Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Simon Girty
Simon Girty
Messages : 1917
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 66
Localisation : Riviéra française, Comté de Nice

Restauration/customisation Colt SAA Umarex. Empty Restauration/customisation Colt SAA Umarex.

Mar 28 Déc - 17:15
voilà les photos du colt restauré :

Restauration/customisation Colt SAA Umarex. P1060112
Restauration/customisation Colt SAA Umarex. P1060111
Restauration/customisation Colt SAA Umarex. P1060110
Restauration/customisation Colt SAA Umarex. P1060113

j'ai nettoyé l'ensemble à l'acétone

puis j'ai posé l'arme sur le chauffage le temps qu'elle soit un peu chaude et j'ai passé au pinceau un bronzage à froid noir partout
et une deuxième couche sur les parties qui étaient encore cuivrées

ensuite j'ai peint avec de l'acrylique sur les plaquettes en plastiques de faux inserts en os
j'ai posé du scotch de peintre sur le bas de la crosse puis j'ai tracé et découpé l'as de couleur et de carreau, j'ai retiré les as et peint en recouvrant le scotch ce qui m'a permis de donner l'effet fibre avec les poils de u pinceau...
je n'aurais pas pu avoir cet effet en peignant que les as, en effet l'on aurait vu alors les contours les traces de remplissage  soigné laissé par le pinceau
alors qu'avec le truc du scotcha besoin d'être précis avec les contours au contraire on dépasse joyeusement l'adhésif fait le reste
après une heure de séchage j'ai viré l'adhésif... et avec un bistouri j'ai abimé un peu le périmètre des as
pas envie que ce soit trop parfait.....
les photos ne rendent pas "l''os" comme il est en réalité, c'est à dire avec des nuances plus grises ou  plus ocres par endroits et un effet fibre...  un début de fissure pour l'as de coeur.....
puis  2 couches de vernis mat dessus.

ça reste quand même des plaquettes en plastique.... le bois c'est plus difficile à imiter....
et peindre du plastique c'est pas fiable dans le temps....

on voit encore un peu de cuivre sur les arêtes du barillet, du pontet, la crosse ...
mais elles ne "prennent" pas le bronzage  même en insistant et au contraire,  plus de couches effacent l'effet recherché pour revenir à l'état initial..

faut vraiment coller les yeux dessus donc pour l'instant je m'en contente...
et sinon je ferais comme m'a dit Steve tout poncer à fond et bronzer....
mais c'est un sacré job....


Dernière édition par Simon Girty le Mar 28 Déc - 17:20, édité 1 fois
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Restauration/customisation Colt SAA Umarex. Empty Re: Restauration/customisation Colt SAA Umarex.

Mar 28 Déc - 17:20
Sympa, un beau côté vintage Wink

Je ne l'aurais pas reconnu Smile
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Restauration/customisation Colt SAA Umarex. Empty Re: Restauration/customisation Colt SAA Umarex.

Mar 28 Déc - 19:28



Nom d'un chien....
Magnifique travail, cher Simon Girty !!!

Mais où vas-tu chercher toutes ces bonnes idées ....
Et surtout merci de les partager !!!
Les inserts sont plus réels que des vrais... Top !!!

Il faut y regarder à deux fois tellement que ce revolver ressemble à un vieux SAA des 1873, surement ayant appartenu à un Grand Chef Indien.

Un grand bravo pour cette restauration bien réussie

S P L E N D I D E !!!!



Yeeeehhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa....


cheers


_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Rudi1960
Rudi1960
Messages : 1905
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie

Restauration/customisation Colt SAA Umarex. Empty Re: Restauration/customisation Colt SAA Umarex.

Mer 29 Déc - 13:03
Il est magnifique. Très beau boulot.
Contenu sponsorisé

Restauration/customisation Colt SAA Umarex. Empty Re: Restauration/customisation Colt SAA Umarex.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum