Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Ven 27 Jan - 16:15
Voici une vidéo dans laquelle Ian, de Forgotten Weapons, parle des revolvers Merwin & Hulbert 1er, 2ème et 3ème modèles en calibre .44.

La firme Merwin & Hulbert, fondée en 1868, a fermé ses portes seulement 13 ans plus tard en 1881. Les armes produites par cette société ont donc été assez peu diffusées et sont assez mal connues, bien que Ian, dont on peut dire pour le moins qu'il s'y connait, dit qu'il s'agit des meilleurs revolvers de l'old west, ce sur quoi je suis d'accord. En effet, la firme ne fabriquait pas elle-même ses armes, mais les faisait fabriquer par Hopkins et Allen dont elle était actionnaire, et cette dernière apportait un soin extrème à leur fabrication, avec des normes de tolérance inégalées à l'époque.

Ces revolvers offraient la même rapidité d'extraction des étuis que sur les S&W, mais avec beaucoup moins de risque de prise de jeu à l'usage. Et, comme le démontre Ian sur le dernier modèle qui pourtant n'a pas fait l'objet d'un entretien vraiment soigné, l'ajustage axe-barillet est tel que ce dernier revient tout seul vers l'arrière par l'effet d'aspiration produit, tout comme sur une pompe à vélo.

Aujourd'hui les revolvers Merwin & Hulbert sont très recherchés et ont une cote élevée. J'ai un jour cru pouvoir m'en offrir un petit en calibre .38, mais quand je l'ai reçu de l'armurier belge qui m'avait pourtant assuré de son bon fonctionnement, j'ai en fait trouvé une arme qui avait été massacrée et dont le barillet ne tournait même plus à l'armement. Je lui ai donc aussitôt retourné.


Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Ven 27 Jan - 16:24
Effectivement, les Merwin & Hulbert avaient très bonne réputation, en particulier pour leurs tolérances de fabrication.
Perso, j'en possède un en 38 que j'ai présenté sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un 44 serait sans doute encore mieux mais, il faut parfois savoir se contenter de ce qu'on a...
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Ven 27 Jan - 16:41
.

Très beaux revolvers aux systèmes d'ouverture spéciaux.
Il y a tout de même (extérieurement) beaucoup de ressemblance avec les modèles S&W !!!

Merci du partage, cher Patibulaire...

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Johnny Reb
Johnny Reb
Messages : 1756
Date d'inscription : 08/09/2022
Age : 77
Localisation : Elsàss

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Ven 27 Jan - 17:06
Très très intéressante video. J'ai été bluffé par le système d'ouverture et d'éjection des douilles vides, que je ne connaissant pas trop. Top la portière de chargement coulissante. Superbe mécanique. Merci pour le partage.
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Ven 27 Jan - 17:18
Intéressant, je ne connaissais pas du tout.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Ven 27 Jan - 17:54
Ian précise dans cette vidéo que Merwin & Hulbert ont été les premiers à proposer une gravure semi-industrielle à base de points, ce qui permettait de proposer des armes gravées nettement moins chères qu'à l'habitude, ce qui fait qu'on trouve beaucoup de Merwin & Hulbert gravés.

J'avais pour ma part été assez surpris en découvrant une gravure de style typiquement Merwin & Hulbert sur mon petit "Defender .22". Je n'ai en effet jamais compris pourquoi le gars qui avait acheté ce "saturday night special", vraisemblablement vendu moins de un dollar à l'époque, l'avait fait graver et équiper de plaquettes de crosse en ivoire, le tout devant représenter plusieurs fois le prix de l'arme seule...

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Defend16
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Ven 27 Jan - 18:00
SHOOTIN' STEVE a écrit:.
..........................................................................
Il y a tout de même (extérieurement) beaucoup de ressemblance avec les modèles S&W !!!

Oui Steve, mais comme le dit Ian, l'objectif de Joseph Merwin était de proposer des armes capables de résister aux fortes pressions engendrées par des cartouches trop fortement chargées (ce qui était souvent le cas à l'époque où la plupart des utilisateurs rechargeaient eux-mêmes leurs cartouches. Et le système de fermeture, surtout à partir du 2ème modèle, était beaucoup plus costaud que sur les S&W.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Dim 29 Jan - 9:27
Lone Rider a écrit:
.....................................................
Perso, j'en possède un en 38 que j'ai présenté sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.............................................................

Lone Rider, j'avais effectivement vu ton post en son temps. Ton Merwin est en très bel état ! C'est le même que celui que j'avais acheté et retourné.

A noter que Pat Garrett, le fameux sheriff qui a tué Billy The Kid, avait lui-même un Merwin & Hulbert cal.38 à crosse d'ivoire.

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Pat_ga10
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Dim 29 Jan - 10:13
Dans un livre (mais, lequel ?), il y a le témoignage d'un shérif qui raconte avoir testé longuement plusieurs marques de revolvers et avoir choisi finalement le Merwin & Hulbert.
Il indique qu'après plusieurs années d'usage, il l'a fait re-nickeler et que l'arme est toujours parfaite comme au premier jour.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Dim 29 Jan - 11:29
Oui, Lone Rider, et c'est bien ce que confirme Ian dans sa vidéo ! C'est bien dommage que les produits de cette marque soient inabordables pour ma bourse...
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Dim 29 Jan - 11:58
Ceux en 38, voire en 32, restent abordables.
Par contre, les 44, c'est cher !
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Dim 29 Jan - 12:19
Oui, Lone Rider, mais même en .32 ou en .38, ils sont assez rares sur le marché.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Lun 6 Fév - 16:02
Je ressors ce sujet, car je viens de regarder le dernier épisode de "Godless" (une série que j'ai adorée), et je crois que c'est la première fois que je vois un Merwin & Hulbert dans une fiction de télé ou de cinéma. Et il ne peut s'agir que d'un original, puisqu'il n'existe aucune reproduction d'armes de cette marque.

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 P1000125
Là, la sœur du sherif montre à son amie comment on libère l'ensemble canon-barillet pour le chargement

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 P1000126
Et ici, après la fusillade avec la bande de Franck Griffin
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Lun 6 Fév - 18:03
.

Godless est une superbe série !!!!

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Mar 7 Fév - 10:48
Ce genre de "détail" est appréciable dans une fiction, preuve de la recherche de ce qui est peut-être sans importance pour la majorité des spectateurs.
Moi, j'apprécie !
Contenu sponsorisé

Les revolvers Merwin & Hulbert .44 Empty Re: Les revolvers Merwin & Hulbert .44

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum