-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Certainement le premier "speed loader" Empty Certainement le premier "speed loader"

Mer 22 Fév - 9:22
Rollin White a déposé en 1878 un brevet relatif à un chargeur rapide pour revolver, qui n'avait pas le mérite d'être le plus discret...

Je n'ai que les deux images ci-dessous de ce brevet, et j'avoue ne rien avoir compris au fonctionnement de l'engin !

Certainement le premier "speed loader" 2023-112
Certainement le premier "speed loader" 2023-113
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Certainement le premier "speed loader" Empty Re: Certainement le premier "speed loader"

Mer 22 Fév - 10:22
Une véritable usine à gaz !
Notre ami Rollin White semble avoir le chic pour inventer des trucs délirants.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Certainement le premier "speed loader" Empty Re: Certainement le premier "speed loader"

Mer 22 Fév - 10:57
Effectivement, Lone Rider. Il fallait déjà voir l'usine à gaz qu'il avait proposé à Samuel Colt pour le chargement automatique des cartouches papier, ce qui avait d'ailleurs provoqué son départ de l'entreprise suite au refus de Sam. Je l'avais présenté sur un autre forum, mais je ne me souviens plus lequel et quand.
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Certainement le premier "speed loader" Empty Re: Certainement le premier "speed loader"

Mer 22 Fév - 12:06
Effectivement ça n'a pas l'air d'être ce qu'il y a de plus simple comme invention.
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Certainement le premier "speed loader" Empty Re: Certainement le premier "speed loader"

Mer 22 Fév - 12:12
Patibulaire a écrit:Effectivement, Lone Rider. Il fallait déjà voir l'usine à gaz qu'il avait proposé à Samuel Colt pour le chargement automatique des cartouches papier, ce qui avait d'ailleurs provoqué son départ de l'entreprise suite au refus de Sam. Je l'avais présenté sur un autre forum, mais je ne me souviens plus lequel et quand.

Oui, c'est à ça que je faisais allusion.
En fait, Smith & Wesson ont été obligés de composer avec Rollin White parce que, dans son brevet, il y avait le fameux barillet foré de part en part.
Mais, en réalité, le brevet portait sur un "bazar" avec une sorte de magasin latéral pour charger le barillet qui est déjà lui-même un magasin.
Le barillet foré n'était qu'un petit élément du système et on comprend un peu Samuel Colt : "Foutez-moi le camp !"
Johnny Reb
Johnny Reb
Messages : 1756
Date d'inscription : 08/09/2022
Age : 77
Localisation : Elsàss

Certainement le premier "speed loader" Empty Re: Certainement le premier "speed loader"

Mer 22 Fév - 14:36
Plus compliqué tu meures. Cela aurait pu être un modèle pour Star Wars
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Certainement le premier "speed loader" Empty Re: Certainement le premier "speed loader"

Mer 22 Fév - 17:23
Le premier speed loader réellement utilisable fut breveté le 30 décembre 1879 par W. H. Bell pour les revolvers "top break" de S&W, et moins d'une année plus tard, il fut adopté par de nombreuses forces de police à travers le territoire.

Une chose qui m'étonnera toujours cependant est la complexité des dessins et des descriptions contenus dans les brevets !

Certainement le premier "speed loader" 2023-114

LC
LC
Messages : 948
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 76
Localisation : Le Mans sur mer ! ! ! ! !

Certainement le premier "speed loader" Empty Re: Certainement le premier "speed loader"

Jeu 23 Fév - 9:28
Heuuuuu , c'est très bien dessiné . . . ..
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 872
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Certainement le premier "speed loader" Empty Re: Certainement le premier "speed loader"

Jeu 23 Fév - 23:32
ce qui parfois nous semble etre une usine a gaz ont apporté des inventions parfois bien plus pratiques que l'on imagine ,il ne faut pas oublier qu'a cette époque c'était un peu le balbutiement de l'industrie moderne aux US .il doit y en avoir tout une floppée des ces brevets au musée des inventions inutiles mais le monde a progessé grace a tout ça
Contenu sponsorisé

Certainement le premier "speed loader" Empty Re: Certainement le premier "speed loader"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum