Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Colt SAA "long flute" Empty Le Colt SAA "long flute"

Sam 26 Aoû - 8:55
Ces Colts SAA "long flutes" (cannelures longues), fabriqués sur la seule année 1915 entre les numéros de série 330001 et 331480, sont très particuliers en ce sens que les encoches de rotation du barillet sont situées à l'arrière de celui-ci au lieu de son pourtour comme sur le SAA classique.

Cette production a été décidée uniquement dans le but d'épuiser un stock de barillet de Colts double action, peut-être en ^provenance de Colts 1878, puisque ce modèle a été fabriqué jusqu'en 1905.

Le Colt SAA "long flute" 2023-335
Le Colt SAA "long flute" 2023-336
Colts SAA long flute

Le Colt SAA "long flute" 2023-337
Le barillet classique pour comparaison
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Colt SAA "long flute" Empty Re: Le Colt SAA "long flute"

Sam 26 Aoû - 9:29
Tu veux dire que le verrouillage du barillet se faisait à l'arrière ?
Mais alors, avec un autre mécanisme ?
Et les encoches visibles sur le pourtour ne servent à rien ?
Ou alors, je n'ai pas compris....
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Colt SAA "long flute" Empty Re: Le Colt SAA "long flute"

Sam 26 Aoû - 9:37
Oui, Lone Rider, décidément, rien ne va plus chez moi ! En fait les encoches sont bien toujours sur le pourtour du barillet, et il n'y a que les cannelures qui sont plus longues. C'est le fait d'évoquer des barillets provenant du Colt 1978 qui m'a fait penser aux encoches à l'arrière et je n'ai même pas fait attention aux photos.

Ah, il ne faudrait pas vieillir !!
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Colt SAA "long flute" Empty Re: Le Colt SAA "long flute"

Sam 26 Aoû - 11:07
ça me semblait bizarre d'avoir un autre système de verrouillage, une complication inutile puisque les encoches sont plus faciles à faire que de changer tout le système.

Quant à la vieillesse "ennemie", c'est notre lot à tous...
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le Colt SAA "long flute" Empty Re: Le Colt SAA "long flute"

Sam 26 Aoû - 11:59
.

En regardant les photos, je suis en train de me dire que je trouve ce barillet aux cannelures plus longues esthétiquement plus attrayant que le barillet classique.

Quant 'au jour de plus' chaque 24 heures passées, et ces conséquences sur notre condition physique, psychique et morale.... la plupart de nos membres sait malheureusement très bien de quoi on parle !!! Sad

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Le Colt SAA "long flute" Empty Re: Le Colt SAA "long flute"

Sam 26 Aoû - 12:29
Je pense que ta confusion Patibulaire vient du fait que le Colt 1878 n'avait effectivement pas d'encoches sur le côté du barillet. Par contres les barillets de 1878 DA réutilisés pour le SAA ont du être modifiés pour rajouter ces encoches évidemment.

D'autre part selon Wikipédia des barillets de 1878 ont effectivement bien été réutilisés pour les SAA à un certain moment:

À un moment donné, l'usine a modifié les barillets du modèle 1878 pour les utiliser dans les revolvers à simple action dans le but d'épuiser les pièces de rechange des précédent modèle-, en réassemblant de nouvelles armes.

Colt 1878:
Le Colt SAA "long flute" Colt_411
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Le Colt SAA "long flute" Empty Re: Le Colt SAA "long flute"

Sam 26 Aoû - 13:36
Sinon pour ce qui est de la vieillesse ennemie, je ne suis pas pressé... même si je vois bien que je n'ai plus 20 ans Sad
Johnny Reb
Johnny Reb
Messages : 1756
Date d'inscription : 08/09/2022
Age : 77
Localisation : Elsàss

Le Colt SAA "long flute" Empty Re: Le Colt SAA "long flute"

Sam 26 Aoû - 14:46
Merci Pat j'ai encore appris un truc.

SHOOTIN' STEVE a écrit:.

En regardant les photos, je suis en train de me dire que je trouve ce barillet aux cannelures plus longues esthétiquement plus attrayant que le barillet classique.

Quant 'au jour de plus' chaque 24 heures passées, et ces conséquences sur notre condition physique, psychique et morale.... la plupart de nos membres sait malheureusement très bien de quoi on parle !!!     Sad

Effectivement, et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien mon 1860 à barillet semi-fluté.
Quant au second alinéa.........eh oui, c'est bien çà.

Par ailleurs, je vous souhaite un prompt rétablissement à toi et à ton épouse.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Colt SAA "long flute" Empty Re: Le Colt SAA "long flute"

Sam 26 Aoû - 18:08
Je remarque en tous cas une chose : vu le nombre de Colts SAA de première génération produits entre 1873 et 1941 (357 859) et le numéro de série du dernier "long flute" produit en 1915 (331480), cela signifie qu'il n'y a eu que 26 379 SAA vendus entre 1915 et 1941, soit 26 ans. Ce modèle était décidément passé de mode...
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Colt SAA "long flute" Empty Re: Le Colt SAA "long flute"

Dim 27 Aoû - 9:28
C'est vrai qu'une moyenne de 1.000 par an pendant 26 ans, c'est étonnant de la part d'une firme comme Colt.
Faut croire qu'il y avait comme une nostalgie dans la société.
Contenu sponsorisé

Le Colt SAA "long flute" Empty Re: Le Colt SAA "long flute"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum