Aller en bas
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Lun 7 Juin - 13:12
Les conditions optimales sont pratiquement toutes réunies pour des essais en extérieur ce Dimanche 6 Juin:
Du soleil, pas de vent, la gazon est tondu, mais la forme n'est pas au rendez-vous, je suis partagé cet après midi entre l'envie de m'affaler dans un transat ou de faire ma deuxième séance d'essais.
Allez, ....Je me motive et j'installe le matériel !

Mon nouveau porte cible posé à 10 mètres au cm près et c'est parti pour confronter le Schofield 7.5' ASG, le Colt SAA cavalry 7.5' Umarex et le Remington Sheridan  7.5' Crossman avec 10 coups chacun en BBS (marués en rouge sur les cibles) et 10 coups en Diabolo école de Tir (bleus sur la cible). la prise de visée =affleurante plein centre.
Aujourd'hui avec la fatigue, même en tir coudes posés, j'ai la tremblote. Mais les sparclettes sont engagées et il serait dommage de les perdre, tant pis pour les scores.

La trilogie:
Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Img_2192

le porte cible entonnoir à réceptacle:
Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Img_2193

la vue du tireur
Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Img_2191

Le Schofield
Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Img_2196

Le Colt
Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Img_2194

Le Remington
Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Img_2195

Le vieux tireur
Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 06_06_10
Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 06062010

Les résultats calamiteux
Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Img_2197

IL Y A DES JOURS COMME CELUI LA OU L'ON DEVRAIT RESTER COUCHE TOUTE LA SEMAINE !!!!
Qui déconne le plus ??? le tireur ou les armes ??? après réflexion, passé la mauvaise humeur, La trilogie est loin d'être précise (mais on s'en doutait un peu) et le bonhomme ne vaut pas mieux !
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3418
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Lun 7 Juin - 14:00
Ben moi, je trouve que ce n'est pas si mal que ça. Le Schofield et le SAA t'ont donné un beau groupement et c'est ce qui compte. Le Remington un peu moins.
Après, il te faudra contre-viser et c'est ce que l'on fait aussi avec les "vrais" revolvers. C'est ça aussi, le plaisir du tir aux armes anciennes.
Ce serait bien pire si tu avais arrosé l'ensemble de la cible. Et quand ça arrive, on est vraiment démuni. Ici, ce n'est pas le cas.
Zouaverifle
Zouaverifle
Messages : 463
Date d'inscription : 12/02/2021

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Lun 7 Juin - 14:01
Marrant ces tirs à gauche, j’ai remarqué la même chose sur mon Schofield et le Colt... Suspect
mais bon moi aussi je viellis.... No

ZR
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8947
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Lun 7 Juin - 14:50



AAAAAHHHH ...
Qu'il est beau en short et polo et en pleine nature notre ami Douglas Mortimer  !!!!  
... et bien installé de surplus.
I love you

Moi aussi je trouve que tes tirs sont plutôt bons ...
Il y a du sérieux groupement sur les trois cartons et comme le signifiait Lone Rider plus haut : 'c'est ce qui compte' !!!
Pour le reste il 'suffit' d'ajuster son tir.

Mes Schofield (et SAA et Remington) tirent 'centre' !!!
Peut-être faut il démonter vos canons internes, tout nettoyer et remonter l'ensemble....


Vu que tes trois armes tirent à gauche, je crois que c'est plutôt la fatigue (et la chaleur) qui a joué un rôle dans tes tirs 'déviants' d'aujourd'hui, cher Douglas Mortimer.
En tout cas, merci bien pour ce partage comparatif 'sur le terrain' de tes belles armes CO2 Old West.

Fortement apprécié !!!

TOP !!!!


Hello

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3418
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Lun 7 Juin - 14:54
Une chose encore : tirer à gauche et en-bas indique souvent des "coups de doigt".
La détente n'est-elle pas trop dure ?
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8947
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Lun 7 Juin - 15:05



Oui, c'est vrai.
Je cherchais le terme en français...
Donc, peut être la fatigue finalement qui a engendré le fameux 'coup de doigt', car ces armes single action n'ont pas la détente bien dur.

(Surement moins dur que nous..... clown clown clown )

_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Lun 7 Juin - 18:47
le coup de doigt ??? hummm .... je ne pense pas. Pour les impacts dégroupés, oui.
Le poids de détente est assez élevé pour mes habitudes et notamment sur le Schofield, ce qui pourrait être une raison. mais je n'en suis pas persuadé car je me suis appliqué.
Suite aux cartons en PN de notre ami qui avait constaté le même problème (bas à gauche. Je lui avais conseillé de vérifier la verticalité de son arme lors de ses tirs. Peut être un indice ?
Comme vous le dites tous, le principal est le groupement t je suis d'accord !
Mais malgré ma petite forme, je suis persuadé que ces décentrages sont principalement inerrants aux armes et que j'aurais beau faire, il me faudra appliquer des contre visées pour chaque arme et ça, ça me dérange sur le principe !
Par le passé j'ai eu un problème, mais moins grave, avec mon SAA73 en 45LC qui à 25m tirait trop bas mais dans l'axe, car en fait la hauteur du guidon était d'origine faite pour tirer à 50m. Après modification de ce guidon c'est devenu un machine à 9/10 sans contre visée.


Dernière édition par Douglas Mortimer le Mar 8 Juin - 10:02, édité 1 fois
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Mar 8 Juin - 4:00
Jolis photos et ne belle journée bien mise à profit.
L'avenir et une meilleure forme te permettront de confirmer ou d'infirmer ces résultats qui paraissent globalement meilleurs que les premiers essais....
Ils sont quand même encourageant compte tenu de l'attente que l'on peut en avoir pour ces armes de loisirs avant tout...
Quant à la forme présumée du tireur, seul le tireur peut vraiment en savoir quelque chose...et à son importance.

Comme dit plus, peut aussi être l'ajustage ou la bonne fixité du canon (il suffit d'un rien) et je prêche à des convertis en écrivant cela. C'est quand même à dix mètres et le plus souvent (sur les autres sites), pour ces armes, les essais publiés se font à 6 - 7 ou 8 mètres (déjà publiés sur ce site)..... et ne sont pas effectués par des "manchots" non plus....

Merci donc pour ces nouveaux essais complémentaires qui en intéresseront plus d'un.

Mais patience et confirmation quand même avant de commencer à tout démonter et "se planter"....
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3418
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Mar 8 Juin - 8:32
C'est vrai que des coups de doigt n'auraient pas donné un groupement.
Donc, c'est sans doute du côté de l'arme qu'il faut chercher puisque le tireur a réussi un groupement, preuve que sa visée était constante.
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Mar 8 Juin - 10:09
Merci les amis pour vos commentaires.
Certes, la forme du tireur n'est pas excellente et Lone à raison une meilleure concentration ne pourrait qu'améliorer le groupement.
Quant à démonter le canon, je ne m'y risquerait pas ayant peur que le remède soit pire que le mal. Je pense plutôt à jouer de la lime douce pour modifier les organes de visée, ce qui malheureusement aussi est irréversible en cas de loupé.
Lone Rider
Lone Rider
Messages : 3418
Date d'inscription : 21/12/2020
Age : 68
Localisation : Belgique
http://www.eaglestarcountry.be/

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Mar 8 Juin - 13:41
Avant "d'attaquer" les organes de visée et bien que tu n'aimes pas ça, essaye de contre-viser, quitte à mettre une gommette noire en haut à droite pour t'y aider.
Il sera encore temps de faire des modifications après tout ça.
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Mar 8 Juin - 14:00
Lone Rider a écrit:Avant "d'attaquer" les organes de visée et bien que tu n'aimes pas ça, essaye de contre-viser, quitte à mettre une gommette noire en haut à droite pour t'y aider.
Il sera encore temps de faire des modifications après tout ça.

Oui Lone, tu as raison, mais ça me gâche un peu le raisonnement sur le principe géométrique lol!
d'autant que quand tu n'as plus de cible, tu n'as plus de repère (ou fictif) à viser .....
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Mer 9 Juin - 3:40
Douglas Mortimer a écrit:
Lone Rider a écrit:Avant "d'attaquer" les organes de visée et bien que tu n'aimes pas ça, essaye de contre-viser, quitte à mettre une gommette noire en haut à droite pour t'y aider.
Il sera encore temps de faire des modifications après tout ça.

Oui Lone, tu as raison, mais ça me gâche un peu le raisonnement sur le principe géométrique lol!
d'autant que quand tu n'as plus de cible, tu n'as plus de repère (ou fictif) à viser .....

Soit patient cher Doug, avant toute intervention  irréversible tu as largement de confirmer ou infirmer plein de choses.
Les beaux jours et le retour de la grande forme y contribueront si ta vue reste toujours aussi fiable......

Par rapport à la photo où tu es sensé être en pleine action, tu devrais peut être allonger un peu plus le bras fort (déverrouillage du coude) et si tires en appui, placer ton support sous le poignet de ta main forte. Le canon et la crosse restant ainsi libres de toutes contraintes (mais surtout le canon).
Place toi assis de manière à ce que tout aille naturellement vers le visuel (organes de visée) sans aucune obligation de contorsion.
J'ai comme l'idée que ta position isocèle assise te fasse tirer un tantinet à gauche (ça se vérifie en position debout si on ne prend pas la précaution d'avancer le pied gauche (pour un droitier) d'au moins une demie pointure.
Là, je te conseille plutôt de prendre la position Weaver mais version assise avec appui, peut être que ton écart à gauche va se solutionner... et tu auras peut être le plaisir de... au miracle....faire droit..... Very Happy
Concernant les règles d'accommodation, tu connais....

Bons tirs et tient nous au courant.
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Jeu 10 Juin - 10:24
Trappeurjhon a écrit:
Soit patient cher Doug, avant toute intervention  irréversible tu as largement de confirmer ou infirmer plein de choses.
Les beaux jours et le retour de la grande forme y contribueront si ta vue reste toujours aussi fiable......

Par rapport à la photo où tu es sensé être en pleine action, tu devrais peut être allonger un peu plus le bras fort (déverrouillage du coude) et si tires en appui, placer ton support sous le poignet de ta main forte. Le canon et la crosse restant ainsi libres de toutes contraintes (mais surtout le canon).
Place toi assis de manière à ce que tout aille naturellement vers le visuel (organes de visée) sans aucune obligation de contorsion.
J'ai comme l'idée que ta position isocèle assise te fasse tirer un tantinet à gauche (ça se vérifie en position debout si on ne prend pas la précaution d'avancer le pied gauche (pour un droitier) d'au moins une demie pointure.
Là, je te conseille plutôt de prendre la position Weaver mais version assise avec appui, peut être que ton écart à gauche va se solutionner... et tu auras peut être le plaisir de... au miracle....faire droit..... Very Happy
Concernant les règles d'accommodation, tu connais....

Bons tirs et tient nous au courant.

Merci pour tous ces conseils mon cher Trapp.
En fait, les photos ou je suis ont été prises après les cartons alors que je tentais de vider les sparclettes en mode récréation.
pour les essais, j'étais un genou à terre bien stable, bras allongés au 4/5e à hauteur naturelle de visée, les canons des revolvers posés sur un supports mousse à bonne hauteur et l'ensemble supérieur du corps aligné horizontalement des épaules jusqu'à l'index (je schématise ...)
Lors de ma récré, j'ai essayé divers positions depuis allongé au sol jusqu'à debout à bras franc et à 2 mains, mais mis à part des groupements différents, les impacts reproduisaient toujours les mêmes tendances.

Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Jeu 10 Juin - 21:53
Ok, je vois, donc le déport à gauche semble bien un fait.
Mais attente quand même avant de jouer de la lime parce que pour 10 mètres l'écart en cible (si les zones font 7 mm) serait de 42 à 49 mm à gauche pour les bleus selon le modèle de revolver (le Schofield et le Colt) et 35 mm en hauteur pour l'ensemble...
Si on considère environ 45 lignes de mire (10 : 0,22), la correction étant dans le fourchette de 1 mm environ pour la dérive, ça devrait pouvoir se jouer en collant une cale d'épaisseur ad hoc pour le Colt. Ca te fera ainsi un bon pavé comme avec le Schofield.

Par contre, pour le Schofield, soit tu peux encore travailler avec le cran de mire en limant côté droit (avec parcimonie) ou en collant un cliquant avec nouveau cran de mire revisité (toujours réversible) et perso, c'est ce que je ferai aussi.
Dans tous les cas, tu peux revenir au point de départ sans rien altérer....

Pour la hauteur une visée à bistodénaz de presque 1 mm de guidon au dessus du cran de mire, ça le fera aussi sans autre forme de bricolage...et roule ma poule pour de nouveaux essais où le dix devrait bien se tenir pour en prendre plein la pipe....Sinon petit rabotage de tes guidons par étape.....

Les beaux jours vont bien permettre d'intéressantes séances de précision et de plinking avec destruction de canettes alu à la clé.....
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Ven 11 Juin - 9:35
Oui Trapp, il y a de la lime dans l'air !
Avant ces essais, j'avais déjà élargi le cran de mire du Schofield pour plus d confort visuel mais très très légèrement. En fait pas assez.
Je vais commencer par lui en reprenant sur la droite et un petit coup sur le guidon. par touches douces et progressives
HYPERION
HYPERION
Messages : 412
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 153
Localisation : IDF
https://owa-and-replicas.forumactif.com/

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Sam 12 Juin - 10:59
Merci pour ce partage ! Très sympa à lire et voir !!!!
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Sam 12 Juin - 11:11
Merci de vos commentaires les amis,
Dès que possible, je modifie les organes de visée du Schofield pour de nouveaux essais que je partagerais avec vous bien sur.
En fonction des résultats je m'attèlerais au autres. Mais d'emblée ils me paraissent plus difficile à bidouiller au niveau du cran de mire
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Lun 14 Juin - 19:11
le 14 /06 / 2021:
c'est parti pour le modifications des organes de visée du Schofield.
une première série de tir pour confirmer les valeurs de l'essais précédent. Pas d'erreur, il tire bien en bas à gauche de la cible 16x16.
première intervention sur le cran de mire en l'élargissant du côté droit avec une toute petite lime douce type queue de rat. L'alliage est super tendre et ça entame fort, donc il faut y aller doucement et progressivement.
Deuxième intervention sur le guidon pour enlever de la matière à la meuleuse, la aussi par touches successives.
Essais au fur et à mesure à 10 mètres après nettoyage et lubrification, vent quasiment nul, coudes posés, sparclette Umarex et plomb diabolos école de tir H&N Sport sur cible 16/16cm.
Voici le dernier carton des essais (entourés en jaune les impacts avant dernière modifications)

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Img_2201
Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Schofi11

Je dois vous avouer que je pétochais un tantinet de me louper et d'enlever trop de métal et que ce soit irréversible. Mais ça le fait bien !!!!!
SHOOTIN' STEVE
SHOOTIN' STEVE
Messages : 8947
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 62
Localisation : Belgian Coast
https://owa-and-replicas.forumactif.com

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Lun 14 Juin - 19:54


SUPER !!!!!
Bravo, cher Douglas Mortimer.

bounce



_________________
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
   LA GENTILLESSE EST LA NOBLESSE DE L'INTELLIGENCE
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Trappeurjhon
Trappeurjhon
Messages : 979
Date d'inscription : 20/02/2021
Localisation : 24 ou 98000

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Mar 15 Juin - 4:10
Salut Doug,

Super résultat, tout tient dans un cercle de moins de 4 cm et par petit groupe de 2 mis à part celui au sud-est pris d'indépendance (il en faut bien un)....sic.
Maintenant que tu as élargi le cran de mire peut être que des "oreilles" colées contre les côtés du guidon le rendrait peut être plus net et faciliterait le centrage....qui sait ?

Merci pour le partage avec des résultats qui promettent bien du plaisir et de longues séances pour les jours à venir.
Douglas Mortimer
Douglas Mortimer
Messages : 925
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 74
Localisation : 77700
https://merdrin.wixsite.com/merlin-blues-machine

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Mar 15 Juin - 12:27
Merci Steve !

Merci Trapp,
en effet l'élargissement du cran triangulaire de la mire me permet maintenant de placer le guidon affleurant au centre de cette lumière. A l'origine le guidon remplissait cette lumière et la mise au point était plus qu'hasardeuse pour moi.
La hauteur du guidon est maintenant bonne pour du visé/touché à 10 mètres. Par contre, pour le tir à 7m les impacts sont trop haut: logique ! Mais j'ai tout le recul nécessaire en plein air.
Me restera plus qu'à mettre une touche de peinture rouge sur l'arrière du guidon pour améliorer la visée, car actuellement ton sur ton le guidon ne se détache pas vraiment visuellement du cran de mire. Je sais, ce n'est pas vraiment Old West esthétiquement, mais ça facilite grandement la prise de visée.
En résumé, je suis arrivé à mes fins pour améliorer les résultats sur cible.
Le Schofield ne sera jamais une bête de concours et le tireur non plus, mais le principal est atteint et si je tire à côté, je ne pourrais plus maintenant m'en prendre qu'à moi !
Rudi1960
Rudi1960
Messages : 1816
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 64
Localisation : Normandie

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Mer 16 Juin - 14:21
Beaux cartons. Super tir.
Contenu sponsorisé

Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021 Empty Re: Trilogie revolvers CO2 ESSAIS COMPARATIFS 2 du 06 06 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum