Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Silver Beard
Silver Beard
Messages : 612
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 70
Localisation : Cherbourg near Far West

Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu... Empty Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu...

Jeu 10 Juin - 12:05
Hier le soleil brillait sur le Cotentin, et les reflets sur le bronzage d'un Colt 1860 Army fabriqué en 2001 par la firme Euroarms évoquait le quasi mythique Blue Colt ...

Spoiler:

Comparé au Colt 1860 2nd génération (1980) je trouve cet Euroarms plutôt bluffant

Spoiler:

Et sans l'ostentatoire Blue Colt du "Signature" de la même époque (2001)

Spoiler:

Ce Colt 1860 Army de chez Euroarms ne porte pas le marquage habituel " Euroarms of Italy" ou "Euroarms of America" ou encore pour les premières production "Euroarms Brescia", comme sur les deux modèles de 1974 que je possède également .

Le barillet n'a pas non plus de poinçon de banc d'essais.

La seule identification qui le lie à la famille Euroarms est le logo GDG (initial des noms des fondateurs de la firme Armi San Paolo agrégée à Euroamrs en 2002 : Grassi , Dominelli et Gazzola)

Spoiler:

Faut il en déduire que ce revolver a été produit par ASP en 2001 avant son intégration à Euroarms ? c'est possible...

Euroarms ne produit plus d'arme depuis 2012. Ces modèles d'armes longues auraient été repris par Pedersoli, mais ces modèles d'armes de poing on définitivement cessé d'être produits.

Si vous avez des informations sur l'histoire de cette firme, n'hésitez pas à les partager.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu... Empty Re: Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu...

Jeu 10 Juin - 12:20


... en tout cas, très belle pièce ce 'Colt 1860 Army' de chez euro Arms.
Le dessin du 'hardened steel' du bâtis est également très réussi !!!
Le bleu du bronzage est vraiment magnifique...

Tes autres '1860' sont tout aussi attrayants et désirables, cher Silver Beard.
Belle collection !!!

Merci pour ce partage en photos.

TOP !!!!


Hi

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu... Empty Re: Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu...

Jeu 10 Juin - 13:17
C'est vrai que ce Bleu Euroarms est superbe, juste ce qu'il faut !
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu... Empty Re: Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu...

Jeu 10 Juin - 15:03
je ne sais si c'est la photo ou mes yeux, moi je le vois plutôt noir avec reflet bleu. Ce qui est très chouette par ailleurs d'autant que le polissage a été bien réussi
Silver Beard
Silver Beard
Messages : 612
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 70
Localisation : Cherbourg near Far West

Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu... Empty Re: Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu...

Jeu 10 Juin - 15:26
Mortimer,

C'est vrai que sans le soleil, la première impression est celle du "noir", pas celui d'un Santa Barbara toutefois, mais plutôt un noir évanescent.

Pour comparaison :

Mes Santa

Spoiler:

Mon Euroarms 1974

Spoiler:
 

Le bronzage s'est un peu estompé sur ce modèle plus ancien, mais les reflets bleutés restent présents (sauf pour les Santa et le 2nd génération, toutes les autres photos ont été faites hier, dans les mêmes conditions de lumière)
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 75
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu... Empty Re: Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu...

Jeu 10 Juin - 20:02
il est vrai que mis côte à côte la différence doit être franche
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 1026
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu... Empty Re: Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu...

Jeu 10 Juin - 21:32
Jolis revolvers dans l'ensemble.
Pour ce qui est des impressions ou des reflets, c'est tout une alchimie du à la réfraction de la lumière et parfois, c'est magique surtout avec des filtres de couleur (attention à certaine annonces ou des pièces "lessivées" côté bleuissage ou bronzage à effets bleutés) et certains "photographes" font ainsi des prodiges...

Ca me rappelle mon Walker (celui que vous avez vu en photo) pourtant son bronzage (San-Marco) est noir et selon l'éclairage, on perçoit des effets bleutés.

En fin 1990 début 1991, alors que je tirais dans le prés de la belle mère (avec ce Walker) avec une monture de lunettes disposant d'un jeu de verre allant du jaune au marron en passant par le violet, j'ai eu la surprise de constater qu'en fonction du verre utilisé, son aspect était changeant au point de croire avoir trois revolvers avec des finitions différentes....magique par moment
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1633
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu... Empty Re: Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu...

Jeu 10 Juin - 22:27
Oui c'est vrai...
Ton Colt 1860 2nd génération est moins beau que ton Euroarms, c'est pour ça que tu dois me le vendre. Very Happy Laughing

lol!
Silver Beard
Silver Beard
Messages : 612
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 70
Localisation : Cherbourg near Far West

Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu... Empty Re: Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu...

Jeu 10 Juin - 22:38
Senior Tuco a écrit:Oui c'est vrai...
Ton Colt 1860 2nd génération est moins beau que ton Euroarms, c'est pour ça que tu dois me le vendre. Very Happy Laughing

lol!

Pas de veine Cher Senior Tuco, j'ai vendu le 2nd génération en 2019 et je viens d'acheter l'Euroarms de 2001, alors attends un peu Wink
Silver Beard
Silver Beard
Messages : 612
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 70
Localisation : Cherbourg near Far West

Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu... Empty Re: Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu...

Jeu 10 Juin - 22:39
Trappeurjhon a écrit:Jolis revolvers dans l'ensemble.
Pour ce qui est des impressions ou des reflets, c'est tout une alchimie du à la réfraction de la lumière et parfois, c'est magique surtout avec des filtres de couleur (attention à certaine annonces ou des pièces "lessivées" côté bleuissage ou bronzage à effets bleutés) et certains "photographes" font ainsi des prodiges...

Ca me rappelle mon Walker (celui que vous avez vu en photo) pourtant son bronzage (San-Marco) est noir et selon l'éclairage, on perçoit des effets bleutés.

En fin 1990 début 1991, alors que je tirais dans le prés de la belle mère (avec ce Walker) avec une monture de lunettes disposant d'un jeu de verre allant du jaune au marron en passant par le violet, j'ai eu la surprise de constater qu'en fonction du verre utilisé, son aspect était changeant au point de croire avoir trois revolvers avec des finitions différentes....magique par moment

Et en plus cher Trappeurjhon, il y a ceux qui sont daltonien lol!
Contenu sponsorisé

Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu... Empty Re: Répliques Colt 1860 Army , la vie en bleu...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum