Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2514
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Empty Mes 3 dernières répliques d'arme de poing

Dim 22 Aoû - 15:05
Bien qu'étant passé aux armes originales depuis quelques années, je conserve encore 3 répliques d'armes de poing (outre mes longrifles qui sont tous des répliques) auxquelles je tiens à cause de leur fidélité et de leur rareté.

Il y a tout d'abord mon Colt Paterson Uberti. J'ai eu auparavant un Paterson de fabrication Pietta peu fidèle à l'original (angle de liaison console-canon droit au lieu d'être arrondi - biseautage des arêtes de la carcasse pas assez prononcé - carcasse en une seule pièce au lieu de deux - cheminées classiques alors qu'elles sont à base carrée sur l'original ainsi que sur l'Uberti,...). Un Paterson original étant hors de portée de bourse du collectionneur moyen, les répliques Uberti sont aujourd'hui très recherchées.

Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Colt_p17
J'ai eu la chance de trouver le mien sur NB. Il s'agit d'un modèle "de luxe" avec un bronzage magnifique et une crosse en noyer sélectionné + cerclages en argent du bouclier, du barillet et du canon

Ensuite, il y a la très belle reproduction Palmetto du pistolet de Henri Deringer en calibre .41. Cette reproduction est très fidèle et, si elle est un peu moins belle que celle de chez Uberti de l'ami Steve, par exemple, on peut lui pardonner car neuve, elle coûtait pratiquement deux fois moins.

Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Dering24

J'ai eu cette dernière également sur NB pour moins de 200 €, mais auparavant, il y a plus de 40 ans, j'avais déjà acheté cette réplique sous forme de kit, pour laquelle je m'étais ensuite amusé à lui fabriquer son coffret de joueur de poker à l'aide de bois d'essences diverses  récupérés sur une armoire "Napoléon III" et de résine imitation ivoire. S'agissant d'une arme en kit et comme je ne sais pas graver le métal, il n'y a aucune gravure hormis mes initiales sur le couvercle.

Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Coffre12
Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Coffre13
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3371
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Empty Re: Mes 3 dernières répliques d'arme de poing

Dim 22 Aoû - 17:15
Je n'ai plus de superlatifs au sujet des armes de Patibulaire !!!

Mon Paterson est un Pietta mais, j'ai aussi le deringer Palmetto.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2514
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Empty Re: Mes 3 dernières répliques d'arme de poing

Dim 22 Aoû - 18:01
Merci, Lone Rider, mais si j'ai une jolie collection, il faut dire que je l'ai commencée il y a maintenant 50 ans, et que j'ai acquis mes originaux à une époque pas lointaine encore où les armes américaines anciennes n'étaient pas à la mode comme maintenant.

Et pour ce qui concerne le Deringer de Palmetto, je pense que tu seras d'accord avec moi pour regretter les marquages beaucoup trop visibles sur le canon. Je pourrai échanger ce dernier avec celui de mon kit qui n'a aucun marquage, mais cela équivaudrait à le sacrifier.
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3371
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Empty Re: Mes 3 dernières répliques d'arme de poing

Dim 22 Aoû - 18:39
C'est vrai que le marquage est bien visible malgré la petite taille du canon.
Perso, si j'avais les 2, je ferais peut-être l'échange mais, faut voir si ça correspond parfaitement avec la petite clavette et puis, voir aussi l'harmonie du bronzage brun sur le Palmetto et noir sur le kit.

SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8844
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Empty Re: Mes 3 dernières répliques d'arme de poing

Dim 22 Aoû - 19:36


OOOOOOoohhhhh..... le Paterson ...

Magnifique pièce que tu possèdes là, cher Patibulaire et sur laquelle (tu le sais) je bave !
Cette arme manque vraiment dans ma collection.

SUPERBE !!!!

Bravo à toi pour ton interminable collection de splendides armes qui font bien rêver ...


TOP !!!


bounce

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2514
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Empty Re: Mes 3 dernières répliques d'arme de poing

Dim 22 Aoû - 19:52
Lone Rider a écrit:C'est vrai que le marquage est bien visible malgré la petite taille du canon.
Perso, si j'avais les 2, je ferais peut-être l'échange mais, faut voir si ça correspond parfaitement avec la petite clavette et puis, voir aussi l'harmonie du bronzage brun sur le Palmetto et noir sur le kit.

J'ai été moi-même très surpris du résultat obtenu avec le bronzage de mon kit, car c'est bien un produit pour bronzage brun que j'ai appliqué et qui a en fait donné du noir. Mais il me reste un bon produit de brunissage et je pourrais donc refaire ce bronzage. Cependant, comme j'ai par ailleurs un Deringer original, je crois que je laisserai mes deux répliques telles qu'elles sont.
Simon Girty
Simon Girty
Messages : 1605
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 66
Localisation : Riviéra française, Comté de Nice

Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Empty Re: Mes 3 dernières répliques d'arme de poing

Lun 23 Aoû - 8:42
OK OK OK
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1449
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Empty Re: Mes 3 dernières répliques d'arme de poing

Dim 5 Sep - 0:09
Trés élégant ce petit Palmetto !
Super joli ce coffret... et la poire à poudre réalisée en bois et les éléments de décor marquetés. WaAOO. Beau travail ! Bravo
Contenu sponsorisé

Mes 3 dernières répliques d'arme de poing Empty Re: Mes 3 dernières répliques d'arme de poing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum