Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Colt SAA 7.5" - MGC

+4
SHOOTIN' STEVE
Billy_the_Kid
RiflePat67
LauCass
8 participants
Aller en bas
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Colt SAA 7.5" - MGC Empty Colt SAA 7.5" - MGC

Jeu 19 Sep - 12:43
Encore un MGC et c'est donc mon 3ème Colt SAA 7.5" du fabricant de non guns japonais.

Celui-ci a été trouvé sur NB pour un très bon prix et il était accompagné de son cadre d'exposition qui est vraiment rare. Pour le moment le cadre est rangé dans un placard car je manque de place aux murs dans mon bureau musée et le SAA a pris sa place sur une des étagères avec mes autres SAA.

Il est en parfait état et strictement d'origine, cependant j'ai quand même décidé de le modifier comme les autres MGC pour lui donner un look plus réaliste et plus old west. Il a également eu droit à une paire de plaquettes Colt authentiques.

Le SAA tel que reçu avec son cadre:
Colt SAA 7.5" - MGC 20240916

Dans son cadre après customisation:
Colt SAA 7.5" - MGC 20240917

Les photos "classiques" du SAA customisé:
Colt SAA 7.5" - MGC 001_0528

Colt SAA 7.5" - MGC 001_0529

Colt SAA 7.5" - MGC 001_0530

Pour la customisation j'ai fait un classique décapage et bronzage mais pour la première fois j'ai utilisé du "Perma Blue" à la place du "Super Blue" sur le zamac MGC. Je trouve que le résultat est meilleur avec ce Perma Blue, surtout pour le "jaspage du pauvre" de la carcasse, du chien et de l'éjecteur. Ca ne se voit pas vraiment sur les photos mais le résultat est vraiment plus profond (plus de tâches bleutées) qu'avec le Super Blue utilisé récemment sur les SAA 4.75" et 12" MGC.

Colt SAA 7.5" - MGC 20240919

Colt SAA 7.5" - MGC 20240918
RiflePat67
RiflePat67
Messages : 303
Date d'inscription : 06/03/2023
Age : 57
Localisation : Liré City

Colt SAA 7.5" - MGC Empty Re: Colt SAA 7.5" - MGC

Jeu 19 Sep - 14:38
Splendide, oui le rendu du Perma Blue est magnifique sur ce Colt .
Encore une belle réalisation LauCass.
Bravo
Billy_the_Kid
Billy_the_Kid
Messages : 276
Date d'inscription : 21/08/2023
Age : 57
Localisation : Ardenne liègeoise

Colt SAA 7.5" - MGC Empty Re: Colt SAA 7.5" - MGC

Jeu 19 Sep - 15:07
Vraiment splendide comme résultat. C'est ton plus beau SAA, je pense.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Colt SAA 7.5" - MGC Empty Re: Colt SAA 7.5" - MGC

Jeu 19 Sep - 16:12
.

Superbe customisation.... avec MAGNIFIQUE résultat, cher LauCass !!!
TOP !!!!

Cool


Rien à redire, les NonGun MGC nippons sont vraiment de belles bases à customiser.
Il faut en effet tester quelques produits différents pour trouver le meilleur résultat.

De plus, je suis assez d'accord avec Billy_the_Kid que cette réalisation est une de tes plus réussies ...

BRAVO !!!!!

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Johnny Reb
Johnny Reb
Messages : 1756
Date d'inscription : 08/09/2022
Age : 77
Localisation : Elsàss

Colt SAA 7.5" - MGC Empty Re: Colt SAA 7.5" - MGC

Jeu 19 Sep - 16:35
Superbe finition avec ce Perma blue, un rendu parfait de bronzage bien usé par l'âge et l'usage. Caval2
Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Colt SAA 7.5" - MGC Empty Re: Colt SAA 7.5" - MGC

Jeu 19 Sep - 17:19
LauCass, j'admire toujours tes travaux de customisation, mais comme je dis toujours ce que je pense, je vais te faire un reproche sur quelque chose que j'ai remarqué à plusieurs reprises sur tes oeuvres : tu n'es pas assez regardant sur le bon ajustage des plaquettes de crosse.

A chacun ses goûts, bien sûr, mais pour ma part, j'aurais préféré laisser en place les plaquettes d'origine plutôt que ces plaquettes Colt mal adpatées.
LauCass
LauCass
Messages : 4783
Date d'inscription : 29/10/2021
Age : 56
Localisation : Aubagne
https://www.facebook.com/groups/293217352443959

Colt SAA 7.5" - MGC Empty Re: Colt SAA 7.5" - MGC

Jeu 19 Sep - 17:48
Elles sont pourtant plutôt bien adaptées ces plaquettes, en fait je ne les ai même pas retouchées d'ailleurs.

Mais oui parfois c'est pas vraiment ça comme sur le SAA Adler "Hand of God" et c'est une des raisons pour lesquelles je pense que je vais lui remettre sa crosse d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Patibulaire
Patibulaire
Messages : 2869
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : A l'est du Mississipi

Colt SAA 7.5" - MGC Empty Re: Colt SAA 7.5" - MGC

Jeu 19 Sep - 19:55
LauCass a écrit:Elles sont pourtant plutôt bien adaptées ces plaquettes, en fait je ne les ai même pas retouchees d'aileurs.
Mais oui parfois c'est pas vraiment ça comme sur le SAA Adler "Hand of God" et c'est une des raisons pour lesquelles je pense que je vais lui remettre sa crosse d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A moins que les photos me trompent, je vois quand même des endroits où l'armature de poignée dépasse des plaquettes.

Une des choses qui m'a toujours étonné sur les armes d'époque est l'ajustement absolument parfait des crosses, au point que même les moyens modernes ne permettent pas une telle perfection sur les répliques modernes.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 9641
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Colt SAA 7.5" - MGC Empty Re: Colt SAA 7.5" - MGC

Jeu 19 Sep - 20:07
.

OUI... c'est vrai.

Les armes d'époque ont toutes des crosses vraiment ajustées au dixième de mm près.
Surtout les armes COLT étaient vraiment bien soignées.
C'est vraiment remarquable..

Il m'est arrivé de voir des crosses moins bien ajustées, mais c'est parce que le bois avait 'travaillé' après plusieurs années..
Parfois aussi certains bois se sont fendus.
Comme sur les crosses en ivoire d'ailleurs.

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2204
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Colt SAA 7.5" - MGC Empty Re: Colt SAA 7.5" - MGC

Jeu 19 Sep - 20:13
Remarquable ! Bravo Caval2
Simon Girty
Simon Girty
Messages : 1917
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 66
Localisation : Riviéra française, Comté de Nice

Colt SAA 7.5" - MGC Empty Re: Colt SAA 7.5" - MGC

Ven 20 Sep - 9:55
TOP !!!!!!
Contenu sponsorisé

Colt SAA 7.5" - MGC Empty Re: Colt SAA 7.5" - MGC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum