-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les modèles Sharps.... - Page 2 Empty Re: Les modèles Sharps....

Jeu 16 Mar - 17:26
Merci pour ces photos très instructives, cher Lone Rider. En tous cas, la constatation qui ressort une fois de plus est que les répliques des années 1960-1970 étaient beaucoup plus conformes à la réalité historique que celles qui ont suivi. Et la raison en est très simple : il n'y a pas de petites économies ! Tant qu'on peut simplifier pour réduire les coûts de fabrication, il faut y aller !

Tiens, cela me fait regretter d'avoir revendu ma Sharps...
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Les modèles Sharps.... - Page 2 Empty Re: Les modèles Sharps....

Jeu 16 Mar - 18:13
.

Bel exposé sur les détails de différents modèles Sharps !!!

Merci, très cher Lone Rider ...

TOP

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Les modèles Sharps.... - Page 2 Empty Re: Les modèles Sharps....

Jeu 16 Mar - 18:24
La preuve que différencier les modèles Sharps n'est pas toujours très aisé, c'est que je me suis fait avoir avec le modèle 1863.
La photo était celle d'un arme convertie à la cartouche métallique.
J'aurais dû voir la tête du percuteur au lieu de la cheminée. Comme quoi...
J'ai changé la photo dans mon post, oeuf corse !
Tranter 44
Tranter 44
Messages : 386
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 80

Les modèles Sharps.... - Page 2 Empty Re: Les modèles Sharps....

Ven 17 Mar - 17:56
Une Sharp peu commune


MODEL 1877 OVERBAUGH LONG RANGE RIFLE

Pedersoli

Calibre 45/70

Canon rond de 760 mm - total 1190 mm

Poids 4.150kg

Je ne connaissais pas ce modèle au vu des différents forums visités, ces derniers ne présentant que les modèle 74, 75 et Borschard

Sharps Rifle Company ayant reçu des plaintes de tireurs à longue portée qui ont été contraints de limiter le poids des fusils à 10 livres par la NRA pour les fusils utilisés dans les compétitions, de sorte que Sharp a assemblé des canons plus légers au cadre lourd de 1874.
La solution a été introduite par Charles E.OVERBAUGH, le directeur des ventes chez Sharps Rifle Company, qui a redessiné le modèle de cadre 1874, en réduisant son poids et en permettant le montage de canons adaptés à la compétition.
Ainsi, le modèle de 1877 a été créé. Fabriqué avec une crosse de pistolet en noyer, un canon broché, un cadre forgé et un stetcher
Elle est équipée d'un vernier et d'un guidon ad hoc

Les modèles Sharps.... - Page 2 80dda810
Les modèles Sharps.... - Page 2 0727ea10
Contenu sponsorisé

Les modèles Sharps.... - Page 2 Empty Re: Les modèles Sharps....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum