Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Empty Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO)

Ven 11 Mar - 18:37
Il y a "Hollywood", et la réalité du terrain...dans le bon vieux "Far West", nous le savons tous.

Parmi les armes les plus utilisées, et utiles (ceci explique cela) se trouvent, de fait, des armes "de chasse" des calibre 12, ou 16, ou 20, ou bien plus gros: 10, etc...

Bref des armes assez polyvalentes, capables de protéger leurs possesseurs et leurs familles, mais aussi de les nourrir, et ce même si l'on est pas un "tireur d'élite"...cas de la grande majorité de la population, à l’époque comme maintenant, d'ailleurs.

Le bon vieux "juxtaposé" s'est vu remplacé, au fil du temps, pour les "professionnels" ayant besoin d'une arme de "dissuasion" par des versions plus sophistiquées de ces "shotgun".

Le point le plus important dans cette évolution étant...le nombre de cartouches disponibles dans l'arme, sans avoir à recharger.

Un "juxtaposé", classique, c'est 2 coups...pas mal, mais pas toujours suffisant face à plusieurs adversaires. Pour un "homme de Loi", ou tout simplement un "agent de sécurité" (gardiens de fonds comme les gars de la Wells Fargo), etc, le Winchester "Model 1887" est apparu comme une arme particulièrement intéressante.

La possibilité d'avoir 5 cartouches dans son magasin, plus 1 éventuellement "en attente" augmentait considérablement la "puissance de feu", et aussi bien la Wells Fargo" que les différentes compagnies de chemin de fer, entre autre, ne s'y sont pas trompées. Aussi l'ont t'elles utilisées massivement.

L'arme est cependant avant tout une arme de chasse, bien entendu. aussi existe t'elle en différentes longueurs de canon.


La mienne est une réplique non pas italienne, mais chinoise, fabrication NORINCO.

A l'époque où je l'ai achetée, les répliques italienne de chez CHIAPPA n'était pas encore disponibles en France (et sans doute pas encore sorties, si je me souviens bien ?).

Si elle n'est pas aussi bien "finie" qu'une arme originale (souvent en état "moyen" et toujours "trop chère", sauf coup de chance), elle est néanmoins bien construite, et solide.


Voici quelques photos de la mienne, faite hier (je n'en avais jamais pris jusqu'alors, faut dire que je l'utilise très peu, au final, donnant la préférence à mon coachgun "Wyatt Earp" pour le CAS):


Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Img_5895


Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Img_5893


Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Img_5897


Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Img_5896


Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Img_5898


Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Img_5238


Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Img_5899


Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Img_5237


Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Img_5239


Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Img_5241


Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Img_5240


On peut voir sur cette dernière photo où elle figure à coté d'une Winchester 1894 "Carbine" (une arme originale, elle, par une "réplique") que ses dimensions sont assez imposantes...


De quoi "inspirer le respect" en cas de besoin  What a Face    Wink
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Empty Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO)

Ven 11 Mar - 19:52
Je ne suis pas du tout expert en armes longues mais je trouve que la qualité de finition est plus que correcte pour cette arme chinoise. Effectivement c'est une belle bête quand on voit ses dimensions par rapport à la 1894 Wink
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Empty Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO)

Ven 11 Mar - 21:34
.


Ce fusil m'a toujours étonné et attiré...
Sa version courte et 'arrangée' fut d'ailleurs employée par Schwarzenegger dans le blockbuster devenu classique 'Terminator 2'.

Ce fusil de chasse Winchester est super imposant et possède un look très reconnaissable.

Ton exemplaire chinois est bien beau et attractif, cher Jeppesen !
Bravo pour cette belle piece 'Cowboy 1887' ainsi que ces magnifiquement belles photos-mises en scène dont tu as le secret et avec lesquelles tu nous fait toujours grand plaisir....

TOP !!!!


Yeeeehhhaaaaaaaaaaaaa !!!!



Arnold et son fusil de chasse Winchester Model 1887 'arrangé' :

Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) T800-t10

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Empty Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO)

Ven 11 Mar - 21:57
Je n'ai jamais eu l'occasion de tenir un 1887 en mains et encore moins de tirer avec.
Mais, celui-là a l'air de bonne facture et l'essentiel est qu'il fonctionne sans accrocs.
Avec 5-6 coups de 12, ça doit dépoter...
Contenu sponsorisé

Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Empty Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum