Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le revolver Slocum - Page 2 Empty Re: Le revolver Slocum

Mer 14 Sep - 13:11
Bravo, Lone Rider ! Voici effectivement une belle acquisition en très bel état ! Cette arme vaut vraiment le coup, les prix habituellement constatés ne faisant de plus pas justice à l'ingéniosité de cette arme.

Je remarque par ailleurs que ton Slocum a encore son poussoir de libération des chambres, alors que le mien ne l'a plus. Il n'y a plus beaucoup d'exemplaires qui ont encore ce poussoir. Peux-tu me dire comment il fonctionne ?
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le revolver Slocum - Page 2 Empty Re: Le revolver Slocum

Mer 14 Sep - 15:14
C'est bête comme chou et donc, assez astucieux !
Ce petit verrou pivote tout-à-fait librement autour de l'axe du barillet et on n'en voit que la partie striée qui émerge par une petite découpe dans la carcasse.
Lorsque l'on tourne le barillet (sens horlogique), le verrou reste en butée basse. Au dos des stries, il dispose juste une mini griffe qui vient se placer dans la 1e strie des chambres coulissantes.

En fait, les chambres coulissantes sont bloquées par la carcasse du revolver sur la quasi totalité de la rotation du barillet.
Sauf lorsque les chambres passent devant l'extracteur. A ce moment-là, elles pourraient glisser en avant si elles n'étaient pas retenues opportunément par le petit verrou qui les retient avec sa mini griffe passée dans la 1e strie de la chambre.

Pour ouvrir la chambre coulissante, il faut faire pivoter le verrou vers le haut. Il libère alors la chambre pour l'ouvrir.
Dès que l'on referme la chambre et que l'on tourne le barillet, le petit verrou va revenir en position basse et sécuriser les chambres de passage.
A noter que sur ma photo, le verrou est redescendu en position basse (de sécurité), ce qui m'empêcherait de refermer correctement la chambre. Il faudrait le remonter, fermer la chambre correctement et, soit le reverrouiller à la main vers le bas ou tourner simplement le barillet.
Ce petit verrou n'a aucun ressort, ni rien du tout. C'est simplement la pesanteur et la rotation du barillet qui le maintiennent en place.

C'est plus compliqué à expliquer qu'à comprendre quand on a l'arme en main...

Pour le chien, il est effectivement différent. Le mien est juste coupé légèrement en oblique de façon très simple. Peut-être une petite évolution au fil des fabrications ?
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le revolver Slocum - Page 2 Empty Re: Le revolver Slocum

Mer 14 Sep - 17:19
Merci de ces infos, cher Lone Rider. Ce verrou est en effet très simple et astucieux en même temps.

Cependant, j'ai vu des dizaines de Slocum (assez étonnant puisqu'il n'a été fabriqué que pendant 1 an et à seulement 10 000 exemplaires), et j'ai constaté que ce verrou était manquant sur environ 90 % des exemplaires.

Comme il est "inperdable" sauf en le démontant, je me demande la raison de cette absence si fréquente. Aurait-il pu être gênant dans certaines circonstances ?
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le revolver Slocum - Page 2 Empty Re: Le revolver Slocum

Mer 14 Sep - 20:39
Je ne vois pas en quoi il serait gênant.

Par contre, j'ai constaté que que si on démonte le barillet, il est loin d'être évident de le remettre en place, avec ce petit verrou qui ne demande qu'à se barrer et, de l'autre côté les chambres coulissantes qui glissent et tombent de leurs emplacements. Cela fait beaucoup de choses à gérer et il faudrait 3 mains.

Après m'être (un peu...) énervé, j'ai cherché une solution. J'ai enlevé les chambres coulissantes du barillet et j'ai remplacé l'axe du barillet par un simple clou du même diamètre (5 mm) scié sans tête.
Pourquoi ? Afin de remonter le barillet (sans chambres...) à sa place avec juste le petit verrou et de le faire tenir en place par le faux axe (le clou).
Ainsi, avec ce faux axe, on peut remettre facilement les chambres coulissantes une à une à leur place dans le barillet et ensuite, on remplace le clou par le vrai axe couplé à l'extracteur qui va venir se positionner là où justement il y avait de la place pour glisser les chambres coulissantes, chose impossible avec l'extracteur en place.
L'opération a fonctionné à merveille et je me suis promis de retenir la technique.

Mais, on peut supposer que quelqu'un qui n'ait pas eu mon idée, a fini par virer ou perdre le fameux petit verrou qui est une pièce minuscule et qui ne tient en place que lorsque l'axe de barillet est lui-même en place.
J'espère avoir été assez clair dans mon explication ?!?

Et j'en conclus que j'ai eu beaucoup de chance de trouver un Slocum complet...


Dernière édition par Lone Rider le Jeu 15 Sep - 11:33, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le revolver Slocum - Page 2 Empty Re: Le revolver Slocum

Jeu 15 Sep - 9:03
Je confirme que tu as eu de la chance, Lone Rider.
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le revolver Slocum - Page 2 Empty Re: Le revolver Slocum

Jeu 15 Sep - 14:40
Pour en revenir un instant à ce petit verrou, on le voit très bien dans la vidéo ci-après, exactement à 7:00, et on voit bien qu'il ne tient pas en place :



Quand au remontage vers 8:00, il est carrément zappé.
La manoeuvre a certainement foiré et on ne voulait pas entendre les jurons !
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le revolver Slocum - Page 2 Empty Re: Le revolver Slocum

Jeu 15 Sep - 16:03
J'ai déjà effectivement vu cette vidéo, Lone Rider, car j'avais espéré pouvoir refaire ce verrou, mais je ne suis pas assez doué ni équipé.

Comme tu le dis, la pièce devait se barrer à chaque fois que Ian essayait de remettre le barillet en place, et c'est bien pourquoi le remontage a été zappé. Je remarque également que le verrou ne devait pas être d'origine sur cet exemplaire, car il n'était pas quadrillé comme le tien et ceux que j'ai vus.
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le revolver Slocum - Page 2 Empty Re: Le revolver Slocum

Jeu 15 Sep - 16:17
La pièce n'a pas l'air bien compliquée à refaire mais, il faut néanmoins un minimum de matériel professionnel pour faire ça proprement.
Si j'étais dans le cas et bien que je me débrouille assez bien en bricolage, je n'y arriverais pas, moi non plus.
Contenu sponsorisé

Le revolver Slocum - Page 2 Empty Re: Le revolver Slocum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum