-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 1026
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Modèle Tucker & Sherrard Empty Modèle Tucker & Sherrard

Mer 1 Mar - 17:25
Je vous présente un drôle de modèle dont voici quelques photos et descriptifs :
Modèle Tucker & Sherrard Img_4314
Modèle Tucker & Sherrard Img_4315
Modèle Tucker & Sherrard Img_4316
Modèle Tucker & Sherrard Img_4318
Modèle Tucker & Sherrard Img_4317

Tout d'abord, côté positif, l'arme datant de 1978 (AD) avec le n° 00209 est d'une cosmétique presque parfaite.
Son chien dépourvu de trace de percussion (avec son encoche bien creusée) et son guidon (bien plus haut) semblent avoir été adaptés pour l'utilisation au stand bien que les cheminées n'aient aucune trace d'usure (faut préciser que le chien ne touche pas la cheminée à l'abattu) .
Il cycle impeccablement mais semble avoir besoin de rodage car il dépasse le point de verrouillage si on le manipule trop vigoureusement....
Absence de jeu à l'armé et au désarmé avec un entrefer de 0,20 mm pour toutes les chambres.
Sa course brève et sa détente ne dépassant pas les 800 grammes avec un chien qui tient bien l'accrochage laisse espérer à un régal pour sa future utilisation au stand (j'ai hâte).

Aspects négatifs :
Côté reproduction avec respect de l'authentique, l'encoche sur le côté droit ne devrait pas exister, néanmoins elle est bien exécutée et tranche des aspects triangulaires habituels.
Son identité sur le côté gauche (arrière canon) n'est pas marquée comme on peut le constater sur d'autres modèles vu sur le net...

S'agit-il d'une présérie (numéro 00209 comme écrit plus haut) avec une erreur comme ce fut le cas avec les Leech et Rigdon d'Uberti avec barillets gravés des années 2014 et 2015 (peut être aussi avant et après) ?
S'agit-il d'une fantaisie d'un ancien propriétaire qui aurait monté un barillet récupéré je ne sais où (aurait fallu le trouver) sur un simple modèle Dragoon n°2 ?
S'agit-il d'une "bouillinade" avec un arrière composé de la carcasse et du barillet résolument sudiste auquel on aurait rajouté un avant tendance nordiste (Dragoon 2) ?
S'agit-il éventuellement d'une amélioration d'un ancien propriétaire qui aurait réusiné une échancrure pour pouvoir recharger des balle cylindro ogivales ? Auquel cas, il aurait fallu rebronzer cette partie et de visu, ça n'a pas l'air d'être le cas sinon bravo l'artiste.

En somme, je n'en sais rien et peut être que la vérité est ailleurs.

J'en appelle aux connaisseurs de ce forum pour en savoir certainement un peu plus.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Modèle Tucker & Sherrard Empty Re: Modèle Tucker & Sherrard

Mer 1 Mar - 17:30
Tout ce que je peux dire est que celui qui a produit cette arme voulait honorer le revolver Tucker & Sherrard qui fut la seule arme fabriquée au Texas pendant la guerre de sécession.
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Modèle Tucker & Sherrard Empty Re: Modèle Tucker & Sherrard

Mer 1 Mar - 20:53
Je dirais que c'est un Tucker & Sherrard "home made" sur base de Dragoon 2nd modèle, moi je l'aime bien comme ça.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Modèle Tucker & Sherrard Empty Re: Modèle Tucker & Sherrard

Jeu 2 Mar - 9:24
Pour rappel, voici l'original ci-dessous.

Je profite par ailleurs de ce post pour rectifier une petite erreur : quand j'ai dit que le Tucker & Sherrard avait été le seul revolver fabriqué au Texas pendant la guerre de sécession, ce n'est que presque vrai, car c'est le seul a avoir effectivement produit en un certain nombre d'exemplaires, mais il y a eu aussi le "Sisterdale" qui n'a été produit qu'en 6 exemplaires au total.

Modèle Tucker & Sherrard 2023-134
Contenu sponsorisé

Modèle Tucker & Sherrard Empty Re: Modèle Tucker & Sherrard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum