LeMat by Denix. What Else !
+5
SHOOTIN' STEVE
Simon Girty
Billy_the_Kid
LauCass
Johnny Reb
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Johnny Reb
LeMat by Denix. What Else !
Dim 3 Déc - 10:54
Vu qu’il semble y avoir eu découverte d’un véritable nid de LeMat, je vous présente le mien qui vient d’éclore.
Je ne vous met pas une photo « AVANT » car vous connaissez tous cette réplique (en fait, c’est surtout parce que j’ai oublié d’en faire une photo avant)
PENDANT – démontage complet, nettoyage & polissage
APRES
Je ne vous met pas une photo « AVANT » car vous connaissez tous cette réplique (en fait, c’est surtout parce que j’ai oublié d’en faire une photo avant)
PENDANT – démontage complet, nettoyage & polissage
APRES
Re: LeMat by Denix. What Else !
Dim 3 Déc - 11:03
- Billy_the_Kid
Dim 3 Déc - 13:17
Il est splendide et celui de Laucas également. Est-ce difficile de le remonter après un tel démontage ? Pour ce qui est des plaquettes, cela st en effet plus joli avec l'imitation bois, mais d'un autre côté, les reel steal d'époque que je rouve en photo sont très majoritairement avec des plaquettes noires, ou je me trompe ?
- Johnny Reb
Dim 3 Déc - 14:33
@ Billy the kid
Le seul point délicat pour le remontage est la partie "percussion" (chien, ressorts etc...). Démonter doucement et regarder le positionnement des pièces (si elles ne sont pas déjà en liberté), éventuellement prendre une photo du montage, et rester d'un grand calme pour l'opération de remontage qui nécessiterait parfois 4 mains
Laucass m'avait indiqué le lien de la vidéo ci-après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas tout à fait aussi facile mais ça aide bien. Ne pas hésiter à fabriquer un petit gabarit comme indiqué.
Le seul point délicat pour le remontage est la partie "percussion" (chien, ressorts etc...). Démonter doucement et regarder le positionnement des pièces (si elles ne sont pas déjà en liberté), éventuellement prendre une photo du montage, et rester d'un grand calme pour l'opération de remontage qui nécessiterait parfois 4 mains
Ce n'est pas tout à fait aussi facile mais ça aide bien. Ne pas hésiter à fabriquer un petit gabarit comme indiqué.
- Billy_the_Kid
Dim 3 Déc - 14:41
Johnny Reb a écrit:@ Billy the kid
Merci beaucoup. J'ai commandé un denix lemat hier et j'hésite entre une customisation au négrito comme j'ai déjà fait sur d'autres et qui ne nécessite pas de démontage et une au superblue avec démontage complet ...
- Johnny Reb
Dim 3 Déc - 14:59
Je pense que tu devrais pouvoir faire un bronzage au superblue en ne démontant que la partie avant (canon et barillet) mais dans ce cas il faut prévoir une huile qui stoppe l'action du produit bronzant, ce que je fais par immersion dans de l'eau additionnée de bicarbonate de soude.
Pour le séchage, rien de tel que le sèche-cheveux
- Billy_the_Kid
Dim 3 Déc - 15:08
Johnny Reb a écrit:Je pense que tu devrais pouvoir faire un bronzage au superblue en ne démontant que la partie avant (canon et barillet) mais dans ce cas il faut prévoir une huile qui stoppe l'action du produit bronzant, ce que je fais par immersion dans de l'eau additionnée de bicarbonate de soude.
Encore un tout grand merci !
- Simon Girty
Lun 4 Déc - 17:45
BRAVO !!!!!
très réaliste !!!!!!!
très réaliste !!!!!!!
Lun 4 Déc - 21:02
.
OUI...
Je suis tout à fait d'accord avec LauCass...
Le rendu des plaquettes est vraiment TRES réussi.
On dirait du vrai bois d'arbre...
Le reste est également superbe.
Un grand bravo, très cher Johnny Reb.
Tes photos sont également fantastiques !
On aime beaucoup cela ici ...
TOP !!!!
Voici le mien...
Je déplace ce thread vers 'Les non-guns de poing'
OUI...
Je suis tout à fait d'accord avec LauCass...
Le rendu des plaquettes est vraiment TRES réussi.
On dirait du vrai bois d'arbre...
Le reste est également superbe.
Un grand bravo, très cher Johnny Reb.
Tes photos sont également fantastiques !
On aime beaucoup cela ici ...
TOP !!!!
Voici le mien...
Je déplace ce thread vers 'Les non-guns de poing'
Superbe
Lun 4 Déc - 21:48
C'est très très beau bravo !
Ven 8 Déc - 11:31
Voici mon LeMat modifié avec les plaquettes imitation bois. Je ne suis que très moyennement satisfait du résultat, en tout cas je préfère le résultat de Johnny Reb. Je ne suis pas très doué pour ce genre de travail et je n'avais pas de peinture pour faire ce que je voulais alors certainement que je reprendrais ça quand j'aurais ce qu'il me faut
- Johnny Reb
Ven 8 Déc - 16:47
C'est déjà beaucoup mieux que le plastique noir. Comme jielde j'utilise de la peinture acrylique matte pour maquettes (marque Heller dans mon cas) en essayant plusieurs teinte de brun. Lorsque c'est sec (merci sèche cheveux) je fait un petit badigeon rapide avec de l'encre de chine diluée d'eau que j'essuie de suite avec un papier essuie-tout, légèrement sans frotter. Le badigeon reste dans les rainures et fait ressortir les reliefs du "bois". Puis sèche cheveux again. @+
Ven 8 Déc - 19:44
.
Mar 12 Déc - 11:07
[quote="Johnny Reb"]Vu qu’il semble y avoir eu découverte d’un véritable nid de LeMat, je vous présente le mien qui vient d’éclore.
Bonjour,
Je reviens vers toi sur le démontage et remontage du Lemat Denix, as tu eu besoins d'un emporte piéce (Video joint) , comme vue dans divers Vidéo Denix tuto
pour replacer des resorts eventuels stp ? ou il se remonte facilement. Comme j'ai le même je voudrais le retravailler aussi et faire un démontage complet.
Si tu as plus d'indications sur le remontage n'hésite pas à revenir vers moi . Merci par avance
Bonjour,
Je reviens vers toi sur le démontage et remontage du Lemat Denix, as tu eu besoins d'un emporte piéce (Video joint) , comme vue dans divers Vidéo Denix tuto
pour replacer des resorts eventuels stp ? ou il se remonte facilement. Comme j'ai le même je voudrais le retravailler aussi et faire un démontage complet.
Si tu as plus d'indications sur le remontage n'hésite pas à revenir vers moi . Merci par avance
- Patibulaire
Mar 12 Déc - 11:14
Allons, allons, PaskouBZH, "Le Mat by Denyx, what else", mais un authentique of course !
- PaskouBZH
Mar 12 Déc - 11:20
Pourtant c'est bien un DENIX que je vois démonté pas un Pietta horde de prix.
Mar 12 Déc - 11:20
Mar 12 Déc - 11:24
- Johnny Reb
Mar 12 Déc - 14:43
@ Paskou BZH : tu as un MP
- Simon Girty
Mar 12 Déc - 17:28
bluffant Steve !!!!!!
- PaskouBZH
Mar 19 Déc - 19:59
Mar 19 Déc - 23:10
.
Ah oui....
SPLENDIDE travail de customisation sur ce LeMat Denix !!!
Nous avons un nouveau faussaire parmi nous !
Un GRAND bravo...
Magnifiques photos de qui plus est !
TOP !!!
Ah oui....
SPLENDIDE travail de customisation sur ce LeMat Denix !!!
Nous avons un nouveau faussaire parmi nous !
Un GRAND bravo...
Magnifiques photos de qui plus est !
TOP !!!
Mer 20 Déc - 7:31
Tu as lu trop vite Steve, il s'agit du LeMat de Johnny Reb et PaskouBZH lui demande des renseignements
- Johnny Reb
Mer 20 Déc - 9:47
@PaskouBZH
Pour le bronsage j'utilise, comme la plupart d'entre nous, du Super Blue de Birchwood Casey.
Il est très important de bien polir la pièce à bronzer et de la dégraisser à fond (Acétone par ex.). Appliquer le produit (avec un coton à démaquiller par exemple ou un petit morceau d'éponge fine) par passages légers, en évitant les coulures. Dès l'obtention de l'effet souhaité, rincer à l'eau claire. Le cas échéant repasser du Super Blue en fonction de l'effet que l'on attend. Re-rincage.
En finale, je fais baigner la/les pièce(s) dans de l'eau additionnée de bicarbonate de soude (voire de la lessives St Maarc), cela stoppe l'effet du produit.
Bien sécher la pièce (un sèche-cheveux par exemple).
Patiner l'ensemble avec de la laine d'acier 000 ou 0000. Un p'tit coup d'huile pour arme et HOP !
Pour le bronsage j'utilise, comme la plupart d'entre nous, du Super Blue de Birchwood Casey.
Il est très important de bien polir la pièce à bronzer et de la dégraisser à fond (Acétone par ex.). Appliquer le produit (avec un coton à démaquiller par exemple ou un petit morceau d'éponge fine) par passages légers, en évitant les coulures. Dès l'obtention de l'effet souhaité, rincer à l'eau claire. Le cas échéant repasser du Super Blue en fonction de l'effet que l'on attend. Re-rincage.
En finale, je fais baigner la/les pièce(s) dans de l'eau additionnée de bicarbonate de soude (voire de la lessives St Maarc), cela stoppe l'effet du produit.
Bien sécher la pièce (un sèche-cheveux par exemple).
Patiner l'ensemble avec de la laine d'acier 000 ou 0000. Un p'tit coup d'huile pour arme et HOP !
Mer 20 Déc - 9:48
.
@ LauCass
eH OUI...
Merci LauCass !
Je n'ai pas assez du dormir ...
N'empêche que mes remarques sont bel et bien valables pour cette très belle réalisation !!!
@ LauCass
eH OUI...
Merci LauCass !
Je n'ai pas assez du dormir ...
N'empêche que mes remarques sont bel et bien valables pour cette très belle réalisation !!!