-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 872
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

les deux armes a feu de poing que j'utilise le plus souvent  Empty les deux armes a feu de poing que j'utilise le plus souvent

Jeu 25 Aoû - 23:25
hello
parmi ma petite collection voici le deux armes a feu que j'utilise le plus régulièrement
un révolver Lefaucheux 1854 en calibre 12 mm a broche
une repro de Schneider & Glassik calibre 36 de 1971 ,j'ai encore tiré avec lundi dernier
les deux armes a feu de poing que j'utilise le plus souvent  Dscn0010
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

les deux armes a feu de poing que j'utilise le plus souvent  Empty Re: les deux armes a feu de poing que j'utilise le plus souvent

Ven 26 Aoû - 1:04



HAHAHAHAHAHA...


C'est assez rare de rencontrer des gens qui tirent encore au 'Lefaucheux'...
Trouves-tu encore facilement des munition pour ton arme ?
Recharges-tu toi-même ?
L'arme est-elle précise et fiable ?


_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 872
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

les deux armes a feu de poing que j'utilise le plus souvent  Empty Re: les deux armes a feu de poing que j'utilise le plus souvent

Ven 26 Aoû - 14:25
hello
tirer de la cartouche a broche de nos jours c'est comme vivre dans le petit village gaulois Very Happy on est pas nombreux de part le monde a utiliser ces armes ,j'ai meme un calibre 16 a broche qui couche encore très bien les sangliers quand c'est tiré a distance raisonnable ,j'utilise des balles de mousquet trouvées en detection de métaux pour recharger mes cartouches
oui je fabrique mes cartouches ,je sais aussi fabriquer ma poudre bien que se soit un crime de lèse majesté  affraid  je recharge aussi mes amorces enfin quoi j'ai tout les défauts qui me vaudront un jour le goudron et les plumes mais j'assume  lol! de toutes façons de nos jours avec ce qu'il se passe si on veut continuer a tirer avec nos vieilles pétoires bin faut se débrouiller alors j'ai fais mon service militaire et l'article 22 je connais par coeur  Very Happy
pour le Lefaucheux je te répondrais qu'il est aussi précis que le Colt quand le tireur n'a pas la tremblotte ,je met dans la C 50 a 25 m en tirant d'une seule main sans appuis et pour moi c'est déja bien et puis comme je n'ai jamais prétendu etre un bon tireur et bin ça m'arrange  lol!  le principal pour moi c'est le plaisir et surtout le privilège de faire vivre cette vieillerie qui a au moins 160 ans  et je te garantis qu'il est fiable parce maintenant les cartouches a broche je sais faire , de plus le vrai Lefaucheux  est une arme très bien conçue et très solide
et puis on ne le saura jamais mais cette vieillerie est contemporaine de la conquete de l'ouest , de la guerre du mexique et de la guerre de 1870/71 en France ,beaucoup de ses freres y ont été utilisés et appréciés ,nous Français on avait déja  des cartouches metalliques quand les ricains utilisaient encore les cap and ball ,alors cocorico pour maitre Eugène Lefaucheux et son Père casimir qui a inventé la cartouche a broche dans le premier quart du 19eme siècle  
amicalement
cro
Contenu sponsorisé

les deux armes a feu de poing que j'utilise le plus souvent  Empty Re: les deux armes a feu de poing que j'utilise le plus souvent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum