Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8947
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Compatibilité de pièces des répliques italiennes ... Empty Compatibilité de pièces des répliques italiennes ...

Ven 7 Avr - 17:08
.

INTERCHANGEABILITE DE PIECES ENTRE REPLIQUES ITALIENNES :

Je voudrais lancer ce nouveau sujet.

En effet il pourrait être intéressant de savoir quelles pièces de répliques italiennes sont compatibles avec quelles marques...

ASM
ASP
EUROARMS
PIETTA
UBERTI
...

Qui aurait de l'expérience avec cela ?

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Compatibilité de pièces des répliques italiennes ... Empty Re: Compatibilité de pièces des répliques italiennes ...

Sam 8 Avr - 9:26
Je vais essayer de faire un tableau de compatibilité autour du 1851 vu que c'est à peu prêt la seule réplique que je possède dans plusieurs marques: Pietta, Uberti, ASM, ASP. Je ne vais pas non plus tester la compatibilité de toutes les pièces internes et je me limiterais aux pièces principales: Canon, barillet, carcasse et poignée.

Il y a aussi des subtilités entre les différentes générations sans changer de marque. Par exemple chez Pietta les poignées sont compatibles entre les différentes génération (entraxes des vis) mais les poignées anciennes on un pontet moins haut et donc si on le monte sur une version récente il faut raccourcir un poil la détente.

Je vais essayer de faire mon tableau ce week-end.
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Compatibilité de pièces des répliques italiennes ... Empty Re: Compatibilité de pièces des répliques italiennes ...

Sam 8 Avr - 11:16
Tableau de compatibilité des répliques de Colt 1851 Navy.

Chaque colonne correspondant à une marque s'entend comme étant le bâti de la réplique de cette marque.

Pièce           
             Pietta            
2021
            Uberti            
1975
     Armi San Marco     
1984
     Armi San Paolo     
1995
CanonUberti
ASM
ASP
Pietta *
ASM
ASP *
Pietta *
Uberti
ASP *
Pietta
Uberti
ASM
BarilletUberti
ASM
ASP
Pietta
ASM
ASP
Pietta
Uberti
ASP
Pietta
Uberti
ASM
PoignéeUberti
ASM
ASP
Pietta
ASM
ASP
Pietta
Uberti
ASP
Pietta
Uberti
ASM

* L'axe de barillet des répliques Uberti et ASM est légèrement inférieur à celui des répliques Pietta et ASP, il faut donc potentiellement adapter la clavette pour éviter tout jeu du canon.

D'après mes constatations sur ces 4 répliques Pietta est complètement compatible avec Armi San Paolo et Uberti est complètement compatible avec Armi San Marco.

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, EUROARMS serait ensuite devenu Armi San Paolo, on peut donc considérer que EUROARMS est compatible avec ASP et Pietta.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8947
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Compatibilité de pièces des répliques italiennes ... Empty Re: Compatibilité de pièces des répliques italiennes ...

Sam 8 Avr - 11:17
.

SUPER ...

Ce genre de tableaux peuvent être très intéressants ...

Avis aux amateurs qui ont de l'expérience dans le domaine du cannibalisme de pièces de répliques italiennes !

bounce

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Compatibilité de pièces des répliques italiennes ... Empty Re: Compatibilité de pièces des répliques italiennes ...

Sam 8 Avr - 11:28
Oui effectivement si certains ont d'autres constatations du même genre sur la compatibilité des différentes répliques entre les marques, je trouve ça super intéressant.

Je pense que ça serait bien aussi de regrouper toutes infos sur le message initial au fur et à mesure des informations postées dans les messages de ce sujet pour avoir un accès centralisé et rapide.

Bien sûr tout cela n'est pas forcément fiable à 100% suivant les années des modèles peut-être mais c'est mieux que rien Wink
Johnny Reb
Johnny Reb
Messages : 1488
Date d'inscription : 08/09/2022
Age : 77
Localisation : Elsàss

Compatibilité de pièces des répliques italiennes ... Empty Re: Compatibilité de pièces des répliques italiennes ...

Sam 8 Avr - 14:27
Good job !
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Compatibilité de pièces des répliques italiennes ... Empty Re: Compatibilité de pièces des répliques italiennes ...

Mar 11 Avr - 20:49
Une info intéressante que j'ai omis de préciser dans mon test de compatibilité sur les 1851:

Les Uberti et ASM acceptent les barillets des Pietta et ASP mais pas le contraire. Pourquoi me direz vous ? En fait les Uberti et ASM ont la couronne d'entrainement du barillet (je ne connais pas le nom exact) un poil plus large que celle des Pietta et ASP et donc elle ne rentre pas dans le logement de la carcasse de ces 2 derniers. Par contre la denture est compatible et comme à l'inverse les barillets Pietta et ASP rentrent dans les carcasses Uberti et ASM, ils sont compatibles dans ce sens là.
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3418
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Compatibilité de pièces des répliques italiennes ... Empty Re: Compatibilité de pièces des répliques italiennes ...

Mer 12 Avr - 10:50
Je m'étais posé la question et j'ai ainsi la réponse.

Je crois qu'on appelle "rochet" la couronne dentée d'un barillet.
Contenu sponsorisé

Compatibilité de pièces des répliques italiennes ... Empty Re: Compatibilité de pièces des répliques italiennes ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum