Aller en bas
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Empty le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité...

Lun 10 Mai - 9:36



J'ai eu l'occasion de me procurer un deuxième 'Colt 1849' de chez Denix.
Celui-ci est un ANCIEN modèle et m'est venu dans son ancienne boite (pré-incendie) qui est en elle-même un collector.
Elle est très jolie...


La 'réplique', que vous pouvez toujours trouver à vendre dans le catalogue de la firme espagnole est disponible en deux finitions:
° Bicolore  et
° Gris
Ce petit revolver est bon marché  (+- 30€) mais est de piètre qualité.
Il faudra pas mal de travail, de polissage, limage, bronzage et beaucoup de patience pour le rendre 'potable' ...



DEUX VERSIONS TOUJOURS DISPONIBLES CHEZ DENIX :
le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... 22-12510


le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... 22-12511






Voici la belle boite qui accompagnait l'ancien modèle de ce revolver que j'ai pu me procurer :

le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Img_5196







Il s'agit donc du modèle bicolore.
La carcasse et le backstrrap sont nickelés et le canon et barillet sont peints en noir.
La crosse est en plastique.
Le mécanisme fonctionne mais reste fragile, comme pour tous les Denix.

N'ayant pas connaissance de modèles bicolores real steel je me suis empressé de 're-looker' ce petit revolver pour lui donner un aspect plus réaliste.


Procédure :

°  Décapage complet des pièces peintes en noir.
°  Limage des impuretés (et il y en a un paquet) et polissage.
°  Bronzage à froid des pièces fraichement traitées.
°  Bronzage à aspect jaspé (que j'ai déjà expliqué dans un autre post) des parties nickelés... sauf le backstrap et trigger guard que j'ai laissé   'nickelés'...    (...et oui, le nickel de Denix se laisse bronzer !!!)
°  Forage pour visses dans le backstrap.

TOUT cela sans démonter la réplique...
Car attention !!!  Si vous vous avisez à démonter ce revolver Denix il vous sera impossible de le remonter...


J'ai également adapté le look de la crosse plastique :

°  Passage en une direction de gros papier sable.
°  Application de quelques griffes, 'fissures' et éclats.


J'ai du 'rallonger' le chien pour qu'il percute les cheminées.
Du coup maintenant le petit revolver tire sans aucune défaillance des amorces.
Super pour les reconstitutions.

... et voilà les amis.
Le résultat est plus que satisfaisant.


Alors, pour le prix dérisoire de cette 'maquette' - Non Gun et le temps que j'ai passé agréablement à la relooker...je dis:  bravo Denix.


Voici quelques photos du résultat final :


le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Img_5190


le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Img_5189


le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Img_5191


le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Img_5197


le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Img_5192


le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Img_5194


le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Img_5195


le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Img_5198



cheers  cheers  cheers

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Simon Girty
Simon Girty
Messages : 1917
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 66
Localisation : Riviéra française, Comté de Nice

le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Empty Re: le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité...

Lun 10 Mai - 11:27
excellent !!!!!

Respect
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Empty Re: le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité...

Lun 10 Mai - 11:33
Steve, le Roi du Relooking à la collection extraordinaire de non-guns et d'airsoft !!!
Celui-là a maintenant une allure des plus sympathiques !
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Empty Re: le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité...

Lun 10 Mai - 11:35
OK
Contenu sponsorisé

le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité... Empty Re: le 'Colt1849 Pocket' de Denix II revisité...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum