-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc Empty Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc

Lun 22 Nov - 16:16
J'ai découvert faisait (ou a fait ?) un SSA à blanc (calibre 380) et je suis très intéressé par cette réplique en vente libre qui a quand même une très belle apparence.



Par contre cette réplique semble introuvable. Elle apparait comme en rupture de stock sur toutes les armureries en ligne comme ici: Colt SAA à blanc

Je cherche plus particulièrement une version 5.5" acier mais je ne trouve aucune version disponible, même si mon achat ne sera certainement pas pour tout de suite.

Je me demandais si quelqu'un ici en savait un peu plus sur ce modèle et il se fait encore.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc Empty Re: Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc

Lun 22 Nov - 17:28
Attention, Laucass ! Si tu regardes cette réplique de face, que j'ai possédé à un moment, tu verras que les orifices de sortie des chambres sont décalés par rapport à leur entrée, ce qui fait qu'ils se trouvent à cheval entre les parties pleines et les évidements du barillet. C'est fait pour empêcher les "bricolages" destinés à tirer à balles réelles, mais ça fait quand même bizarre....
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc Empty Re: Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc

Lun 22 Nov - 18:18
Merci Patibulaire, c'est vrai que j'ai vu ça sur un autre site et que quand on le sait on le remarque bien. Sur cette photo par exemple c'est bien visible, après j'espère que ça saute moins aux yeux sur un modèle acier noir.

Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc Dzocal10
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc Empty Re: Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc

Lun 22 Nov - 18:20
J'ai deux armes à blanc de ce type (Colt 1873 SAA), dont je ne sais plus si c'est du PIETTA ou de l'UBERTI (ou un de chaque ? Question Suspect clown ), dont je me servais lors de nos "représentations" dans des "foire expo" Western, comme le "Normandy Western Trade Show", ou le "Paris Western Show" (qui se tenait en fait au TNV de Versailles).

Manifestations qui n'existent malheureusement plus.


Il faudrait que j'y jette un oeil à nouveau pour voir ce qu'il en est. (Je ne m'en suis pas servi depuis un moment).

Ce qui est sûr, c'est que ces armes "à blanc" sont faites à partir des mêmes "carcasses" que les armes tirant de vraies munitions, mais que les quelques modifications qui y sont apportées empêchent toutes introduction dans le barillet, et tout tir, de munitions réelles.

Les chambres de barillets sont rétreintes et n'admettent que les cartouches de 9 mm "à blanc", type "révolver" (pas identiques, niveau culot, à celles prévues pour les pistolets).
Le canon est partiellement obstrué.

Par contre, l'aspect esthétique est le même que celle du même modèle de la gamme tirant de vraies munitions. De même que la prise en main, le poids, etc.

Caval2

LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc Empty Re: Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc

Lun 22 Nov - 18:27
Merci Jeppesen. Effectivement ce qui m'attire principalement dans ces répliques c'est le côté quasi-identique à la version réelle.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc Empty Re: Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc

Lun 22 Nov - 20:32



J'ai également dans ma collection deux 'Hege' et plusieurs Uberti SAA à blanc.
Il s'agit néanmoins d'anciens modèles que je possède depuis les années 1980...
Le barillet de ces revolvers est foré en décalé et il n'y a pas moyen d'y introduire d'autres munitions que les .380 R à blanc, comme l'ont signalés Jeppesen et Patibulaire.
Le canon est partiellement (parfois complètement) bouché et aucun projectile ne peut le traverser.

Les SAA à blanc fabriqués actuellement ne sont PAS démontables

Hormis tout cela ces armes à blanc se comportent comme de vrais SAA et ne peuvent visuellement que très difficilement être différentiées avec des armes à feux réelles du même type.

Ce sont de très belles pièces devenues rares à trouver (en stock) et qui se vendent aux alentours des 450€ et plus....

Beaucoup de ce type d'armes sont employées dans des westerns.


UBERTI :
Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc Img_0177


HEGE :
Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc Img_0259


UBERTI :
Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc Img_0460

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc Empty Re: Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc

Lun 22 Nov - 21:22
Merci également Shootin' Steve pour toutes ces informations. Je pense que la conclusion de tout ça c'est que ce n'est pas facile à trouver Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc 1f600
Contenu sponsorisé

Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc Empty Re: Pietta SAA 1873 Calibre 380 à blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum