Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le "Colt" Whitney Empty Le "Colt" Whitney

Lun 13 Mar - 11:07
quand on prend le temps de lire les nombreuses pages du Flayderman, on découvre de nouvelles choses tous les jours !

Ainsi viens-je d'apprendre qu'en 1857-1858, la firme Whitney a fabriqué 300 à 400 exemplaires d'une copie totale du Colt Navy 1851, la seule divergence étant la scène du barillet type des Whitney, représentant un aigle, un bouclier et un lion dans des cartouches séparés au lieu de la scène Colt de bataille navale (cette scène des armes Whitney, gravée toujours très superficiellement, a disparu de la plupart des revolvers Whitney qu'on trouve aujourd'hui).

Ces copies étaient soit fabriquées entièrement par Whitney, soit à partir de pièces Colt achetées au surplus. Whitney a de plus eu le culot de proposer ces copies à l'armée qui les a refusées, et elles auraient, selon des notes retrouvées dans les archives Whitney, été vendues au Mexique en 1858 par l'intermédiaire d'un agent de la firme au Texas.

La copie était décidément un sport chez les fabricants américains !!

Le "Colt" Whitney 2023-158
Le bouclier de la scène des Whitney - elle est encore visible sur le Whitney Pocket que je possède, mais difficilement photographiable à moins de noircir les creux

Une autre arme produite par Whitney de 1860 à 1867, le New Model Pocket revolver à 6 coups en calibre .28, s'il n'était pas une véritable copie, s'inspirait quand même frotement du Colt Root à l'exception du chien central au lieu de latéral.

Le "Colt" Whitney 2023-159
Le Whitney

Le "Colt" Whitney 2023-160
Le Colt Root
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le "Colt" Whitney Empty Re: Le "Colt" Whitney

Lun 13 Mar - 11:17
.

On devine bien la 'gravure' (et ses éléments décrits) sur le barillet de ton Whitney Pocket, cher Patibulaire !

Ce serait chouette de nous mettre une photo du revolver dans son intégralité...

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le "Colt" Whitney Empty Re: Le "Colt" Whitney

Lun 13 Mar - 11:53
SHOOTIN' STEVE a écrit:.
On devine bien la 'gravure' (et ses éléments décrits) sur le barillet de ton Whitney Pocket, cher Patibulaire !
Ce serait chouette de nous mettre une photo du revolver dans son intégralité...

La photo que j'ai mise n'est pas celle de mon Whitney, Steve. J'ai déjà présenté le mien dans un ancien sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le "Colt" Whitney Empty Re: Le "Colt" Whitney

Lun 13 Mar - 12:11
Merci pour ces infos !
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Le "Colt" Whitney Empty Re: Le "Colt" Whitney

Lun 13 Mar - 12:14
du coup je viens d'aller voir dans le Flayderman à quoi ressemblait cette copie de 1851 mais il n'y a pas de photo de ce modèle. Bon après comme indiqué c'est à priori un 1851 avec des gravures différentes sur le barillet.

Au passage j'ai remarqué un modèle atypique de Whitney sur la page précédente, je n'avais jamais ce genre re revolver à deux détentes:

Le "Colt" Whitney Captur39
Johnny Reb
Johnny Reb
Messages : 1756
Date d'inscription : 08/09/2022
Age : 77
Localisation : Elsàss

Le "Colt" Whitney Empty Re: Le "Colt" Whitney

Lun 13 Mar - 14:32
Très intéressant (comme toujours devrais-je dire).
Simon Girty
Simon Girty
Messages : 1917
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 66
Localisation : Riviéra française, Comté de Nice

Le "Colt" Whitney Empty Re: Le "Colt" Whitney

Mar 14 Mar - 10:54
comme dit Johnny
LC
LC
Messages : 948
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 76
Localisation : Le Mans sur mer ! ! ! ! !

Le "Colt" Whitney Empty Re: Le "Colt" Whitney

Mar 14 Mar - 12:10
Et comme je dis moi . . . .
Contenu sponsorisé

Le "Colt" Whitney Empty Re: Le "Colt" Whitney

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum