Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER Empty Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER

Lun 9 Sep - 17:01
C'est ma deuxième tentative de réalisation d'une réplique du Colt SAA "Hand of God" de Ben Wade dans le film 3:10 to Yuma.

La réplique qui sert de base au projet est mon Colt SAA 4.75" à blanc de chez Adler. Cette réplique tout en acier est identique à un original et entièrement démontable.

Comme je ne veux pas toucher à la crosse d'origine j'avais utilisé une paire de plaquettes DENIX pour mon premier essai mais c'était un carnage pour l'intégration des crucifix, le travail du bois ce n'est pas trop mon truc.

Pour ce deuxième essai je suis parti sur la base d'une autre crosse de PN 1851 (marque inconnue) qui correspond à peu près à celle du ADLER. Je ne suis que très moyennement satisfait du résultat. C'est mieux que mon premier essai mais c'est très loin d'être parfait, je ne pense pas que je vais garder la crosse très longtemps, on verra bien.

L'idée est donc de faire quelque chose qui ressemble à ça:
Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER 0010

On commence par tracer l'emplacement du crucifix:
Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER 0115

On taille au ciseau à bois:
Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER 0214

On vérifie que le crucifix rentre bien dans le logement:
Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER 0315

On peint la crosse en noir:
Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER 0412

On colle le crucifix qui a été peint en doré:
Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER 0512

Avant de passer au résultat final je sais déjà que je ne suis pas satisfait. La découpe pour les crucifix n'est pas parfaite, la peinture n'est pas top et les crucifix en plastique ne rendent finalement pas vraiment bien. Ils sont fidèles aux originaux mais le plastique n'est pas de bonne qualité, d'ailleurs une des branches de la croix à cassé côté droit de la crosse Sad

Bon, voici quand même le résultat final même si ça ne va certainement pas durer et que je vais certainement remettre le SAA dans sa configuration d'origine.

Le SAA "Hand of God":
Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER 0612

Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER 0712

Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER 0813






Billy_the_Kid
Billy_the_Kid
Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2023
Age : 57
Localisation : Ardenne liègeoise

Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER Empty Re: Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER

Lun 9 Sep - 17:59
Le résultat n'est pas si mal. Pour améliorer la découpe, tu peux mettre soit de la pâte à bois, soit du mastic, soit un mélange de sciure de bois et de colle à bois, puisque les plaquettes sont de toutes manières à peindre.

Tu as finalement retrouvé les croix ou bien c'est toi qui a acheté les dernières que le gars avait imprimées ? Wink Je crois qu'en impression 3D avec du matériel amateur, tu saurais très difficilement avoir des crois mieux finies et avec des détails plus fins, ...
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER Empty Re: Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER

Lun 9 Sep - 18:25
Ouais disons que ça pourrait être pire Smile

Sur le 1er essai j'avais essayé de mettre de la pâte à bois pour arranger la finition. C'était bien mais après impossible de ressortir les inserts sans que la pâte à bois dégage vu qu'il y en a très peu, donc retour à la case départ. Après j'ai essayer de coller directement les inserts, de finir à la pâte à bois mais du coup souci pour repeindre la crosse sans peindre les inserts. Bref, c'est là que j'avais abandonné.

Honnêtement je suis trop nul en travail du bois pour pouvoir faire mieux.

Sinon oui c'est moi qui est racheté les inserts sur NB. Mais entre temps j'ai retrouvé les premiers ! Par contre ils sont tout pourris avec les essais de peinture et de ponçage, mais ils avaient tout de même l'air de meilleur qualité que les nouveaux.
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER Empty Re: Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER

Lun 9 Sep - 19:11
Pour illustrer (c'est dans ma banque d'images)

Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER Captu208

Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER Captu207
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER Empty Re: Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER

Mar 10 Sep - 10:47
...

Pas évident de faire des incrustations dans du bois dur.
Je m'y suis également déjà essayé sans trop de succes...

Mais comme signifié ci-dessus, je trouve ton résultat pas mal du tout, LauCass.
J'aurais personnellement préféré voir de vrais crucifix en métal dans cette crosse, mais bon... faute de grives...

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER Empty Re: Colt SAA "Hand of God" (3:10 to Yuma) - ADLER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum