Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2877
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les Colts de la bande des Dalton Empty Les Colts de la bande des Dalton

Lun 27 Sep 2021 - 12:25
Le gang des Dalton a terminé sa "carrière" en 1892, lors du hold-up raté de deux banques de Coffeyville au Kansas (c'était la première fois que des malfaiteurs osaient attaquer 2 banques simultanément). Grat et Bob Dalton, Dick Broadwell et Bill Powers furent tués lors de ce hold-up, tandis que Emmett Dalton réussit à survivre après avoir pris 23 balles dans le corps !!

Mais ce gang faisait sans le hold-up "de luxe" car, pour exercer leur "métier", ils avaient fait la commande de 10 Colts SAA gravés avec crosse en nacre !

Ainsi, en septembre 2012, Rock Island Auction a procédé à la vente de deux de ces Colts retrouvés sur les lieux après l'attaque. Il est avéré que l'un de ces revolvers a été pris sur le corps de Bob Dalton, tandis qu'on ne sait pas à quel membre du gang appartenait le second.

Il est à noter qu'Emmett, qui fut condamné à la prison à perpétuité a été en fait gracié en 1907 et qu'avant sa mort en 1937, il publia deux livres : Beyond The Law en 1918 et When The Dalton Rode en 1931

A noter également que l'ainé des frères, Frank Dalton était quelqu'un de très honnête qui fur Deputy Marshal des Etats-Unis et fut tué lors d'une intervention contre des trafiquants d'alcool. Grat lui succéda même quelques temps avant de passer de l'autre côté de la loi.


Les Colts de la bande des Dalton 2021-022
Le Colt de Bob

Voici par ailleurs pour ceux que ça intéresse la vidéo de Rock Island Auction :

SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Lun 27 Sep 2021 - 13:05


HAHAHAHAHA....

Sacré Daltons... Ils avaient en effet des gouts de luxe !!!
Très belle arme en tout cas... elle me plait beaucoup .

TOP !


bounce

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 76
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Lun 27 Sep 2021 - 15:55
Ces Messieurs avaient besoin d'un "Véritable Arsenal " pour commettre leur méfaits de " dangereux maniaques de la gâchette " Air connu . . . . )

     Pat ,tu cites Emmet Dalton qui aurait reçu 23 balles dans le buffet . Je crois avoir lu que Grat en avait reçu . . .. 63 ! ! ! ! .du reste ,son corps était exposé torse nu , pour que l'on puisse compter le nombre d'impacts ! ! ! ! On leur tirait dessus de tous cotés ; banquiers , hommes de loi ,, commerçants ( Un armurier distribuait ses armes aux passants , car alerté de la présence des Dalton qui portaient fausse barbe , et n 'avaient pas fait de " reconnaissance " , le 44-40 et le 45 long Colt  volait bas ,ce jour là ! ! ! ! Les deux banques se faisaient face , et les tirs croisés ont foudroyé le gang ,dont Grat ,qui était déjà à cheval )

C'est une époque assez récente :Mon grand-père Maternel est né en 1892 . . . . .


Dernière édition par Longue carabine le Lun 27 Sep 2021 - 16:18, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2877
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Lun 27 Sep 2021 - 16:15
D'accord LC, Grat a eu le record, mais il y est resté alors que Emmett s'en est tiré. Et avec 23 pruneaux, il fallait quand même qu'il ait la vie dure ce sacré Emmett...
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 76
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Lun 27 Sep 2021 - 16:20
Haaaa , que oui ! ! ! ! ! !Et cela n'était pas du 4,5 mm ! ! ! ! MDR MDR
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3721
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Lun 27 Sep 2021 - 16:53
En fait, la foule voulait lyncher Emmett mais, comme le médecin a estimé qu'il ne passerait pas la nuit, on a jugé que ça ne valait pas la peine de le pendre.
Le gang s'était fait repairer dès son arrivée en ville où on les a reconnu malgré leurs fausses barbes.
Pendant qu'ils perdaient du temps dans l'une des banques où le caissier a prétendu qu'il y avait une minuterie sur le coffre, les habitants ont eu le temps de s'armer et de les attendre.
En dehors des 4 morts du gang, il y a eu aussi 4 citoyens qui ont été tués.

En ce qui concerne Emmett, c'est presque un miracle qu'il ait survécu à autant de plomb. Il vivra encore une bonne quarantaine d'année.
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 76
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Lun 27 Sep 2021 - 19:41
OK corral , battu ! ! ! !
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3721
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Mar 28 Sep 2021 - 8:46
LC,
ça me fait penser à une chose : j'ai visité Tombstone qui vit toujours aujourd'hui grâce au souvenir de ce duel qui a duré 30 secondes. La ville est restée en l'état et les touristes sont là.
Je me suis demandé ce qu'il en est à Coffeyville. Un site en français raconte assez bien l'histoire et montre ce qu'il y a à visiter dans la ville :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au vu des photos, j'ai l'impression que c'est resté moins dans son jus que Tombstone (dont les bâtiments se sont bien conservés grâce au climat désertique).
Mais, néanmoins, ça doit être une étape sympa d'un trip du côté du Kansas.
Peut-être que Jeppesen y est passé ?
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 76
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Mar 28 Sep 2021 - 9:56
Merci pour ce " voyage " PAT .Alors comme çà ,on faisait des hold up avec les chaussettes trouées ? ? ? ? Manque de classe ! ! ! ! !
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Mar 28 Sep 2021 - 11:20
Bonjour Lone Rider, Cher Ami.

Non, je ne suis jamais allé à Coffeyville...mais tu viens de me donner une idée, d'autant que je commence à "préparer" un voyage dans "l'Ouest" avec quelques amis pratiquant le CAS, et qui ne connaissent pas le coin...

Je vais repasser par des endroits que je connais bien pour y avoir déjà séjourné à plusieurs reprises, bien sûr, mais cela ne me dérange pas car ce sont des lieux... toujours assez "magiques".

Malgré tout, en visiter de nouveaux me plairait bien aussi lol!


Le plus dur: faire une sélection, dans un circuit pas trop long quand même, car je ne pense pas que nous y passions plus de 2 semaines (et je n'aime pas courir d'un endroit à l'autre pour "tout voir...et ne rien réellement apprécier, finalement, par manque de temps).

En espérant que les frontières ne soient pas de nouveau fermées par une Xème vague de COVID d'ici là.


Je crois néanmoins me souvenir que les 2 banques attaquée par la bande des frères DALTON étaient toujours debout, préservées ? (avec un Mc Do à l'intérieur, qui sait ! What a Face ).


Bah, il y a tant de choses à voir là-bas, outre les paysages....une vie n'y suffit pas, faut se faire une raison clown
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2877
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Mar 28 Sep 2021 - 11:47
Longue carabine a écrit:Merci pour ce " voyage " PAT .Alors comme çà ,on faisait des hold up avec les chaussettes trouées ? ? ? ? Manque de classe ! ! ! ! !

Ce que tu dis est tout à fait juste, mon cher LC ! Avoir à la fois un Colt gravé à crosse de nacre et des chaussettes trouées est une impardonnable faute de goût !

P.S. dis voir, ton grand-père est un petit jeunot ! mon grand-père paternel est née en 1851(année du sacre de Napoléon III) et mon grand-père maternel 10 ans plus tard en 1861 (année du début de la civil war)...
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 76
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Mar 28 Sep 2021 - 12:55
Surtout pour se présenter chez Lucifer ! ! ! !

Tu dois être plus âgé que mes 73 balais . . .. .
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2877
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Mar 28 Sep 2021 - 13:15
Longue carabine a écrit:    Surtout pour se présenter chez Lucifer ! ! ! !
    Tu dois être plus âgé que mes 73 balais . . .. .

Non, j'ai 2 ans de moins que toi, mais je suis un "gosse de vieux" et mes parents l'étaient également.
Longue carabine
Longue carabine
Messages : 911
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 76
Localisation : Le Mans Vrrrroummmmm Vrrrrrrrrouuuummmmmmm ! ! !

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Mar 28 Sep 2021 - 15:53
Le point de vue de Béru . . . . . :


Les Colts de la bande des Dalton L_insp10




 " z'avaient des araignées dans l'donjon ces gonziers là ! ! ! ! talbiner des feux de lusque  a'c des crosses en  anacre ,! ! ! ! Z'auraient du s'raquer des gilets pare balles ,qoique ,vu l'arrosée de bastos qu'' l'r est tombé su les endosses y'avait pas joker ! ! ! ! '" Béru.
Contenu sponsorisé

Les Colts de la bande des Dalton Empty Re: Les Colts de la bande des Dalton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum