-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 1026
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Premiers tests Colt SAA Umarex BB 5 1/2 Empty Premiers tests Colt SAA Umarex BB 5 1/2

Dim 21 Mar - 22:19
Voilà un message posté par moi jadis sur airguns en mars 2016

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes attentes en essayant d'être le plus bref possible.

Pour la première question je ne pourrai te dire car je n'avais pas enfoncé le diabolo comme préconisé sur les articles ad hoc publiés sur le site.
Pour les billes acier, la précision est conforme aux photos publiées.

Sur le terrain, je me suis amusé à tirer (à bras franc) à 10 mètres mesurés et à hauteur d'épaule sur des canettes de coca. Touchées à chaque coups tirés avec une légère baisse constatées à partir du 90ème coup (15 barillets). Tirant un peu haut (je possède les 3 modèles en ayant commencé par l'antique acheté dans une bourse aux armes) il suffit de viser la base de la canette quelque soit la distance.
Il faut atteindre 23 mètres pour obtenir point visé point touché (H+L diamètre d'environ 7 cm) toujours à bras franc (mais je ne suis qu'un tireur moyen).

J'ai également testé sur des bouteilles de 33 cl et les résultats obtenus sont les suivants (avec visée à la base de la bouteille)
- à 8 mètres la bouteille en verre est percée net des deux côtés
- à 10 mètres la bouteille est percée devant et éclate à l'arrière
- à 12 mètres la bouteille éclate à hauteur de l'impact
- à 18 mètres la bouteille éclate à hauteur de l'impact

Hélas, faute de temps et voulant rester sur d'excellentes impressions, je n'ai pas poursuivi mes essais au delà des 18 mètres mais je peux te préciser qu'avec de la concentration et un minimum d'attention, tu la toucheras à tout les coups (si tu rates cela ne viendra que de toi).

Ces résultats ont dépassé mes espérances et j'en ai témoigné sur le site d'arprotech (meilleurs prix trouvés) où j'ai commandé les modèles inox et bronzé en septembre ou octobre 2015.

En conclusion, à moins que ce ne soit déjà fait, fais toi plaisir et commande celui de ton choix sans tarder. L'antique est pas mal et on a pas trop peur de l'abimer, la version dite inox est superbe et le bronzé moins cher est quant à lui, splendide.

Cordialement Trappeurjhon


Réponse suite à question complémentaire :

Je confirme que ces résultats ont été obtenus avec des billes acier.

Etant curieux et ayant l'esprit empirique, j'ai essayé avec des diabolos mais comme je n'avais pas enfoncé le plomb comme le préconise les témoignages précédents (je ne savais pas encore), les résultats furent irréguliers pour ne pas dire catastrophiques.

Un conseil vu ce que tu as écrit plus haut, prends les deux, tu ne le regretteras pas......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum