant et moins cher... pour chez soi à la maison.


Tir à balles ELASTOMERE Img_5267

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Tir à balles ELASTOMERE Empty Re: Tir à balles ELASTOMERE

Sam 15 Mai - 20:57
Avouez quand même que même avec des balles élasto tirer à la PN dans le salon c'est chercher les embrouilles avec Madame et c'est un coup à passer la nuit dehors dans la niche du chat ....
...... si tant est que le chat veuille bien partager sa niche et tout le monde n'a pas un chat !
Bon, moi je dis ça, mais j'habite chez mon chat ( et ma femme, oups ne pas l'oublier) Respect
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Tir à balles ELASTOMERE Empty Re: Tir à balles ELASTOMERE

Sam 15 Mai - 21:14
Les amorces font un bruit du tonnerre, comme le dit SHOOTIN' STEVE; donc balles élastomères ou pas...

J'ai une autre idée.
Réaliser un insert de canon 4.5 dans un pistolet silex, ça pourrait être sympa.
Le bruit pourrait être moins conséquent. Pas d'amorce et charge faible.       Tir à balles ELASTOMERE 2747  Tir à balles ELASTOMERE 1f525
Du 4.5 propulsion PN. POUIIIiiit !
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Tir à balles ELASTOMERE Empty Re: Tir à balles ELASTOMERE

Sam 15 Mai - 23:02
Senior Tuco a écrit:Les amorces font un bruit du tonnerre, comme le dit SHOOTIN' STEVE; donc balles élastomères ou pas...

J'ai une autre idée.
Réaliser un insert de canon 4.5 dans un pistolet silex, ça pourrait être sympa.
Le bruit pourrait être moins conséquent. Pas d'amorce et charge faible.       Tir à balles ELASTOMERE 2747  Tir à balles ELASTOMERE 1f525
Du 4.5 propulsion PN. POUIIIiiit !

houlaaaa Senor Tuco !!!
donc si j'ai bien tout compris ton idée, le plomb 4.5 serait propulsé par la charge de l'auget dans la lumière puis dans la chambre et propulserait le plomb ????
mais comment charger le plomb? par la gueule de l'insert ?
et puis placer un canon de 4.5 en insert dans un canon de calibre 45 ou 54, il y a du mou à remplir !
Contenu sponsorisé

Tir à balles ELASTOMERE Empty Re: Tir à balles ELASTOMERE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum