Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

MGC vs Denix  Empty MGC vs Denix

Mer 3 Aoû - 22:50
Nous sommes quelques-uns ici à parler assez régulièrement de MGC (ou autre réplique japonaise) ou Denix et même si pour certains la différence entre les Model Guns (ex: MGC) et Non Guns (ex: Denix) n'est pas évidente, il y a vraiment un monde entre ces deux types de répliques.

Sans rentrer dans les détails les Non Guns japonais sont très ressemblants aux real steels dans leur apparence mais ils le sont SURTOUT dans leur conception, la mécanique est le plus souvent quasi similaire aux real steels. Les Non Guns style Denix sont en principe moins précis dans leur ressemblance aux real steels mais ils sont SURTOUT très différents concernant la mécanique, on peut même considérer que c'est limite à ch*** la plupart du temps Smile

Cependant avec pas mal de travail on peut arriver à tirer quelque chose d'un Denix qui n'est finalement pas si mal VISUELEMENT (on ne peut pas refaire la mécanique) comparé à un MGC par exemple et donc pas si mal non plus par rapport à un real steel.

Bien sûr le gros avantage d'un Model Gun c'est que même sans rien faire on a déjà quelque chose de bluffant comparé au real steel et surtout de bien plus réel lorsqu'on le manipule.

Voici donc deux exemples de MGC vs Denix. Sur les Denix il y a quelques heures de boulot alors qu'il n'y a quasiment rien sur les MGC, mais même comme ça je pense que tout le monde verra lequel est un Model Gun (MGC) et lequel est un Non Gun (Denix). Bien sûr je n'ai pas montré la partie mécanique car sinon il n'y a plus photo Smile

Colt SAA 5.5":
MGC vs Denix  Img_2505
MGC vs Denix  Img_2506

Colt SAA 7.5":
MGC vs Denix  Img_2507
MGC vs Denix  Img_2508
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

MGC vs Denix  Empty Re: MGC vs Denix

Mer 10 Aoû - 19:41



HAHAHAHAHA ...

On a essayé de tromper le spectateur en modifiant la forme du guidon du Denix et en lui mettant des plaquettes de crosse MGC.
Mais rien n'y fera....  le pontet trahit également le NonGun espagnol.

Il faut aussi d'urgence placer une troisième visse sur le chassis du ' 7,5" Cavalry ' .
Cela tape à l'oeil et crie:  ' je suis un D E N I X '...

Hormis cela ces NonGun sont TRES photogéniques !!!
Tu as vraiment fait du splendide travail de customisation, très cher LauCass... surtout sur les Denix qui en ont fortement besoin en sortie de boite.

Un grand bravo...
Très belles pièces NonGun qui pour des novices passeront SANS AUCUN PROBLEME pour de 'vraies armes de cowboys' !!!


TOP !!!!!


Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Mer 10 Aoû - 22:40, édité 1 fois

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

MGC vs Denix  Empty Re: MGC vs Denix

Mer 10 Aoû - 20:15
Eh eh, oui il y a un peu de magouille et de croisements Denix / MGC dans tout ça Smile

Je n'ai pas modifié le guidon du Denix 7.5", en fait il est différent sur les 7.5" comparé aux 5.5" et il y a le même sur les 4.75" d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi mais chez Denix il y a deux modèles de guidon, le 1er modèle sur les 5.5" et 12" et le deuxième sur les 4.75" et 7.5".

Pour la vis j'étais en rupture de stock mais j'en ai justement retrouvé quelques unes la semaine dernière alors je vais m'occuper de ça Wink
Contenu sponsorisé

MGC vs Denix  Empty Re: MGC vs Denix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum