Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Remington Vest Pocket Empty Le Remington Vest Pocket

Dim 15 Aoû - 12:30
Le Remington Vest Pocket est à mon avis une des armes, en tous cas parmi celles de type "derringer", les plus laides qui aient été produites, mais il n'en reste pas moins qu'il possédait certains avantages.

Ce derringer fut produit entre 1865 et 1888 à un total  compris entre 17 000 et 20 000 exemplaires en calibre .22, et environ 15 000 exemplaires répartis entre les calibres .30, .32 et .41 annulaires.

Le modèle en .22 se distinguait par le fait que le chien avait un ressort assez puissant pour qu'il puisse servir de fermeture de culasse au départ du coup, alors que les autres modèles fonctionnaient sur le principe du "rolling block" justement réputé pour sa solidité. Le fait d'armer le chien permettait l'ouverture de la culasse qui se trouvait fermée et bloquée par le "levier de fermeture" au départ du coup.

Ce système permettait d'avoir un canon (et donc une ligne de visée de 10 cm de longueur pour une arme dont la longueur totale ne dépassait pas 13 cm ! Ce devait donc être le derringer le plus précis.

Le Remington Vest Pocket Reming43
Le Remington Vest Pocket Reming44

Le Remington Vest Pocket en calibre .41



Dernière édition par Patibulaire le Dim 15 Aoû - 14:17, édité 1 fois
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Le Remington Vest Pocket Empty Re: Le Remington Vest Pocket

Dim 15 Aoû - 14:08
J'en ai vu un dans la brocante où j'ai acheté mes petits accessoires PN (poire à poudre et dosette laiton réglable) et ma "pique révolutionnaire", mais le vendeur en voulait "un peu trop" cher (c'est son fils qui l'avait acheté, avec un petit S&W N°1 1/2, mais trop cher pour la revente à un prix convenable, de l'aveu même du vendeur....);

Et donc je n'ai même pas négocié. (surtout que ce n'est pas vraiment mon "thème" de collection, sauf si l'occasion qui fait le larron se présente, bien entendu).


Sympa, très sympa, mêem, mais je préfère préserver mon "petit cochon-tirelire" pour des armes plus "étoffée" Wink
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Remington Vest Pocket Empty Re: Le Remington Vest Pocket

Dim 15 Aoû - 17:07
Cette affreuse petite chose a effectivement une cote plus élevée que son esthétique pourrait laisser croire (surtout pour les calibres supérieurs au .22). J'ai eu la chance d'avoir mon .41 pour le prix d'une réplique de Remington New Army Uberti.
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 76
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

Le Remington Vest Pocket Empty Re: Le Remington Vest Pocket

Dim 15 Aoû - 18:53
En fait cet horrible petit cochon est très connu , et fort efficace ! ! ! ! L'ergonomie en était très étudiée à l'époque ! ! ! !
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Remington Vest Pocket Empty Re: Le Remington Vest Pocket

Lun 16 Aoû - 4:54
Je possède également un Vest Pocket que j'avais présenté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un derringer pas très beau mais, qui devait avoir une meilleure précision que ses cousins.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le Remington Vest Pocket Empty Re: Le Remington Vest Pocket

Lun 16 Aoû - 22:12


Moi je ne le trouve pas si laid que ça, ce petit pistolet...
Je lui trouverait même bien vite une belle place dans ma vitrine !

Merci de ce post , cher Patibulaire.

TOP !

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 76
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

Le Remington Vest Pocket Empty Re: Le Remington Vest Pocket

Mar 17 Aoû - 8:55
Si vous tirez de la "Stinger " avec , il sera doté d'un nouveau perfectionnement : l'éjection automatique et le réarmement du chien MDR
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Remington Vest Pocket Empty Re: Le Remington Vest Pocket

Mar 17 Aoû - 9:23
Longue carabine a écrit:     Si vous tirez  de la "Stinger " avec , il sera doté d'un nouveau perfectionnement  : l'éjection automatique et le réarmement du chien  MDR

Pour le modèle en .22, c'est certain. Pour les autres modèles, le type de culasse "rolling block"  assure une fermeture très costaude.
Contenu sponsorisé

Le Remington Vest Pocket Empty Re: Le Remington Vest Pocket

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum