Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA Empty Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA

Ven 13 Sep - 12:22
Dans la série les bonnes affaires de tonton Steve, je vous présente cette réplique de Colt Navy 1851 Sheriff en .380 à blanc de la marque PIETTA.

Comme il s'agit d'une ancienne version il est démontable ce qui est difficile à trouver de nos jours. Je ne pense pas que la carcasse soit celle d'origine par contre car elle est apparemment de 2021, mais elle joliment jaspée je trouve. C'est juste dommage qu'elle n'ait pas l'échancrure pour insérer les cartouches comme sur mon autre 1851 à blanc "Eastwood" (Pietta de 2023, non démontable).

La réception du colis a été un peu mouvementée avec une interception et un contrôle ces douanes. Le colis à donc mis deux semaines à arriver et il était indiqué comme "saisie partielle des douanes" sur le suivi Colissimo mais finalement le colis est arrivé complet sans aucune saisie. Je craignais un peu une saisie du revolver vu que les armes à blanc sont maintenant en catégorie C12, mais bon cela n'empêche pas que la vente reste libre on est juste supposé les déclarer maintenant. J'avais aussi un peur qu'ils croient qu'il s'agissait d'une conversion catégorie B vu qu'elle est démontable avec un canon libre mais ils ont manifestement bien vu que c'est une arme à blanc.

Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA 001_0118

Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA 001_0114

Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA 001_0113

Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA 20240914

Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA Empty Re: Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA

Ven 13 Sep - 14:13
jolie pièce Caval2
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA Empty Re: Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA

Ven 13 Sep - 15:55
...

Oui... très jolie pièce qui nous a effectivement donné des sueurs à cause des douanes .
Mais bon, tout est bien qui finit bien.

Comme le signale LauCass, ce type de revolver à blanc est devenu très difficile à trouver.
En effet, les productions actuelles sont ainsi fabriquées qu'on ne peut absolument plus démonter ces armes.
Cela pose d'ailleurs un gros problème au niveau du nettoyage après le tir de munitions à blanc.

La plupart des munitions à blanc sont en effet chargées de poudre noire...
Le tir est donc tout aussi 'salissant' que le tir avec une arme PN.
Tout le monde sait qu'il est impératif de bien nettoyer les armes après le tir pour empêcher la corrosion de faire son travail néfaste.

Bref, cet ancien revolver n'a pas ce problème vu qu'il est démontable.


Il ne devrait pas vraiment t'être difficile, LauCass, de limer proprement la carcasse pour faire une échancrure de chargement.
Ce n'est néanmoins pas vraiment indispensable vu que cet exemplaire se charge facilement comme tel.


Très beau et rare revolver qui donne très bien dans ce coffret !!!
TOP !!!!


WINNER

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Johnny Reb
Johnny Reb
Messages : 1756
Date d'inscription : 08/09/2022
Age : 77
Localisation : Elsàss

Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA Empty Re: Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA

Ven 13 Sep - 16:07
DOUBLE TOP
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA Empty Re: Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA

Ven 13 Sep - 16:13
@Steve, j'ai effectivement penser à usiner la carcasse pour faire une échancrure de chargement, avec de bonnes fraises ça devrait se faire assez facilement. Mais en cas de dérapage je risque aussi d'abîmer le jaspage autour alors je vais m'abstenir pour le moment.

De toute façon si je m'en sert ce ne sera que très occasionnel alors le chargement est vraiment un détail.
Contenu sponsorisé

Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA Empty Re: Colt Navy 1851 Sheriff .380 à blanc - PIETTA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum