-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Jeu 22 Avr - 19:45
Pas la grande forme aujourd'hui, mais le soleil est de la partie.
Je prends sur moi et j'installe le stand dans le jardin pour faire des essais comparatifs entre le Schofield, le Colt SAA cavalry et le Remington Sheridan.
- Conditions climatiques: Soleil de face et vent latéral moyen
- Condition physique du tireur 3,5/10.
- cibles mesurée à 10 - 20 - 25 mètres
- type de cibles: dimension 16x16cm graduées de 1 à 10
- position de tir: coudes posés sur une table
- essais de 3 armes avec les 2 types de munitions de 6 projectiles chacun (BBS + Diabolos)
- la prise de visée faite plein centre quelle que soit la distance

DECEVANT !!!
le tireur doit y être pour beaucoup
à 10 mètres le Remington se place premier aux points avec les Diabolos à 10 et 20 mètres
je n'ai pas pris en compte les H+L à 20 m pour absence d'impacts de certaines armes dans la cible, mais là aussi c'est le Remington qui groupe le mieux
A 25 m avec visée prise plein centre sans hausse = Aucun impacte !!!!!
Voici le détail:

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2021_010
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8947
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Jeu 22 Avr - 20:11


Très intéressant tout cela,, cher Douglas Mortimer...

Je me rappelle avoir lu que tu n'étais pourtant pas vraiment 'à l'aise' avec la grande crosse du Remington.
A y regarder tes résultats de tirs, le Remington te vas pourtant très bien !!!

Il faudrait pouvoir refaire ce même test dans quelques jours et voir si cette tendance se confirme.

Je remarque également assez bizarrement que, hormis avec le Remington, tes tirs sont meilleurs avec des billes ??!!!


Merci pour ces infos et ce beau tableau clair et net...

TOP !!!!!


bounce

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Jeu 22 Avr - 21:02
SHOOTIN' STEVE a écrit:
Très intéressant tout cela,, cher Douglas Mortimer...
Je me rappelle avoir lu que tu n'étais pourtant pas vraiment 'à l'aise' avec la grande crosse du Remington.
A y regarder tes résultats de tirs, le Remington te vas pourtant très bien !!!
Il faudrait pouvoir refaire ce même test dans quelques jours et voir si cette tendance se confirme.
Je remarque également assez bizarrement que, hormis avec le Remington, tes tirs sont meilleurs avec des billes ??!!!
merci pour ces infos et ce beau tableau clair et net...
TOP !!!!!
bounce


Effectivement Steve, pour moi le Remington est celui avec lequel je suis le moins à l'aise pour sa préhension et aussi pour son poids de départ le plus lourd, suivi par le Schofield.
Pour ce dernier, je confirme également que la prise de visée est la pire et qu'apparamment sa puissance est certainement du à un effet sonore car à 20 mètres c'est pauvre en impacts, quand à 25 il n'y en a aucun. J'aurais pensé qu'il aurait fait du score.
Le Colt est pour moi le plus confortable en tenue et en douceur de détente. Mais les résultats ne sont pas probants.

Certes, tout cela reste à confirmer par un autre essai vu ma petite forme du jour. d'autre part le vent latéral ne m'a épargné non plus mais ils étaient tous à armes égales pour cette contrainte, d'ou l'info sur le groupement en H+L qui confirme la supériorité du Remington.

CQFD
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Ven 23 Avr - 5:39
Merci Douglas pour ces essais qui méritent une suite.....Le soleil de face et le vent latéral même moyen a du avoir une incidence sur les résultats.
Avec une meilleure position et un bon coussin comme appui, les choses risquent d'évoluer. Surtout avec une meilleure forme. Very Happy

Toutefois, le remington semble afficher une supériorité même en puissance.
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Ven 23 Avr - 5:50
Encore salut Douglas,

Après analyse et réflexion et pour commenter tes essais, je suppose que tu veux parler de ce modèle qui est une 16/16 avec des zone de 8mm de large (ou que ça s'en rapproche) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je prends en compte les HL (exprimés je pense en cm)  réalisés avec un écart égal en site et en dérive, niveau groupement ça donnerait globalement les résultats suivants :
10 mètres :
Schofield : BB 4/4 qui correspondent à 5 zones sur 5
Schofield : Diabolo 5/5 qui correspondent à juste un peu plus de 6 zones sur 6

Colt Cavalery : BB 7/7 qui correspondent à 9 zones sur 9 (juste un peu moins)
Colt Cavalery : Diabolo 3,5/3,5 qui correspondent à juste un peu plus de 4 zones sur 4

Remington : BB 7/7 jeu égal avec le Colt
Remington : Diabolo 4,75/4,75 qui correspondent à juste juste un peu plus de 6 zones sur 6 et juste un peu mieux que la Schofield

Pour les BB, étrangement le Schofield s'impose sans ambiguité.....et fait même presque jeu égal avec le Cavalery tirant des diabolos

Pour les diabolos, les groupements théoriques réalisés donneraient le Colt meilleur, suivi du Remington et du Schofield (à un poil prêt)
On constate quand même que c'est très serré pour les 3.....

Est-ce que cette analyse théorique te paraît conforme avec la réalité que tu as constaté sur le terrain.
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Ven 23 Avr - 11:02
Trappeurjhon a écrit:Encore salut Douglas,

Après analyse et réflexion et pour commenter tes essais, je suppose que tu veux parler de ce modèle qui est une 16/16 avec des zone de 8mm de large (ou que ça s'en rapproche) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je prends en compte les HL (exprimés je pense en cm)  réalisés avec un écart égal en site et en dérive, niveau groupement ça donnerait globalement les résultats suivants :
10 mètres :
Schofield : BB 4/4 qui correspondent à 5 zones sur 5
Schofield : Diabolo 5/5 qui correspondent à juste un peu plus de 6 zones sur 6

Colt Cavalery : BB 7/7 qui correspondent à 9 zones sur 9 (juste un peu moins)
Colt Cavalery : Diabolo 3,5/3,5 qui correspondent à juste un peu plus de 4 zones sur 4

Remington : BB 7/7 jeu égal avec le Colt
Remington : Diabolo 4,75/4,75 qui correspondent à juste juste un peu plus de 6 zones sur 6 et juste un peu mieux que la Schofield

Pour les BB, étrangement le Schofield s'impose sans ambiguité.....et fait même presque jeu égal avec le Cavalery tirant des diabolos

Pour les diabolos, les groupements théoriques réalisés donneraient le Colt meilleur, suivi du Remington et du Schofield (à un poil prêt)
On constate quand même que c'est très serré pour les 3.....

Est-ce que cette analyse théorique te paraît conforme avec la réalité que tu as constaté sur le terrain.

une photo valant plus que de longs discours mon cher Trapp, et afin de conforter ton analyse,
voici la photos des cartons qui correspondent à ce que tu pensais en terme de dimensions

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Img_2139

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Img_2140

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Img_2138

J'avais commencé à faire un montage vidéo (j'adore faire ça) pour présenter ces essais et le mettre sur YouTuyau, mais j'ai eu la flegme d'installer le matériel.
Simon Girty
Simon Girty
Messages : 1640
Date d'inscription : 18/12/2020
Age : 66
Localisation : Riviéra française, Comté de Nice

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Ven 23 Avr - 19:39
question de s'habituer à la prise en main peut être....
et passer d'une arme à l'autre ça déstabilise un peu .. non ?
le Schofield et le Colt sont un peu décalé sur la gauche, peut être voir les organes de visée
ou la main qui part un peu sur la gauche lors du tir...
tireur un peu fatigué
quant au Rem ..... idem : tireur fatigué...
tu devras essayer quand tu seras en meilleure forme pour avoir une idée impartiale.
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Ven 23 Avr - 20:05
Simon Girty a écrit:question de s'habituer à la prise en main peut être....
et passer d'une arme à l'autre ça déstabilise un peu .. non ?
le Schofield et le Colt sont un peu décalé sur la gauche, peut être voir les organes de visée  
ou la main qui part un peu sur la gauche lors du tir...
tireur un peu fatigué
quant au Rem ..... idem  :  tireur fatigué...
tu devras essayer quand tu seras en meilleure forme pour avoir une idée impartiale.

Oui Simon, je ferai un autre essai dès que la forme sera meilleure.
Changer d'arme ne me pose de problème sauf avec le Schofield ou le guidon couvre l'ouverture du guidon
Par contre, pour le tir à gauche, cela s'explique, je pense, par un vent latéral venant de la droite. A confirmer par le prochain essai. de toute manière les organes de visée ne sont pas réglables et le but n'est pas de corriger mais de comparer et voir les défauts ....
J'ai tiré avec appui, mais je suis comme SunDance Kid, meilleur au jugé !!! lol!:
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Dim 25 Avr - 17:35
Aujourd'hui Dimanche, super Soleil, belle journée pour faire une deuxième série d'esais de la Trilogie CO2.
Mais cet apm un vent très fort souffle sur la plaine, donc sauf à gaspiller du CO2 et des munitions, la trilogie reste dans son coffret.
Dommage !!!

Du coup, j'en ai profité pour faire un peu d'entretien sur mes autres armes qui prennent la poussière pour certaines.
Et l'idée de me séparer d'une partie de ma panoplie m'est revenue car il ya de fortes chances qu'elles ne serviront plus. J'hésite ..........
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8947
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Dim 25 Avr - 17:37


Les séparations... c'est toujours dur !!!!!

Crying or Very sad

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Dim 25 Avr - 18:42
SHOOTIN' STEVE a écrit:

Les séparations...  c'est toujours dur !!!!!

Crying or Very sad

oui Steve, ça va être un crève cœur, mais il va me falloir m'y résoudre, la pression familiale devient trop forte et mon banquier.ne m'aime plus.....

Si il y a des amis du forum intéressés, ils peuvent me contacter par MP
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8947
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Dim 25 Avr - 18:57



Si tu le désires, dans la rubrique 'La boutique à merveilles' tu peux mettre en vente des pièces dont tu veux te séparer, cher Douglas Mortimer.
D'autres membres du OWAR pourraient être intéressés et toi tu saurais que tes pièces sont entre les mains de personnes passionnées qui en prendront bien soin.

Je dis ça et je ne dis rien ....



Hat2

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Dim 25 Avr - 19:24
Effectivement Steve, il va me falloir faire ça !!!
Oups , je viens de lire le règlement et ça ne va pas le faire, je n'ai rien à vendre en catégorie D.
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Dim 25 Avr - 20:19
Douglas Mortimer a écrit:Effectivement Steve, il va me falloir faire ça !!!
Oups , je viens de lire le règlement et ça ne va pas le faire, je n'ai rien à vendre en catégorie D.

Comme Steve, je compatis...Es-tu sur que ta descendance ne sera pas intéressés pour en hériter. Pour l'instant, sauf catégorie B donc catégorie C uniquement, une simple visite médicale suffit. Certaines préfectures qui aime bien compliquer les choses (en jouant sur les litiges assez fréquents) ont rajouté la nécessité d'une déclaration sur l'honneur nécessaire confirmant l'accord entre les ayants droits.
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Dim 25 Avr - 23:25
Merci Doug pour les photos de résultats.
Dommage que certains bbs ou diabolos (au moins un par série) soient pris d'indépendance surtout avec le Colt comme le Remington.

Les futurs essais devraient donner beaucoup mieux en terme de groupement (toute proportion gardées) et le diamètre de la zone du 8 ma paraît très possible à 10 mètres.....quelque soit l'arme ou le projectile utilisé.
Faut pas oublier que la canette de coca ou autre déguste à tous les coups quand elle est pendue à 10 mètres.....

Enfin, affaire à suivre des que.......
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Dim 25 Avr - 23:38
Trappeurjhon a écrit:Merci Doug pour les photos de résultats.
Dommage que certains bbs ou diabolos (au moins un par série) soient pris d'indépendance surtout avec le Colt comme le Remington.

Les futurs essais devraient donner beaucoup mieux en terme de groupement (toute proportion gardées) et le diamètre de la zone du 8 ma paraît très possible à 10 mètres.....quelque soit l'arme ou le projectile utilisé.
Faut pas oublier que la canette de coca ou autre déguste à tous les coups quand elle est pendue à 10 mètres.....

Enfin, affaire à suivre des que.......


Oui Trapp, à 10 m avec canons lisses la différence entre BBS et diabolo est assez subjective
Les impacts pris d'indépendance sont à mettre sur le compte du coup de doigt du tireur.
comme tu le dis : Affaire à suivre pour confirmation dès météo favorable car le tir au CO2 dans le jardin est plaisant quand il fait beau, mais sujet aux conditions climatiques
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Sam 8 Mai - 21:00
Salut les amis,
Je n'ai jusqu'à présent pu faire une deuxième série comparative de la trilogie Revolver CO2 car le temps n'était pas de la partie.
Mais je n'oublie pas et tout est prêt balancer des BBS et diabolos dans les cibles, il suffira d'une température plus clémente, absence de vent  et un brin de soleil.
Je me suis fabriqué en attendant un porte cible qui si la météo ne le permet pas me permettra de de la faire en intérieur mais seulement à 7m
voici mon nouveau porte cible portatif avec réceptacle de plombs.

un cône de signalisation routière, un restant de tabouret et une "boiboite" en fer, 2 pinces à documents,  thats all !!!

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Img_2154

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Img_2155
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8947
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Sam 8 Mai - 21:31


Hahahahahahahaha...

Bien vu dis donc ce recyclage, cher Douglas Mortimer.
De plus tu es certain de ne pas avoir de projectiles qui vont ricocher à gauche et à droite avec cette installation...
Très bonne idée de porte cible.

TOP !!!!


bounce

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Sam 8 Mai - 21:39
Super génial, absence totale de ricochet et récupération des éléments surtout pour les BB non déformés.
On attend donc la suite quand le temps va le permettre.
Bonne fin de weekend à tous.
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Dim 9 Mai - 0:37
Merci les amis,
j'adore faire du recyclage; D'ailleurs c'était le nom de mon dernier groupe de musique avec lequel j'ai joué pendant 20 ans comme guitariste.
Autre anecdote, le cône de signalisation je l'ai récupéré d'une des dernières réalisation de génie civil dont j'ai fait le projet et conduit la réalisation. Et tenez vous bien, c'était un pont autoroutier et il est encore debout 11 ans après !!!
vous avez raison Steve et Trapp, le plastique de ces cônes est assez souple et évite les ricochets. Pour le tir Co2 en intérieur c'est idéal sous condition de ne pas louper l'entonnoir, mais 20cm de diamètre ça devrait aller. restera à récupérer les projectiles dans la boite qui me reste à protéger au fond par du néoprène.

Jeppesen
Jeppesen
Messages : 2040
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Dim 9 Mai - 1:01
Très très ingénieux !

Bravo cheers
Silver Beard
Silver Beard
Messages : 548
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 70
Localisation : Cherbourg near Far West

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Lun 17 Mai - 20:10
Bonjour à tous,

Je relance ce post de Mortimer, tout d'abord pour saluer l'ingéniosité du détournement du cône de signalisation routière en système de récupération des plombs et billes acier : OK  

Je vous propose en complément de l'analyse comparative de Mortimer, le résultat des mesures de vitesses et de puissances à la sortie du canon que j'ai faites pour passer le temps en ce long dimanche pluvieux de Normandie...

J'ai utilisé ce petit appareil peu coûteux (moins de 30 €) :

Spoiler:

Compte tenu de la taille de l'appareil (L : 13 cm  - l : 5 cm - ht : 8 cm) il faut le positionner sur une surface plane et positionner le bout du canon sur le support en V

Spoiler:

J'ai procédé à la mesure de 6 tirs sur les modèle suivants :

[list]
[*]Colt SAA .45 Umarex CO2 canon 5.5 pouces - billes acier diam 4.5 mm
[*]Schofield ASG CO2 - plomb à jupe de 4.5 mm
[*]Remington 1875 Crosman CO2 - plomb à jupe de 4.5 mm
[*]Remington 1875 Crosman CO2 - billes acier de 4.5 mm
[*]ME SAA .45 Cuno Melcher Cartouche à air comprimé 100 bars - plomb à jupe de 5.5 mm

Les résultats sont répertoriés dans le tableau ci dessous

Spoiler:

J'ai tiré à 6 m (il pleuvait... donc dans le garage). Voici les cartons... en gros c'est avec le Remington plombs de 4.5 mm que je groupe le mieux, et avec le ME SSA avec plombs de 5.5 mm que j'arrose le plus.

Je n'ai pas fait d'essais avec le Rem billes acier.

Spoiler:

Le point noir est le point visé. Le colt UMAREX qui est mon plus ancien modèle CO2 tire nettement en bas et à gauche, mais il y a aussi le tireur gaucher et ses coups de doigt...

Spoiler:

Point visé le 6. J'aime bien la mire sur le Schofield, et les tirs "pètent" bien, ce qu'explique sa puissance supérieure à celle de mes autres modèles. Toujours à gauche...

Spoiler:

Point visé le 6. Encore à gauche...

Spoiler:

Les trous sont moins nets et plus gros (normal : plombs de 5.5 mm) quant à l'arrosage, même si ma mains tremble... Il faudra que j'essaie en bloquant le revolver sur un étau pour en savoir plus...

Je pense que les résultats de pareils tests sur chaque unité produite de chaque modèle de ces marques devraient présenter des variations liées au type d'appareil de mesure, à l'ajustement des joints assurant l'étanchéité du circuit sur CO2 (ou de l'air comprimé pour le ME SAA .45), aussi je ne prétends pas tirer de conclusions autres que celles concernant mes revolvers.

Avant ces tests j'avais un faible pour le Schofield. Je comprends maintenant pourquoi.

UMAREX pour Colt annonce 125 m/s, dans le meilleur des cas j'arrive sur le mien à 113 m/s soit 90.4% du score annoncé.

AGS annonce 4 joules avec des plombs (et 2.9 joules avec des billes - non testé) pour le Schofield, ce qui correspond à ce que j'ai mesuré.

Crosman annonce 137 m/s. J'ai mesuré avec le mien au mieux 111 m/s avec des billes acier de 0.34 g soit 81% du score annoncé.

Pour le ME SAA .45 de Cuno Melcher j e n'ai pas trouvé le renseignement sur le site (en Allemand que je ne parle pas...)

Voilà, tout cela ne prétend pas être une étude de laboratoire d'essais, aussi les résultats sont ils à prendre pour ce qu'ils sont une expérience faite par un dimanche pluvieux de Normandie, le 16 mai 2021 pour être précis.
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8947
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Lun 17 Mai - 20:23



A ben...  !!!!

Quel magnifique comparaison super bien documenté, cher Silver Beard !!!
Tableau très clair, propre et très explicite... accompagné des cartons pour chaque arme...

Je suis heureux que tu aies mis la puissance en joules... c'est très clair et sans équivoques !!!
Non seulement au niveau de la puissance (et la vitesse) du projectile mais également en ce qui concerne la précision, le Schofield ressort (sans surprises) gagnant du test.

Merci pour le temps que tu as mis dans ce comparatif et surtout le fait que tu le partages gentiment avec nous.

SUPER !!!!



Fleurs

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Lun 17 Mai - 21:10
très bon travail Silver Beard,
plus de subjectivité maintenant concernant vitesse et puissance.
Au maniement le Schofield claque plus, mais j'avais un doute pensant que peut être c'était dû au bruit. Et bien non, c'était bien la puissance!
Tes cartons prouvent aussi qu'il groupe bien avec les diabolos, pas très loin derrière le Remington.
j'attends patiemment le retour d'un temps plus clément pour compléter mon premier essais comparatif, mais la météo n'est pas optimiste pour les jours avenir en IDF. Sinon il va falloir me résoudre à le faire en intérieur.

Pour tes cartons et ton déport à droite, le fait que tu sois gaucher n'est peut être pas la cause. Vérifies que tu ne tiens pas tes armes penchées sur le côté, juste un peu suffit. MAis je pense que tu as déjà vérifié ....

Merci à toi pour ces essais éclairants
Silver Beard
Silver Beard
Messages : 548
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 70
Localisation : Cherbourg near Far West

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Lun 17 Mai - 22:00
Bonsoir Steve,

Les Fora servent à partager, et le partage sur OWA est une réalité à laquelle j'aime participer, tant passivement en bénéficiant des posts des amis, qu'activement quand je pense que ça peut être utile.

Bonsoir Mortimer,

La suite de tes essais est attendue, mais je suis d'accord, pour l'extérieur ça se présente mal pour le moment.

Je ne suis pas un tireur expérimenté, aussi je prends tous les conseils qui peuvent me faire progresser, et c'est vrai que j'ai tendance à incliner légèrement mon revolver quant je tire (surtout à bras tendu, moins à deux mains) : je vais me surveiller  Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 1f600
Contenu sponsorisé

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum