Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2877
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Colt SAA de Bob Dalton Empty Le Colt SAA de Bob Dalton

Mer 1 Fév - 12:17
Il y a 2 ans, Rock Island Auction a mis en vente un de Colts SAA de Bob Dalton, accompagné de tous les documents prouvant sa provenance.

Le raid de Coffeyville qui a signé la fin de la bande des Dalton avait été décidé par Bob Dalton, qui voulait marquer l'histoire des hors la loi, battant ainsi les exploits de Jesse James, en attaquant deux banques en même temps situées chacune d'un côté de la même rue. On sait comment ce raid s'est terminé...

Toujours est-il que le gang avait commandé auparavant 10 Colts SAA à canon de 5 1/2 pouces gravés et avec des plaquettes de crosses en nacre (comme ils étaient 5, ça en faisait 2 chacun), et que ces armes leur furent livrées juste 48 heures avant le raid de Coffeyville. Ca ne leur a pas porté bonheur !!

Comme l'a dit notre ami LC à l'occasion d'un autre post, Les Dalton se payaient des Colts gravés mais se promenaient avec des chaussettes trouées !

En tous cas, ce Colt de Bob Dalton a été vendu pour la somme de 159 000 dollars. Mais que sont devenus les neuf autres ?

Le Colt SAA de Bob Dalton Colt_s23
Le Colt SAA de Bob Dalton Colt_s24

Le Colt SAA de Bob Dalton Bob_da10
Bob Dalton

Le Colt SAA de Bob Dalton Les_da10
La bande des Dalton - Mais où était Rantanplan ?
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9648
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Le Colt SAA de Bob Dalton Empty Re: Le Colt SAA de Bob Dalton

Mer 1 Fév - 12:57
.

Splendide ce Colt gravé aux plaquettes de crosse en nacre ! 
Il est comme nouveau sorti de sa boite...
Ils avaient en effet des gouts de luxe, les frères.


Quant aux 9 autres exemplaires... je soupçonne sérieusement notre ami L.C. de les posséder.

Suspect

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Senior Tuco
Senior Tuco
Messages : 1635
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : south west

Le Colt SAA de Bob Dalton Empty Re: Le Colt SAA de Bob Dalton

Mer 1 Fév - 15:14
Je sais pas où t'as trouvé son portrait, mais les photos des Dalton sont de très mauvaise qualité.
LC
LC
Messages : 949
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 76
Localisation : Le Mans sur mer ! ! ! ! !

Le Colt SAA de Bob Dalton Empty Re: Le Colt SAA de Bob Dalton

Mer 1 Fév - 16:40
Hélas  non, Je ne possède pas les 9 autres Colt de la bande . . . .UN détail que j'ai déjà exposé : Quand les corps ont été exposés ;après la fusillade ;, on s'est aperçu que d'aucun avaient les chaussettes trouées . . .  Pas classe pour des types équipés de Colt gravés à crosse de nacre  . . . .ET leur caleçons, avient ils des traces de " freins" ? ? ? ? :#020Le Colt SAA de Bob Dalton Wester11
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 872
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Le Colt SAA de Bob Dalton Empty Re: Le Colt SAA de Bob Dalton

Jeu 2 Fév - 9:10
et Ma Dalton qu'est elle devenue ??? Very Happy
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2877
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le Colt SAA de Bob Dalton Empty Re: Le Colt SAA de Bob Dalton

Jeu 2 Fév - 9:30
cromagnon 07 a écrit:et Ma Dalton qu'est elle devenue ??? Very Happy

Ma Dalton, de son nom de jeune fille Adeline Lee Younger, est née le 15 septembre 1835 à Jackson, Missouri, et elle est morte à l'âge de 90 ans, le 24 janvier 1925 à Kingfisher, Oklahoma.

Voila, Cromagnon, il suffisait de demander...
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3721
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le Colt SAA de Bob Dalton Empty Re: Le Colt SAA de Bob Dalton

Jeu 2 Fév - 9:45
C'était une brave femme qui avait élevé ses enfants dans la droiture et pas du tout, la cheffe de gang de Morris.
Mais, les circonstances de la vie ont changé ses fistons en garnements.
LC
LC
Messages : 949
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 76
Localisation : Le Mans sur mer ! ! ! ! !

Le Colt SAA de Bob Dalton Empty Re: Le Colt SAA de Bob Dalton

Jeu 2 Fév - 10:30
; A noter que Gratton ( gratt ) , Robert ( Bob ) et Emmet ( Qui avait reçu 23 balles à Coffeyville , et en était le seul " rescapé " . . . .! ! !) étaient d'anciens Marhalls! ! ! !









e
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 872
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Le Colt SAA de Bob Dalton Empty Re: Le Colt SAA de Bob Dalton

Jeu 2 Fév - 19:32
Patibulaire a écrit:
cromagnon 07 a écrit:et Ma Dalton qu'est elle devenue ??? Very Happy

Ma Dalton, de son nom de jeune fille Adeline Lee Younger, est née le 15 septembre 1835 à Jackson, Missouri, et elle est morte à l'âge de 90 ans, le 24 janvier 1925 à Kingfisher, Oklahoma.

Voila, Cromagnon, il suffisait de demander...

ha oui ça fait un bel age pour cette époque
Contenu sponsorisé

Le Colt SAA de Bob Dalton Empty Re: Le Colt SAA de Bob Dalton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum