-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Carabine Colt 1855 Empty Carabine Colt 1855

Sam 17 Sep - 16:08
Ce matin, j'ai pu admirer une "Colt model 1855 Sidehammer Revolving Carbine" d'époque.
C'est la carabine à barillet issue du brevet Root que l'on entrevoit parfois au cinéma.
La voilà dans le film El Dorado : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle que j'ai vue est en calibre .56 à 5 coups. Sauf erreur, canon de 18".
Etat assez moyen mais, parfaitement fonctionnel.
Je n'ai malheureusement pas pu la retourner sous toutes les coutures comme je l'aurais voulu sauf pour quelques photos :

Carabine Colt 1855 Img_0010

Carabine Colt 1855 Img_0011


SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Carabine Colt 1855 Empty Re: Carabine Colt 1855

Sam 17 Sep - 16:32


AH OUI....

C'est pas tous les jours qu'on peut en voir une originale d'époque ...
J'aime beaucoup ces 'Revolving Carbines' !

SUPER !!!!

Merci de ce beau partage en photos, cher Lone Rider !



>>> Le problème de cette carabine-revolver était que la main faible du tireur se trouvait à l'avant du barillet.
En cas de mise à feu en chaine des chambres chargées, la main (et une partie du bras) était déchiquetée.
Les éjections de poudre vers l'avant brulaient également souvent une partie de la main tenant le canon de l'arme.



_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Carabine Colt 1855 Empty Re: Carabine Colt 1855

Sam 17 Sep - 17:44
Palmetto, au temps de sa splendeur, proposait de magnifiques répliques de fusil et carabine Colt Root 1855, et lorsque je collectionnais les répliques, la personne qui m'a vendu mon Paterson Uberti m'avait proposé de lui acheter une très belle carabine Palmetto. Malheureusement, il en voulait un peu trop cher pour l'état de ma bourse à ce moment et j'ai dû refuser à regret.

Je doute qu'il soit aujourd'hui encore possible de trouver une de ces répliques, car Palmetto n'a pas dû en produire beaucoup...
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Carabine Colt 1855 Empty Re: Carabine Colt 1855

Sam 17 Sep - 18:27
Comme l'indique Steve, un "bête" départ en chaine sur cette arme et on n'a plus de main.
Et c'était, parait-il, son défaut principal.
Le moindre essai devrait se faire au coup par coup.
Mais, ce n'est pas à l'ordre du jour pour celle-ci...
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 872
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Carabine Colt 1855 Empty Re: Carabine Colt 1855

Sam 17 Sep - 20:47
hello
oui celle ci est une piece de collection très rare mais meme pas je n'oserai l'utiliser au tir affraid  
par contre l'idée  de la répétition a barillet pour une arme longue  est bien plus ancienne mais ce sont des armes très très rares et au fonctionnement plutot capricieux
cette carabine du système  Colt Root devait fonctionner bien plus régulièrement mais comme dit plus haut c'était plutot risqué ou alors il fallait mettre la main faible très près du pontet un peu comme on utilise une arme de poing en tirant a deux mains ,la ça doit etre jouable
Contenu sponsorisé

Carabine Colt 1855 Empty Re: Carabine Colt 1855

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum