Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Identification pistolet PN Empty Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 10:41
Quelqu'un saurait quel est le modèle d'arme de cette réplique Italienne ? Il s'agit d'un calibre .45 mais je n'en sait pas plus et je n'ai jamais vu ce modèle.

Identification pistolet PN 00004_10
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8947
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 11:19
.

Peut-être une invention fantaisiste italienne, comme Pietta en a fabriqué bien d'autres ???

HUHAHAHA



Identification pistolet PN P1090410


Identification pistolet PN Revolv20


Identification pistolet PN Image720

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 11:23
Oui justement je me dis aussi que ça pourrait être le cas mais je ne trouve absolument rien sur cette réplique, même en faisant une recherche Google avec l'image. Ca m'intrigue Smile
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 11:43
Pour info il s'agit donc de ce pistolet sur NB, il vient d'être vendu. Mais je ne dormirai pas bien tant que je ne saurais pas de quoi il s'agit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2538
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 12:20
LauCass a écrit:Pour info il s'agit donc de ce pistolet sur NB, il vient d'être vendu. Mais je ne dormirai pas bien tant que je ne saurais pas de quoi il s'agit.

Mon cher LauCass, je m'en voudrais trop que tu passes une mauvaise nuit sans que je puisse t'aider ! Je peux donc te dire que ce pistolet est une "réplique" d'un pistolet Edwin Wesson comme celui ci-dessous. Ces pistolets étaient généralement équipés d'une crosse amovible.

Identification pistolet PN 2024-033

Edwin Wesson était le frère de Daniel Baird Wesson (le co-fondateur de Smith & Wesson) et c'est avec ce dernier qu'il fabriqua des fusils et carabines de précision pendant les années 1840. Ces armes équipèrent bon nombre de tireurs d'élite pendant la civil war.

Edwin est mort en 1849, et c'est à ce moment que Daniel s'associa avec Smith.

Très bizarrement, à moins que je sois devenu totalement bigleux, je ne trouve rien sur ces armes dans le Flayderman...
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 796
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 12:53
hello
c'est en effet une réplique qui se vendait dans les années 80
j'aime bien ces pistolets a platines encastrées dits "a coffre" mais il ne faut pas en faire un usage trop intensif a cause de l'usure du laiton avec les pièces en acier
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 13:05
Merci bien mon cher Patibulaire pour ces infos ! Je vais certainement mieux dormir même si n'arrive toujours pas à identifier l'origine de cette réplique. Quel constructeur Italien a bien pu la produire ?

La différence la plus notable concerne la double détente sur la réplique scratch
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2538
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 13:19
LauCass a écrit:
.................................................
La différence la plus notable concerne la double détente sur la réplique

S'agissant d'armes de précision, le stetcher était systématiquement proposé en option. Par ailleurs, pour ce qui concerne les fabricants italiens de ces répliques, je sais qu'il y avait Bondini et Palmetto. Elles étaient proposées avec boitier laiton ou acier et étaient assez renommées pour leur précision.
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 13:40
Tu es formidable Patibulaire, maintenant je vais vraiment bien dormir Smile

Avec ces dernières infos j'ai pu affiner mes recherches et identifier cette réplique. Donc à priori une réplique de Pistolet Georges Pratt Foster 1843 qui a été effectivement produite par Bondini dans les années 80 mais aussi par Riva Esterina et je pense que celle qui était sur NB est une Riva Esterina vu les marquages.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup ce n'était pas forcément une mauvaise affaire à 200€, ces répliques semblent assez rares.
Smoking gun
Smoking gun
Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2023
Localisation : The Dutch Mountains

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 14:09
En effet, 200€ me semble un prix interessant.

Ethan Allen a aussi produit un modèle assez similaire mais avec un carcasse en acier:

Identification pistolet PN Target11
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2538
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 14:12
Là vraiment LauCass, je ne sais pas lequel a copié l'autre, car Georges Pratt Foster est né en 1810 (mort en 1874) et Edwin Wesson en 1811 (mort en 1849) et si tu regardes les boitiers de type "box lock" de leurs armes, ils sont identiques.

Foster exerçait à Tounton, Massachussets, et Wesson à Worcester, Massachussets également, deux villes distantes de 100 km. Edwin Wesson est connu pour avoir produit les plus gros pistolets et fusils des années 1840, et la vidéo que tu as mise dans ton post parle d'un "énorme" pistolet Pratt... Il y a décidément beaucoup de similitude, et il est bien dommage que Flayderman ait fait l'impasse sur ces armes !

Voici la seule source intéressante que j'ai trouvé sur Pratt, dans laquelle il est dit que ce dernier fabriquait des armes selon le désir des clients, ce qui pourrait expliquer un éventuel plagiat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. Je vois dans le post que Smoking Gun vient de mettre en ligne en même temps que moi que Ethan Allen a lui aussi produit une arme pratiquement identique !
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2538
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 14:18
Smoking gun a écrit:
.....................................................................
Ethan Allen a aussi produit un modèle assez similaire mais avec un carcasse en acier:

C'est bizarre, Smoking Gun, car de la même façon que Flayderman a omis les modèles des frères Wesson et de Foster, il ne parle pas non plus du pistolet que tu nous présentes ! La seule arme Allen avec boitier de type box lock dont il parle est un fusil superposé avec un canon rayé et un canon lisse.
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 14:52
C'est vrai que ces 3 pistolets se ressemblent fortement, surtout le Foster et le Wesson. Je ne sais pas si l'un c'est inspiré de l'autre ou vice-versa ou si c'est juste que c'était dans l'air du temps mais c'est intriguant.

Quand à M. Flayderman il a peut-être eu un coup de fatigue au moment d'évoquer ce type de pistolets Smile
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 15:30
J'aurais dû l'acheter finalement cette réplique, au pire je l'aurais revendue. D'ailleurs elle n'a pas fait plus de 30mn sur NB.
Smoking gun
Smoking gun
Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2023
Localisation : The Dutch Mountains

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 18:35
Patibulaire a écrit:
Smoking gun a écrit:
.....................................................................
Ethan Allen a aussi produit un modèle assez similaire mais avec un carcasse en acier:

C'est bizarre, Smoking Gun, car de la même façon que Flayderman a omis les modèles des frères Wesson et de Foster, il ne parle pas non plus du pistolet que tu nous présentes ! La seule arme Allen avec boitier de type box lock dont il parle est un fusil superposé avec un canon rayé et un canon lisse.

C'est effectivement bizarre que Flayderman ne parle ni du pistolet Foster ni du Wesson. Par contre,  l'Allen est dans le Flayderman: 5A-010.  Il s'agit d'un pistolet du type "Target" à crosse amovible.
Smoking gun
Smoking gun
Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2023
Localisation : The Dutch Mountains

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 18:46
J'ai trouvé sur Guns International un original "G.P. FOSTER Percussion Rifle in .38".  Beaucoup de similitude avec le pistolet.
Selon le text dans l'annonce, ces armes ont été fabriqués à Bristol - Rhode Island

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 18:55
Il y a aussi des références à G.P. FOSTER dans le Flayderman, mais uniquement des armes longues.

Pages 618, 716, 779 et 780 dans la 9ème édition.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2538
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 19:36
Eh bien LauCass et Smoking Gun, ce que vous écrivez à propos du Flayderman confirme que je suis bien devenu bigleux !
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Jeu 29 Fév 2024 - 19:37
Après je ne me suis pas frappé tout le Flayderman, j'ai fait une recherche "Foster" dans la version PDF.
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2538
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Ven 1 Mar 2024 - 9:18
OK, LauCass, je comprends mieux et je suis rassuré de ne pas être totalement bigleux, car ta recherche t'a conduit à des pages du Flayderman où le nom de Foster apparait, mais si tu regardes dans l'index alphabétique, ce nom n'apparait pas et il n'y a donc aucun article consacré à ses armes.
cromagnon 07
cromagnon 07
Messages : 796
Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 65
Localisation : Ardèche libre

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Ven 1 Mar 2024 - 9:20
LauCass a écrit:J'aurais dû l'acheter finalement cette réplique, au pire je l'aurais revendue. D'ailleurs elle n'a pas fait plus de 30mn sur NB.

hello
tu n'aurais pas fait une mauvaise affaire car c'est un très beau pistolet ,malheureusement tu n'as pas pris la bonne décision au bon moment ,rassures toi tu n'es pas le seul dans ce cas ,ça m'est arrivé plus souvent qu'a mon tour What a Face
LauCass
LauCass
Messages : 4146
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Ven 1 Mar 2024 - 9:22
Oui tout à fait, le nom n'est pas dans l'index, juste des citations dans le texte.
Contenu sponsorisé

Identification pistolet PN Empty Re: Identification pistolet PN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum