Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le Colt Dragoon 1848. Empty Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 11:23



Le Colt Dragoon Mod. 1848 est un revolver à simple action avec un massif barillet des six chambres, fabriqué en 19.100 exemplaires dans les usines de Samuel Colt à Hartford, Connecticut, USA entre 1848 et 1861.


L'armée américaine adopta le Colt Dragoon en 1848 comme successeur du Colt Walker.
Le revolver a le même calibre .44 mais est plus léger, a un barillet plus court et un canon de 7 1/2'' ou 8'' .
( Le canon du Walker avait une longueur de 9'' ).
Le Dragoon Model 1848 possède les caractéristiques de la plupart des revolvers Colt à poudre noire.

Le Colt Dragoon était l'arme des cavaliers US.
Vu son poids très imposant (1.900 gr !!!!)  il n'était pas porté dans un étui à la ceinture mais dans un holster devant la selle.
Environ la moitié des Colt Dragoon furent achetés par le gouvernement américain pour équiper les troupes montées, le reste était destiné au marché civil. ( 700 exemplaires furent vendus en Grande Bretagne. )
En 1860, l'Armée américaine  adoptera le Colt 1860 Army, plus légèr et du même calibre,




Le Colt Dragoon connaitra trois modèles :

°  FIRST MODEL  (1848-1850) :  Reconnaissable à son pontet carré et ses encoches de barillet ovales :

Le Colt Dragoon 1848. Colt_d13





°  SECOND MODEL  (1850-1851) :  Reconnaissable à son pontet carré et encoches de barillet  'normales'.

Le Colt Dragoon 1848. Colt_d14





°  THIRD MODEL  (1851-1861) :  Reconnaissable à sont pontet arrondi.

Le Colt Dragoon 1848. Colt_d15





( Pour être tout à fait complet, il faut signaler qu'il y eut également un modèle 'PRE FIRST MODEL DRAGOON', aussi nommé 'FLUCK Model Dragoon'.  Seulement 300 exemplaires sortirent des usines Colt...)




Voici mon exemplaire....
Il s'agit d'un Colt Dragoon Third Model d'origine.
C'est un Colt deuxième génération.
Il porte donc tous les marquages COLT.
Les 'gravures' du barillet sont magnifiques.

Le revolver est en état impeccable et le mécanisme est souple et agréable, comme on pourrait l'espérer d'une arme COLT.
Ce Dragoon est très lourd, massif et imposant.
'Il en jette' et est la 'STAR' de ma vitrine...

Vu qu'il ne s'agit PAS d'une réplique, mais d'un Colt original, ce revolver ne sera PAS vieilli et restera comme tel.



Voyez plutôt sur ces quelques photo, les amis :


Le Colt Dragoon 1848. Img_4277


Le Colt Dragoon 1848. Img_4278


Le Colt Dragoon 1848. Img_4276


Le Colt Dragoon 1848. Img_4279


Le Colt Dragoon 1848. Img_4281


Le Colt Dragoon 1848. Img_4280




cheers  cheers  cheers


Dernière édition par SHOOTIN' STEVE le Mer 24 Mar - 22:33, édité 1 fois

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 11:50
Merci pour ce petit rappel ou pour la découverte du modèle pour ceux qui ne le connaissent pas !

Je possède moi aussi un Dragoon 2e génération.
Bien qu'il semble que les pièces soient d'origine italienne (Uberti ?), la finition est plus soignée et le mécanisme plus onctueux que sur les répliques italiennes "ordinaires".
Par contre, je n'ai pas encore trouvé la "charge virile de précision". Faut dire que, comme tout le monde, je viens de prendre un an de retard et que ce n'est pas fini.
Dans mon Walker et dans mon Dragoon, je trouve normal de charger assez costaud, rapport à l'aspect massif du revolver et à l'image qu'ils donnent dans un stand de tir.
Mais, grosses charges et précision ne font pas nécessairement bon ménage.


Dernière édition par Lone Rider le Mer 24 Mar - 11:52, édité 1 fois
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 11:52
Belle arme et belle présentation, Steve. cheers

J'ai un "Dragoon", 2ème type (pontet carré, mais encoches de barillet rectangulaire), mais copie UBERTI
.

Faudra que je m'en dégotte un d'origine, fabrication d'origine, ...on en voit de temps à autre, mais pas toujours en bon état
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 12:05
Le rôle de ces armes, à l'origine, n'est pas de "faire du point" sur une cible en carton.

Si la précision est bien entendu recherchée, à minima, ce ne sont pas des armes "de match", mais à vocation "militaire", ou de "défense" pour les civils.

Toucher le 6 au lieu du 9 (ou du "10) importe peu, d moment que ça touche. What a Face


Les 2nd" (voir "3td" Generation, pour le SAA), sont effectivement (re)connus maintenant pour être (très très probablement, pour garder une once de doute, mais...) de fabrication italienne (Uberti, comme le signale Lone Rider) mais "finitions US", et donc "marquages officiels COLT".

Après, discussion pour savoir si c'est Colt ou pas Colt....ça risque d'être long et stérile, donc je ne m'y lancerai pas, personnellement Very Happy

En tous cas, ils sont beaux, et c'est l'essentiel. cheers
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 12:12
Il semble que les grosses pièces venaient d'Italie. Elles étaient finies et ajustées aux USA ainsi que montées avec des petites pièces US.
Mais, jusqu'à quel point est-ce exact ?
Le plus pour celui qui en possède un, c'est d'avoir les marquages Colt.

Quant à la précision, c'est sûr que ce n'est pas un revolver de compète.
Toutefois, je suis quand même arrivé à une relative précision avec mon Walker Uberti. Alors, je cherche à faire pareil avec mon Dragoon que je ne possède pas depuis longtemps.
Et tant pis si je n'y arrive pas.... pas grave !!!
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 14:35



Merci les amis... Hi

Les Colt de deuxième génération ont la numérotation de série qui suit à la numérotation de la première génération.
(Ils étaient également repris dans les catalogues officiels de COLT des années 1970 et sont répertoriés ('dans les livres') chez Colt...)

Ce n'est pas le cas des Colt 'Signature Series' qui ont par contre également les marquages 'COLT' ...

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 15:05
COLT a "parfaitement" le "droit" de reprendre la numérotation "à la suite" du dernier numéro utilisé en son temps pour le dernier Dragoon (ou autre arme) utilisée à l’époque de la fabrication originale.


Mais je t'avouerai que je n'y vois personnellement qu'un argument commercial de vente, qui ne veut rien dire qu'en à l'origine de la fabrication des pièces.

Et donc "logique" que COLT en fasse la promotion, puisqu'il s'agissait pour eux de "vendre du COLT", mais très probablement avec un coût de production bien moindre.

A ce que j'en sait, seuls le "montage" (ajustement et finitions plus attentionnés ?) et les marquages, bien entendu, ont été fait aux USA...pour permettre d'être reconnu comme "Made in USA".


Je pense que, à tout le moins, COLT a "quand même" dû s'assurer d'un niveau de qualité de fabrication compatible avec l'appellation.


Ce qui n'est pas toujours le cas avec ce que l'on trouve sur le marché français en terme de réplique italienne.

On a quelque fois l'impression de recevoir les "rebuts" de ce qui n'est pas accepté par les américains, voir même d'autres pays...Evil or Very Mad


Un peu comme les fameux "polos LACOSTE", fabriquée en Chine, et dont seule l'étiquette "LACOSTE" est cousue en France, rendant de ce fait la mention "Made in France" légale....ce qui avait finit par faire "scandale" (toute chose relative, bien entendu). Un peu "tirée par les cheveux", la "fabrication" Made in france. clown
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 15:16
De toute façon toutes les boites sous-traitent dans tous les pays, à l'heure actuelle (et depuis une trentaine d'années, voir plus, en fait).


Alors, le principal est que ce soit de bonne qualité et que ça plaise Very Happy Cool
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 15:26
Il ne faut pas leurrer sur le but commercial de Colt qui savait parfaitement que les collectionneurs allaient être emballés : posséder une "vrai" Colt alors qu'on n'a pas les moyens d'un authentique.
En même temps, cette production a eu le mérite d'exister et de donner un peu de rêve........... même si personne n'est dupe.

Un fabricant comme Winchester (FN Herstal en réalité) vient seulement d'avoir la même idée par l'intermédiaire de Miroku.
Me souviens d'un article de Yves Cadiou du début des années 1970, où il espérait que Winchester allait peut-être sortir "une carabine ventrue" à l'approche du centenaire du modèle 1873.
Il n'en fut rien...... mais, ceci est une autre histoire.

Que disent 2 crocodiles quand ils voient une femelle croco :
"Alors, on Lacoste..."
Allez, c'est Caïman vrai !
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 16:26
Traduit du Net :

Colt's Manufacturing Company est l'ancien fabricant des revolvers à percussion Colt de 2ème génération situé à Hartford. Colt fit appel à des sous-traitants pour fournir des pièces brutes de fonderie pour la fabrication de ces pistolets à poudre noire. Pendant les années de production 1971-1982, ces ébauches étaient produites en Italie et les reproductions étaient achevées aux Etats-Unis. Au départ, Val Forgett et Navy Arms ont fourni ces pièces/composants en 1971-73. Lou Imperato a fourni ces pièces de 1974 à 1976. Dans les deux cas, ces revolvers ont été assemblés et finis dans les installations de Colt dans le Connecticut. Enfin, de 1978 à 1982, Colt a sous-traité l'approvisionnement en pièces et la production finale à Lou Imperato et Iver Johnson Arms à Middlesex, NJ. Les revolvers à percussion Colt produits par Iver Johnson avaient des carcasses, des axes, des cheminées et des vis fabriqués aux Etats-Unis. Dans tous les cas, ces revolvers ont été fabriqués conformément aux spécifications et au contrôle de qualité stricts de Colt. De plus, Colt a effectué l'inspection finale de tous les modèles. Tous les modèles à percussion fabriqués de 1971 à 1982, soit par Colt, soit par son sous-traitant, sont considérés comme d'authentiques pistolets Colt et non des répliques italiennes.
Le Colt Custom Shop a également produit un nombre limité d'éditions spéciales jusqu'au début des années 1990 à partir des stocks de production de la 2e génération.

La série "C" 2ème génération
COLT'S MANUFACTURING COMPANY, INC : SÉRIE "C" Ces revolvers à percussion Colt ont été réintroduits en 1971 (1851 Navy) et 1974 (3rd Model Dragoon). Les deux modèles ont été abandonnés à la fin de 1976 (aucune référence n'est faite à eux dans le catalogue Colt 1977 ou dans la liste de prix Colt). Le 1851 Navy et le Third Model Dragoon ont été les seuls modèles à être produits à la fois dans les configurations de la série "C" et de la série "F". Bien que l'ajustement et la finition des deux séries soient de la plus haute qualité, la différence est indéniable. La série "C" a une belle finition brillante "Royal Blue" tandis que la série "F" a une finition foncée "Colt Blue" plus durable. Une autre caractéristique distinctive est la gamme de numéros de série (4201 à 25099 pour la série "C" 1851 Navy et 20901 à 25099 pour la série "C" Third Model Dragoon).

La série "F
COLT'S MANUFACTURING COMPANY, INC : SÉRIE "F" La production de ces revolvers a commencé en novembre 1978 avec le 1860 Army et s'est poursuivie avec la sortie des différents modèles décrits ci-dessus jusqu'à l'arrêt total de la production en novembre 1982. Des modèles d'édition spéciale et d'édition limitée ont continué à être produits à partir de l'inventaire du Colt Custom Shop jusqu'au milieu des années 1990. Des rumeurs persistent, même à cette date tardive, que quelques spécimens en blanc sont encore cachés chez Colt. Les revolvers de la série "F" ont été produits avec une finition "Colt Blue" sombre et durable, tandis que la finition de la série "C" est un "Royal Blue" plus brillant.


D'après son numéro, le mien est le 400e fabriqué de la série C. Donc, certainement de 1974 ou début 1975 en début de production.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 17:11


Ce texte m'a l'air clair et net et très intéressant....
Merci, très cher Lone Rider.

Puis-je te demander quelle est la source originale ???



Tous les modèles à percussion fabriqués de 1971 à 1982, soit par Colt, soit par son sous-traitant, sont considérés comme d'authentiques pistolets Colt et non des répliques italiennes. : Yeeehhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaa !!!!

D'après son numéro, mon exemplaire est le 354e fabriqué de la série C.
Egalement du début de la production de la série C.





_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 17:27
Magnifique le Dragoon avec ce bronzage gris/noir.
l'ADN Colt c'est bien transmise depuis le Walker, puis le Dragoon, le Navy ou même plutôt le 51 Confédéré pour son canon rond.
Belle pièce Steve !!!!
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 17:37


Merci, très cher Douglas Mortimer... Hi

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 1026
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 18:39
Bonjour à tous,
Normalement, les machines outils qui ont servi à fabriquer l'intégrité des Caps and Ball et autres se trouvaient là le 5 février 1864....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca m'étonnerait beaucoup qu'Uberti ait pu les racheter pour continuer à construire les nouveaux colts comme certaines rumeurs peuvent parfois le supposer.

En effet, il est enfin reconnu que toutes nouvelles continuité de production (forts belles) ont été sous-traités mais au début de leur diffusion (elles valaient peu ou prou 5 fois un modèle UBERTI), les collectionneurs ne voulaient pas en entendre parler avec l'entretien du mythe et du rêve car qu'elles soient déjà livrées ou non avec les marquages (San-Marco aurait été aussi exportateur de certaines de ces pièces), arrivées brutes, elles étaient finies et ajustées chez eux avec toutes les qualités déjà décrites.

Pouvoir posséder ces pièces et un plus indéniable pour un collectionneur car elle sont bien passées par les mains des ouvriers US qui arrivées brutes, les ont bien finies.

Le Colt Dragoon 1848. Colts_10


Dernière édition par Trappeurjhon le Mer 24 Mar - 19:23, édité 2 fois
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 18:51
Ma source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'incendie de 1864 ?
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 1026
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 18:59
Lone Rider a écrit:Ma source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'incendie de 1864 ?


Salut Lone,

On s'est juste croisé en envoyant nos posts successifs qui se complètent à merveille......

Pour l'incendie, tu as les photos juste au dessus.....mais j'ai pas reconnu les machines outils.... Very Happy
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 1026
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 19:22
Concernant l'utilisation et la précision possible avec un Walker ou un Dragoon quelque soit le modèle :

Walker : 1,70 à 1,80 de PNF 2 + semoule, bourre feutre ou autre + balle au diamètre qui va bien 454/457
Bonne réaction, bonnes sensations et groupement qui tient largement le 9 arme avec arme tenue à deux mains.
Essais sur appui époustouflants.....On croit rêver. A faire pâlir les adeptes du 357 Magnum chargeant plein pot.

Dragoon : 1,40 à 1,50 de PNF 2 + semoule, bourre ou autre + balle au diamètre qui va bien 454/457
Très bonne réaction (plutôt virile) et excellent groupement comme avec le Walker avec arme tenue à deux mains
Essais sur appui époustouflants....Idem que le Walker. Les qui jurent que par le 357 ou le 44 mag plein pot n'en reviennent pas non plus.

On peut bourrer le barillet jusqu'à la gueule, il est éprouvé pour mais ça n'apporte rien mis à part la sensation....à faire juste pour voir et après on en revient à du plus rationnel
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 20:24
Oui, une "bonne charge", mais sans excès Very Happy


Nous nos étions réuni une fois (Hypérion doit s'en souvenir) à plusieurs heureux détenteurs de "Walker" sur un pas de tir, et avons effectué un "feu de salve" : impressionnant ! Laughing cheers
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 20:30
C'est vrai que je suis parti sur des charges plus puissantes. Pour mon Walker, j'obtiens une certaine précision à 33 gn (2,15 g) de S2.
Et la sensation est évidemment présente, bien qu'assez éloignée des 50-55 gn déjà essayés.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, je ne suis pas un adepte des charges puissantes..... sauf pour mon Walker et mon Dragoon.
Dans mes autres revolvers, je tire assez light pour chercher une bonne précision. Mais, pour ces 2 monstres, j'ai plus de mal à être raisonnable.
Je viens de noter les charges du Trappeur et je ferai un essai dès la reprise...... mais, le Plat Pays reconfine à partir du WE prochain et c'est mal barre !
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 20:53
J'étais sûr que ma "petite remarque" déclencherait un flot d'observations Laughing

Moi, en tous cas, je les trouve très beaux, ces "2nd Generation" cheers
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 1026
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 21:18
Jeppesen a écrit:J'étais sûr que ma "petite remarque" déclencherait un flot d'observations Laughing

Moi, en tous cas, je les trouve très beaux, ces "2nd Generation" cheers


Je plussoie bien sur et je ne cracherai pas dessus même si j'ai l'intégrité des modèles mais uniquement à l'italienne sauf un San-Marco qui a les marquages Colt + San-Marco.
Ces marquages ne proviennent que de pièces prévues à l'exportation mais hélas, les USA avaient arrêtés les commandes.
San-Marco ayant anticipé sur leur production les a montées et revendues chez nous noyées dans le reste de sa production (vendues au même prix).

Colt, l'ayant appris, avait d'ailleurs intenté un procès que San-Marco avait perdu...

N'étant plus commandés par les USA, ils auraient du soi être effacés soi modifiés pour ne pas créer de confusion.
Hyperion
Hyperion
Messages : 413
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 153
Localisation : IDF
https://owa-and-replicas.forumactif.com/

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 21:50
Superbe piece !
Je vois que tu as réussi à le monter finalement MDR
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 22:03



MDR bis

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Mer 24 Mar - 22:24



Bon, les amis....
Je ne comprends pas très bien...
SI l'usine Colt a brulé en 1864 et les machines pour 'cap and Ball' auraient toutes disparues dans les flammes...

°  Quid des Colt 1851 et Colt 1861 qui ont été fabriqués jusqu'en 1873 !!!!
Sur quelles machines alors ????

°  N'y avait-il  également pas des machines dans les usines Colt de U.K. ????

°  Les Colt Seconde génération:     COLT  originaux         ou             UBERTI de luxe ????


Allez... débattons, puisque Jeppesen a offert la perche  (hihihihihihihihihi)    bounce


...

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 1026
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Jeu 25 Mar - 3:51
Les Colts dits 2ème génération ont été produits chez UBERTI et aussi par SAN-MARCO. Les pièces étaient livrées brutes et finies aux Etats-Unis.  Pour les barillets, deux versions se sont affrontées car certains prétendaient qu'ils étaient gravés US et d'autres en Italie (des comparaisons sur les vagues ou les canons ont même été étudiées et des similitudes furent constatées). Quant aux alésages des canons et des barillets, même constat dans les diamètres des alésages (rien de vraiment différent).

Néanmoins, Ils sont considérés comme un continuité de production même s'ils ont été sous-traités et leur valeur a toujours été supérieure aux mêmes reproductions italiennes....

Pas de soucis Steve, tu as une jolie pièce de collection dont la valeur est reconnue.....Qui vaudra certainement très cher dans un paire de siècles comparée aux reproductions Italiennes

Je laisse aux spécialistes le soin de détailler encore un peu plus les choses surtout concernant la reconstruction de l'usine et des continuités de fabrication sous l'impulsion d'Elizabeth Colt sa veuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Le Colt Dragoon 1848. Empty Re: Le Colt Dragoon 1848.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum