-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Le pistolet "trapdoor" de l'arsenal de Springfield - Page 2 Empty Re: Le pistolet "trapdoor" de l'arsenal de Springfield

Mar 28 Fév - 9:24
Joli travail, Lone Rider !

A signaler également ce site qui recense les caractéristiques de toutes les cartouches ayant existé depuis les plus bizarres jusqu'aux plus modernes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Le pistolet "trapdoor" de l'arsenal de Springfield - Page 2 Empty Re: Le pistolet "trapdoor" de l'arsenal de Springfield

Mar 28 Fév - 9:41
Ca c'est du travail méticuleux et un bel exemple de répertoriage, bravo Lone Rider.

Edit: par contre quand je me relis, "répertoriage" ce n'est pas beau du tout comme mot !
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3711
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Le pistolet "trapdoor" de l'arsenal de Springfield - Page 2 Empty Re: Le pistolet "trapdoor" de l'arsenal de Springfield

Mar 28 Fév - 9:54
Ce que je reprochais aux divers sites de munitions, c'est qu'on n'y donne rarement la puissance des calibres.
S'il est intéressant pour un rechargeur d'avoir les diverses cotes de la cartouche, je trouvais qu'il manquait l'essentiel : l'énergie développée.
C'est le pourquoi de mon tableau.

Si les chiffres ne vous intéressent pas trop, comparez seulement la colonne de gauche (noms des calibres) avec la colonne d'extrême droite avec l'énergie en kgm.
Avec ça, on voit bien la différence entre les divers calibres sans entrer dans les détails.
Contenu sponsorisé

Le pistolet "trapdoor" de l'arsenal de Springfield - Page 2 Empty Re: Le pistolet "trapdoor" de l'arsenal de Springfield

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum