Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
LauCass
LauCass
Messages : 4143
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Les marques de répliques italiennes Empty Les marques de répliques italiennes

Mer 9 Aoû - 19:14
Aujourd'hui il reste principalement 2 grandes marques italiennes qui se partagent le marché des répliques mais dans les années 70, 80 et 90 il existait une multitude de marques qui ont disparu au fil du temps ou absorbées par d'autres avec des productions plus ou moins intéressantes.

Ca fait un moment que je n'ai pas acheté une réplique neuve et j'essaye par exemple dans ma collection diverse et variée de Colt 1851 d'acheter des répliques de ces marques disparues afin de voir ce que valent chacune par rapport aux autres.

Voici une liste assez exhaustive de ces marques italiennes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui me concerne j'ai du Uberti, Pietta, Armi San Marco, Armi San Paolo, Palmetto, Esterina Riva, GAMI, COM, Renato Gamba, Euromanufature, .... Je donnerarai plus tard mon avis sur ces différentes marques.

Et vous quelles marques avez vous et qu'en pensez vous ?
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3418
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Les marques de répliques italiennes Empty Re: Les marques de répliques italiennes

Jeu 10 Aoû - 10:32
Perso, à modèles équivalents, je prends Uberti pour l'exactitude des répliques.
Mais, si le modèle n'existe pas en Uberti comme le LeMat par exemple, il n'y a pas d'autres choix que Pietta.
Je n'ai pas d'autres marques...
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 796
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Les marques de répliques italiennes Empty Re: Les marques de répliques italiennes

Dim 20 Aoû - 20:31
hello
très peu de répliques chez moi
_un derringer rider de chez Pedersoli
_un derringer west pocket de chez ASM
_un derringer Philadelphia de ches C.O.M
_un Schneider & Glassik de chez EUROARME
_un Le-mat Pieta
_ un pistolet a silex de chez LR
_un pistolet Andrew de chez Palmeto
après j'ai trois pistolets espagnols et ça s'arrette la
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2535
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Les marques de répliques italiennes Empty Re: Les marques de répliques italiennes

Lun 21 Aoû - 10:18
J'ai toujours privilégié Uberti pour la fidélité des répliques, mais je regretterai toujours Palmetto qui faisait des répliques elles aussi fidèles, mais surtout qu'on ne trouvait nulle part ailleurs.

Je me souviens notamment d'une magnifique réplique de la carabine Colt Root 1855 ! Le vendeur à qui j'ai acheté mon Paterson Uberti m'en a proposé une il y a quelques années, mais il en voulait 800 €, un prix tout à fait correct, mais je n'avais pas les moyens nécessaires à l'époque. Je regrette bien d'avoir manqué cette occasion !
Contenu sponsorisé

Les marques de répliques italiennes Empty Re: Les marques de répliques italiennes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum